Je viens de passer 3 jours avec ma Love, je vous livre mes impressions …
Pour la déco, je vais pas en rajouter …
Je suis en stance max avec mes cartels en +15-15 (2008). Je l’ai testé sur 3 sessions bien différentes :
- Snowhall Amneville (rails)
- Haut du Tot Vosges (kicker Back Country)
- La Bresse Vosges (piste et un peu de pow)
JIB:
2 heures passées au snowhall d’Amneville :
Il n’y a toujours que 3 rails au frigo (Bientôt les nouveaux modules …), assez pour voir que c’est en plein dans son programme. Je me suis de suite trouvé très à l’aise. Elle est souple avec un bon pop. Elle est stable et assez vive pour monter sur les rails et se faire plaisir. Les spatules sont bien souples, les press passent tranquillement, sans forcer. Je me suis aussi fait bien plaisir en flat.
Pour le jib, c’est un board joueuse et facile à emmener. Que du bonheur !!!
KICKER BACKCOUNTRY:
**
Petite session de nuit, sur un petit kick. La replaque avait 70cm de fraiche vierge et était bien en pente.
LA aussi la miss se défend bien. Son pop permet de sortir tranquillement. Pas de problème sur la prise d’élan, stable et tout (bon on arrivait pas à Mach12 mais il y avait une méchante compresse !). On arrive sur le kick proprement, les rotats sortent bien et son flex permet de rattraper les recep un peu crados !
La aussi, comme pour le jib, c’est une board facile et joueuse.
**
PISTE:
Bon fallait bien que ça se gatte à un moment ! Les prises de carres à fond de balle, c’est pas son truc. Elle a tendance à décrocher assez rapidement dès qu’on augmente le rythme. Un peu normal vous me direz ! C’est pas la mort non plus, elle reste assez saine quand même ) allure normale.
Donc sur piste, elle est tranquille (c’est le mot !), tolérante tant qu’on va pas trop vite. Après faut avoir des jambes pour la garder en place (bonjours les déformations !). On sent bien qu’on a à faire à une board plutôt souple.
Il restait un peu de fraiches dans les bois de la Bresse et la c’est carrément pas son terrain de jeu ! Certe la pow était lourde, mais faut y aller pour pas enfourner et faire quelques turns !!! Elle plie de trop quand on engage son virage, d’où un temps de réaction assez énervant, faut la violenter !!!
Bref pas trop son truc.
Conclusion de ce week-end passée avec la belle, une board facile à rider, tolérante mais avec du pop . Elle est vraiment sympa en jib et petit kick (vivement que je la teste sur des vraies tables !). Le freestyle est pile dans son programme. Après faudra faire attention sur piste quand on élève le rythme (j’aime pleurer sous mon masque !!!). Quand à laPow, je trouve que c’est pas son truc.
Pour moi qui vais au frigo plusieurs fois par semaine c’est que du bonheur !!!
Les plus:
-du pop
-facile et tolérante
-la déco déchire …
Les moins:
-déformation sur piste
Enjoy riders