[TEST 08/09 FS/FR] OMATIC Sweet By Hampuss Mossesson (157)

OMATIC SWEET BY HAMPUS MOSSESSON

Me voila de retour du journee a Alyeska, Alaska, USA avec ma nouvelle monture, j ai nomme ma jolie Omatic
Sweet. il s agit du pro model d hampus mossesson, le celebre rider suedoir. Passons aux nombres

Rider:
Poids: 66kg
Taille: 1m75
Stance: 54cm, je pense, 15 devant, 6 derriere
Experience: 5 ans de snow, passe partout, a envie de lancer plus gros en FS

Board:
size: 157
montee avec des ride beta 08
selon Omatic, destinee a du freestyle backcountry, en gros du freestyle poly
prix 389 dollars

Conditions:
D abord froid, mais vrmt froid, c est l ak quoi. Il avait pas neige et avec le peu d humidite, les pistes etait icy comme pas possible, une fois en hors piste, de la poudreuse un peu crunchy, pas eu la possibilite d attaquer des grandes lignes

Sur piste:

Bien maniable, peut-etre un peu trop souple, sa maniabilite permet de tolerer certaines erreurs, changement de carres assez rapides et ca ne decroche pas trop (peut-etre une fois sur la journee et sur glace…)

Hors-piste:
Sans set-back, le nose pique un peu mais ca resteb plus que tolerable, encore une peu la legerete de la board et des fix associes a la maniabilite aident bcp

En park:

WOW, ca tourne facile et ca pardonne plutot bien. Meme si elle est plus que potable sur piste, on sent quel est le style d hampus des qu on la lance sur un jump

En flat:

j ai pas un gros niveau mais les 360 passent facile, les press un peu moins ou il faut vrmt y mettre du poids mais encore une fois, ce n est pas mon point fort. Le pop est exploitable si on en a les moyens

Conclusion:

  • POINTS FORTS:
    Maniabilite
    Tolerance
    Joueuse
    Rapport qualite/prix

-POINTS FAIBLES:
Parfois un peu trop souple, et se laisse trop « faire »
Il faut trouver les bons reglages pour la sentir, sinon trop joueuse

Voila, ce n est tjrs que ma premiere vrai board a moi et pas location, mais j en suis vrmt content. Le prix est tt a fait raisonnable et on a une board du meme pedigre que certaines autres boards 200 dollars plus cheres !