[TEST 08/09 FS] ELAN INVERSE

Alors pour ce qui se demanderai que vais je choisir comme board l’an prochain
je vais pouvoir vous aider si vous lisez les quelques lignes qui suivent.

Alors voila aujourd’hui on m’a prêter pour la journée une Elan Inverse 2009

vendue comme étant la board la plus légère du marché, sa réputation n’est pas usurpé
alors vous allez me dire comment ont ils fait
Oui il y a moins d’épaisseur de carre, oui il y a moins d’épaisseur de semelle, mais le noyaux est bien allégé lui aussi et surtout les fibres et la fabrication du topsheet.
Les spatules sont éliptiques et cassé à la SEVEN, et légèrement spoon.

Bref on se dit qu’on va n’en faire qu’une bouché et bien NON! c’est elle qui n’a fait qu’une bouchée de moi, ou plutot elle m’a tellement fait les yeux doux pendant une journée pas évidente (neige lourde et mouillé, plaque de glace, rivière de flotte, pinpins partout)

Elle à le shape d’une twin, avec un setback d’1cm, pour ma part j’ai préféré me centrer en mettant 64 de stance.

La board est vraiment hyper agréable, elle se conduit sans soucis, facilement, avec beaucoup de fluidité, elle accroche ce qu’il faut quand il faut, et grace à une torsion vraiment bonne elle vous permet de faire du flat sans prendre peur de faire une faute de carre.

bref les 180 back stalefish grab qui passent sans soucis sur les kick de bord de piste, des jumps avec ouverture de doudoune en plein vol à la mickey leblanc prennent une autre amplitude et les prises d’élan bien débiles du haut de l’aiguille vous promettent une superbe stabilité meme quand c’est défoncé.

En quelques mots j’ai vraiment adoré cette board. et pour le prix auquel elle sera vendu vous en aurez largement pour votre argent.

Sincèrement l’an prochain le choix sera difficile!!!

PS: postage de photo du set bientot

j’ai testé une élan au contest snow-fr, me rappel plus du nom
mais alors… love love love quoi
que du bonheur cette petite élan
(faut que je fasse un petit compte rendu dessus, donc si lorenzo passe par là… p’tit nom, p’tite photo, et j’te fais ça )

liloo aussi a testé une élan (une leeloo… facile à retenir), elle la veut également

Perso, j’etais monté sur la 2K8 en 159 (test dans ces pages d’ailleurs) et j’avais trouvé cette board trop molle (accroche pas, deformation trop importante surtout sur la neige humide que j’avais eu) et très tolérante certes mais pour 0 pop…

Y’a peut etre eu des changement depuis l’an dernie qui sais…

Perso, j’ai pas aimé contrairement aux autres board elan de park comme la prodigy (excellente) ou la serie Artec.

@ Beija… c’etait bien une inverse que tu as essayé l’autre jour…

@Pandé: Rien a voir avec la 08, nouveau shape, nouvelle répartition de flex, nouveaux systeme d insert… Bref, rien a voir… soigne ton bras et on se recale pour l intercrew…

L

Pour avoir testé la 2009, j’ai trouvé beaucoup de ressemblance avec la selekta, mais beaucoup plus légère avec un poil plus de pop.

Sur le fait qu’elle soit molle je crois qu’on est tous d’accord !! Par contre, pas d’accroche j’suis pas d’accord et pop 0 encore moins ! C’est une des board qui m’a le plus botté le cul (avec la Burton X8) !!

Désolé pour le OFF mais c’était plus fort que moi.

je ^parlais de la 2008 moi cela dit, on a pas le même gabarit a lever et puis Lolo, ben il est pas venu à l’Intercrew pour me la faire tester la 2009

ju parle de la 2008 aussi il a pas testé la 2009

En même temps dire qu’après la X8 a du pop, c’est tordu aussi, il a rien d’extraordinaire le pop de cette board.

Mod ou design chez rome, là t’as du pop et pas si difficile que ça à sortir

alors y’a t il des news pour cette version 09 ?

Artiz doit pouvoir donner son avis, il a essaye aussi!

bah je peux pas dire grand chose… t’en verras un test d’ici peu de temps sur le fofo

Le seul truc que je peux dire c’est que c’est la meilleur board que j’ai eu sous les pieds

Conseiller matos de mes c**illes, tu l’as teste et t’as rien a dire a part qu’elle est super

Retourne reviser et plus vite que ca!

Roh mais qu’est-ce qui faut pas entendre ici j’te jure… Parce que tu trouve que le pop de la X8 il ets dur à sortir ? Même un cul-de-jatte le placerai dans un champs de bosses…

Pour les Rome, je me doute bien qu’il est pas dur à placer…

tain tu mets 6 mois pour faire une réponse, fatch !

je retesterais la x8, mais pour moi ça a pas de pop, c’est une vraie saucisse.

Re-test parce que moi je droppais des gosses sur la piste avec…

PS : oui je met 6 mois… Et alors !!

T’as le permis ? Passe a la maison un soir