[TEST 08/09 FR] Arbor Roundhouse (167)

Arbor - Roundhouse 08/09


**Fiche planchon
Marque: Arbor
Modèle: Roundhouse
Taille testée: 167
Shape: Directionnel
Flex: Assez rigide et constant sur toute la longueur
Set back: 2cm
Programme: All Mountain Freeride
Fix: Union Force
Boots: Salomon Maori

Fiche rider:
Taille: 1m80
Poids: 90kg
Pointure: 44
Age: 26ans
Pratique privilégiée: Backcountry (Freeride/Freestyle)
Niveau: Pas trop mauvais.
Boards habituelle: APO Amanite 161 ft 07/08, ROME Artifact 156 07/08, NeverSummer Evo 158 07/08, Unity Dominion 158 08/09

Condition du test:
Une demi journée à la fête de la glisse avec une bonne neige excellente, poudreuse un peu lourde.

**Sur piste:
A faible vitesse, cette board est vraiment difficile à manier, et assez peu agréable à rider. Par contre dès que l’on commence à attaquer la pente, le passage carre à carre devient plus propre, avec un déclenchement « progressif ». De plus, on sent très nettement l’accélération lorsqu’on se met sur les carres, à un point que j’en ai été surpris ! Question stabilité, rien à redire.

Dans la pow:
Du fait de son flex constant sur toute la longueur, cette board flotte littéralement au dessus de la poudreuse ! Vrai petit paquebot, elle assure un ride facile en poudreuse, juste pas trop pratique pour faire des petits virages serrés entre les sapins.

**Freestyle & Flat:
A mon humble avis on oublie tout de suite le jib avec cette board, et j’ai eu beau essayé de lancer des rotations avec c’était pas vraiment évident. Réceptions de saut dans la poudreuse impeccable par contre ! Pour le flat, c’est chiatique.

Conclusion:
Une board géniale pour les accros de la vitesse et de la powpow, elle risque d’être vraiment décevante pour les autres.

Les + :

  • Flottaison en poudreuse
  • Accélération magique
  • Comportement irréprochable à grande vitesse

Les - :

  • Pas maniable pour un sou à faible vitesse
  • Les virages serrés ne sont pas son domaine
  • Zero polyvalence, board uniquement freeride

Merci Milky pour ce bon petit test!
Moi qui cherchais une board maniable et polyvalente je vais passer mon chemin…même si je suis raide dingue de la déco de cette board…
Dommage…
En tout cas ton test et clair net et précis. Sa fais plasir!

bah peut etre qu’un modele beaucoup plus petit aura plus de polyvalence, mais le gars de chez Arbor m’a clairement dit que c’etait fait pour la vitesse et la pow.
Ben content que ce test te soit utile!