[TEST 08/09 FS POLY] Bataleon Violenza (149 GIRL)

impression sur la violenza de BATELEON…

**1 - bataleon Violenza 149

****rideuse :
**taille 169
poids 58
pointure 40

**Matos
**shoes Salomon lily
Fix Burton stiletto / Rome targa

2- Impressions

envie de changer de board, j’ai eu la chance de pouvoir essayer la triple base avant l’achat.
j’ai donc testé la distorsia (evil twin au féminin)… j’ai été impressionnée !
tout est passé! mes petites errreurs pardonnées, une très bonne glisse, très agréable…
mais je voulais une board mois FS.

donc un peu à l’aveuglette, je commande la violenza… et là… le rêve!
une heure pour dompter la bête, et une semaine de rêve au pas de la case avec de la pow en pagaille…
très réactive, tant en piste qu’en hors piste, on se sent pousser des ailes…!
cette board permet de se perfectionner aisement, de prendre confiance très rapidement et surtout de prendre beaucoup de plaisir.
je ne dirai pas qu’il faille une certaine expérience pour rider avec cette board :
- débutante : facilité pour l’apprentissage grâce à la triple base, mise en confiance +++
- experte :permet de s’éclater en pow comme en park, bref sur tous les versants de la montagne!

en revanche, je ne dirai pas qu’il faille de l’expérience, mais un minimum de physique s’impose pour exploiter pleinement les capacités de cette board!
Bref, pas de « pates de poulet »!

Points positifs :
- adaptation aisée à la triple base
- comportement exemplaire sur tout terrain!
- accessible tant aux débutantes qu’aux expertes
- design soft (j’adore bataleon pour ça!)

Points négatifs:
- un minimum de physique s’impose
- attention à la prise de confiance facilitée!!!

le triple base, on adhère ou pas… moi en tout cas, je suis charmée et j’avoues que now, j’aurais du mal à m’en séparer!!!

bon ride à tous!

Effectivement pas, mais par contre pour exploiter tout son potentiel je pense que si.

100% d’accord