[TEST 08/09 FS] Burton Love (155)

Je viens de passer 3 jours avec ma Love, je vous livre mes impressions …
Pour la déco, je vais pas en rajouter …
Je suis en stance max avec mes cartels en +15-15 (2008). Je l’ai testé sur 3 sessions bien différentes :

• Snowhall Amneville (rails)
  • Haut du Tot Vosges (kicker Back Country)
  • La Bresse Vosges (piste et un peu de pow)

JIB:

2 heures passées au snowhall d’Amneville :
Il n’y a toujours que 3 rails au frigo (Bientôt les nouveaux modules …), assez pour voir que c’est en plein dans son programme. Je me suis de suite trouvé très à l’aise. Elle est souple avec un bon pop. Elle est stable et assez vive pour monter sur les rails et se faire plaisir. Les spatules sont bien souples, les press passent tranquillement, sans forcer. Je me suis aussi fait bien plaisir en flat.
Pour le jib, c’est un board joueuse et facile à emmener. Que du bonheur !!!

KICKER BACKCOUNTRY:
**
Petite session de nuit, sur un petit kick. La replaque avait 70cm de fraiche vierge et était bien en pente.
LA aussi la miss se défend bien. Son pop permet de sortir tranquillement. Pas de problème sur la prise d’élan, stable et tout (bon on arrivait pas à Mach12 mais il y avait une méchante compresse !). On arrive sur le kick proprement, les rotats sortent bien et son flex permet de rattraper les recep un peu crados !
La aussi, comme pour le jib, c’est une board facile et joueuse.
**
PISTE:

Bon fallait bien que ça se gatte à un moment ! Les prises de carres à fond de balle, c’est pas son truc. Elle a tendance à décrocher assez rapidement dès qu’on augmente le rythme. Un peu normal vous me direz ! C’est pas la mort non plus, elle reste assez saine quand même ) allure normale.
Donc sur piste, elle est tranquille (c’est le mot !), tolérante tant qu’on va pas trop vite. Après faut avoir des jambes pour la garder en place (bonjours les déformations !). On sent bien qu’on a à faire à une board plutôt souple.
Il restait un peu de fraiches dans les bois de la Bresse et la c’est carrément pas son terrain de jeu ! Certe la pow était lourde, mais faut y aller pour pas enfourner et faire quelques turns !!! Elle plie de trop quand on engage son virage, d’où un temps de réaction assez énervant, faut la violenter !!!
Bref pas trop son truc.

Conclusion de ce week-end passée avec la belle, une board facile à rider, tolérante mais avec du pop . Elle est vraiment sympa en jib et petit kick (vivement que je la teste sur des vraies tables !). Le freestyle est pile dans son programme. Après faudra faire attention sur piste quand on élève le rythme (j’aime pleurer sous mon masque !!!). Quand à laPow, je trouve que c’est pas son truc.
Pour moi qui vais au frigo plusieurs fois par semaine c’est que du bonheur !!!

Les plus:
-du pop
-facile et tolérante
-la déco déchire …

Les moins:
-déformation sur piste

Enjoy riders

Merci pour ce test ca precise ce que j’avais deja lut… C’est une board orienter donc bien bien freestyle…

Verais en fin de saison ci j’en trouve en occaz je la prendrai peut etre

Merci de ce pti test

Je viens d’acquérir une burton Love 2008 en 158

est ce que les caractéristique sont les même? y’a t i l de gros changement appart les belles demoiselles

Merci d’avance

Meme avis que felagund, consommation sans moderation de la love 2009. Moi j’ai une 155 au top pr le freestyle et les rotations deviennent un jeu d’enfants mais attention a la reception dans 50 cm de poudreuse (surtout cette année) sinon il faut un helico et un treuil pour se sortir de la. J’ai meme été agréablement surppris sur piste je pensais qu’avec un peu de vitesse ça partirai dans tout les sens bah non meme pas elle tient bien. Manque un peu de flex quand meme, on peu pas tout avoir.
En conclusion ma love c’est un gros kif.
Si en a qui cherchent des love à moins de 300 euros, je leur expliquerai comment faire.

Edité par MilkyPas besoin de tout mettre en gras. Merci.

Après 2 mois passés avec la belle, j’ai pu la torturer dans tous les sens et je modifie un peu mes impressions:
Sur piste: Bein en fait c’est moins pire qu’au début. Je sors d’une Watier 08 qui est une véritable barre de fer. Au final ça passe pas trop mal même en speedant. J’ai juste mis un peu de temps à m’habituer !

Concernant le flex, même remarque que précédemment, à savoir que sortant d’une board dure je l’ai trouvé souple … La aussi pas temps que ça. Elle reste une board frestyle mais avec un peu plus de tenue qu’une jib par exemple. Elle est disons vraiment « moyenne » niveau flex.

Enfin dans de la grosse pow, même si elle est un peu courte et qu’elle manque un peu de rigidité, ça passe pas mal quand même.

En conclusion, après 2 mois de ride, je la trouve plus polyvalante, même si son domaine de prédilection reste le park.

J’aime vraiment beaucoup cette board … Mais après avoir essayé du cambre inversé (Stepchild jibstick), je sais à quoi je vais passer l’année prochaine …

salut
Je suis fan D absolu de cette board, et j’en cherche une à tout prix,
soit une 155 au pire une 158, mais la 155 est ma préférée.
Je sais on est en 2010 bientot 2011, mais c’est un model 2008-2009 que je veux.
Donc je sais pas si tu as encore des plans ou des connaissances qui on de l’occase, en tout cas si t’as quelque chose fais moi signe stp.
a plus