[TEST] 08/09 FS] Arbor Draft (153)

Arbor - Draft 08/09


**Fiche planchon
Marque: Arbor
Modèle: Draft
Taille testée: 153
Shape: Twin
Flex: spatules souples et rigide entre les pieds
Set back: 0
Programme: Freestyle Jib

Fiche rider:
Taille: 1m68
Poids: 64kg
Pointure: 41
Pratique privilégiée: Polyvalente
Niveau: intermédiaire
Boards habituelle : Arbor Element 155 09, Rome Agent 152 08
Fix: Flux Titan
Boots: Forum Constant

Condition du test:
Week end du contest snow-fr à Avoriaz soleil et neige fraiche au rendezvous

**Sur piste:
Planche très tolérante et facile à manier à faible vitesse, une conduite tout en douceur. Sur neige dur, il faut pas y aller comme un bourrin. Les prises de carres (en bronze au passage) ne sont pas incisives et ça drift comme au trophée Andros… Par contre j’ai été surpris par sa stabilité sur de la neige un peu fraiche, la planche ne se déforme pas tant que ça et elle tient la route à vitesse moyenne. 121.5cm de carre effective avec une largeur au patin de 24.9

Dans la pow:
Pas tester

**Freestyle & Flat:
C’est là que ça devient intéressant, elle possède un bon pop. Je retrouve à peu près le même ollie qu’avec ma (ex) Rome Agent. Les press passent facilement ainsi que les petites rota en flat, je me suis bien marré à faire le con avec le relief à faible vitesse
Sur les kicks vert la board décolle bien sans effort et les recep sont tranquilles, faut quand même amortir avec les jambes, la board reste un poil rigide
Mais j’ai surtout pris mon pied dans le « Stash » sur les modules en bois, j’ai pu passé les petites box sans soucis et j’ai fait mes premiers walls avec des petits 180 plaqués tout en douceurs et sans accroc (merci les carres en bronzes) Petit plus : Stance jusqu’à 64 cm ! (j’avais mis 60 et le soir j’ai eu des crampes à l’intérieur des cuisses…)

Conclusion:
Son point fort réside essentiellement pour son coté street, c’est une board idéal pour les boxes et les rails avec ses carres en bronze mais elle permets également de se balader et faire mumuse sur les pistes pas trop pentus grâce à sa stabilité mais sur neige dur faut oublier !

Les + :

  • Bon pop
  • Tolérante
  • Stable
    **
    Les - :**
  • sportive à rider
  • pas assez polyvalente, trop spécifique
  • Évitez la neige dur et les pentes engagées

Merci Alex pour ce test

Bon p’tit test, je comprends pourquoi tu as des petites boards : t’es un p’tit modèle

121,5cm de carre effective pour une 153, c’est pas mal nan?

Merci pour le test

Yep bon test, j’aurais du te l’emprunter pour l’essayer ce week end…

@Sonic : je te la preterais ainsi que mes fix si tu veux test la prochaine fois
Effectivement 121 de carre effective, c’est autant que ma Arbor Element en 155 !

Par contre les stance de sumo… c’est pas pour moi… ca m’a ptet aidé à plaquer des 180 sur les wall

A voir