Taille testée : Furlan Acupunter 178cm
Furlan Snowboard a été crée par un ancien rider pro français, qui a voulu créer une board hybride, entre swallow et board freestyle, elle est classée comme une freestyle tout terrain qui déjauge dans la pow, et switch possible grâce à ses spatules en pointe arrondie des 2 côtés
alors, premier abord, le shape surprend, pour l’instant je n’ai pas vu 2 boards comme ça, ainsi que le design assez personnel (ils ont sorti 3 modèles sur le même shape mais avec des designs différents)
ça peut surprendre ou effrayer les 178cm, mais en fait elle a une longueur de carre identique à une board de 158cm, donc elle reste très maniable
pb pour le test : je fais du 46 et pour l’instant ils n’ont qu’une largeur de board : 24,5cm au patin, c’est étroit !
testé avec mes vieilles Cartel qui ont un gas pedal assez haut, je n’ai pas touché pendant le test mais j’ai fait gaffe de pas carver comme un bourrin, pour éviter la boite qui fait mal à grande vitesse
j’ai trouvé qu’elle tenait bien la vitesse, on a envie d’attaquer, on se sent en confiance
un peu comme sur la Dupraz D1, la spatule vibre un peu sur neige dure à haute vitesse, conséquence des spatules longues, mais ça ne gêne pas + que ça
pour une freestyle, je l’ai trouvée assez rigide entre les pieds, je n’ai pas testé au park mais je pense qu’il faut un minimum de technique pour jouer avec
en peuf (ce qu’il restait après tous les riders venus ce weekend de la glisse), j’ai bien apprécié, elle sort sans pb, les virages s’enchainent rapidement notamment sur relief bosselé
bon comme j’en ai gagné une, je complèterais ce test quand je l’aurais eu + longtemps entre les pieds