[TEST 07/08 FS] ROME MOd 156 '08

ROME Mod 156 '08

Les nouveautés chez Rome cette année, c’est l’apparition de nouvelles boards de Freeride technique et aussi d’une Agent pour grands pieds, la Slash.

Mais la plus grosse évolution technique en FS se fait sentir sur la Mod. Ce pur twin au shape oldschool, est faite pour envoyer en park, avec un pop d’enfer et une tolérance à toute épreuve. Info ou Intox ???

1 . Spec

C’est un pur twin tip qui sent le park à plein nez. Ces spatules sont coupées comme sur la burton Seven, c’est à dire de manière « carrée » et ceci a priori pour améliorer la tolérance sur les rotations.

Très légère, sa construction est technique à souhait. Semelle ultra poreuse et additionnée de Carbone pour la solidité, carres surépaissies pour le jib, fibre biaxiale renforcée de Carbone pour la tolérance et le pop, plaque de titane sous les pieds pour mater les recep brouillons et surtout, un noyau bois intégral sur lequel viens se greffer des lamelles de bambous sur toute la longueur.

Du bambou ? pourquoi me direz-vous. Ben si on y réfléchit, le bambou se déforme à l’infini et garde sa forme originelle sans casser donc…

  1. Prise en main

Testée avec des Rome 390 2008 (pas de changement notable par rapport aux 07 si ce n’est le look ), le pack parait très homogène et reste très léger.

Le look de tueur comme la plupart des boards Rome en fait un pack qui ne passe pas inaperçu. La taille est un peu courte pour moi mais j’ai voulu la tester en 156 pour pouvoir la comparer avec ma headroom (qui a le même shape mais une construction un peu différente) et les comportement se sont avérer différents effectivement…

  1. Sur piste…

Vu la biture de la veille :siffle, j’ai pas eu l’occaz de tester sur neige dure donc on va dire neige molle d’été et park surtout.

Sur les pistes molles, ca carve pas trop mal mais ca décroche quand on va un peu trop vite. Vu la taille, c’est normal me direz-vous. cela dit, c’est surtout dû à la fibre biaxiale qui permet une déformation excessive de la board. Bref, une bonne board à butter quoi. Ceci dit, le comportement est pas désagréable et on est hyper surpris dès le premier ollie.

Ca saute haut et envoie très fort, vive le bambou

  1. Et dans le park alors…

Une tuerie

un pop enooooorme, une tolérance à toutes les fautes y compris en jib (j’ai même fait un front board qui aurait du se finir sur les tibias et qui s’est terminé en front nose finalement…), une facilité de déclenchement des rotations énorme et surtout une**de vitesse de fou

Tu laisse tout le monde scotch et sur neige molle d’été qui plus est, aucun problème pour passer les tables même sans passer tout droit. Cette semelle, c’est vraiment

Bref, comme dirait le type de Chez eux, c’est une Artifact turbo c’est à dire un joujou hyper ludique et tolérant mais avec un pop de fou !!

  1. Conclusion …

Ma prochaine board

Le prix de vente à 599 euros peux faire réfléchir mais c’est vraiment une board qui vaux le coup. À mon avis, pour les fanas de park, la meilleure des boards à avoir. Maintenant, vous pouvez encore vous faire votre propre opinion lors des prochains tests ou Rome seront présent

Les + :
Patate enorme et tolérance à tout => Artifact Turbo
Bonnes aptitudes en carving même si c’est pas son domaine.
Look que tu ne croiseras pas partout.

Les - :
Attention à ne pas sous tailler pour la polyalence sur piste (j’aurai du tester 158)
À proscrire en hors-piste à mon avis
Sinon, je ne vois pas…

J’ai aussi testé en fin de saison dernière, j’ai bien aimé. Merci pour le test complet Pandé.

PS : Essaie de passer le contenu des tests dans un correcteur orthographique ou envoie les moi (mets en prévisu et tu me demandes de corriger) parce qu’il y a pas mal de fautes de grammaire, d’orthographe et de conjugaison qui piquent les yeux, et c’est dommage pour un si bon test

Edité par Pandemonium T'inquiete coco, c'est juste que j'ai pas eu le temps de le relire mais je peux modifier à souhait donc je vais le faire ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

WWOwww vraiment nice review (tous tes reviews dailleurs).
Cette board a de quoi faire rever!!

Whaaaa on dirait bien que c’est la board Fs ultime

Joli Test !

Pour ma part, à la vue de la photot, j’aime bien les spatules au carré et le graf.
Ya des chanceux qui testent des jolies baord en tout cas

Pandé, t’as envie que j’me coupe les orteils ou quoi ??!!!

Modifie tes angles et ride à +90 , -90 ca passera

J’ai testé cette board ULTIME au mondial en 158 et c’est de la pure boucherie !!
elle envoie sévère sur le park et prete à réceptionné toutes les folies !
seul hic c’est le prix…
Moi qui pensait pas rentrer dedans avec mon 45 et bien loin de là ! elle passe tranquil !
Si vous voyez une bonne ocaz sur cette Rome faites moi signe j’achete direct

C’est claire elle est énorme cette board mais pas asses accrocheuse a mon gout

Salut,
Merci pour ce test…
Petite question…quand on chausse du 44, avec des angles dans les +15/-15…ca passe une 158 ou faut oublier ???
Merci pour le conseil !

Oui ça passe.

Sinon je la ride en 54 et c’est dla bombe, pas déçu pour l’instant, à part peut être la solidité sur les rails (mais c’est ptet moi qui ai po de chance). Vraiment légère, très joueuse, bon pop très facile à « accéder », pas mal tolérante sur les réceps un peu sketchy, et puis sinon quand même plus solide niveau récep foireuses comparé à mon ex t1.

pourtant je croyais qu’elle avait des renforts spécialement pour les rails

Dambreizh => je fait du 45 et ça passe en 158

c’est de la boucherie cette board !

Je suis ravi de voir que pour une fois un site de snow ne raconte pas que de la merde… Pour tous ceux qui n’ont pas encore tester la mod HONTE à VOUS… par contre monsieur le matos manager le fait d’avoir une spatule plutot carré ne sert strictement a rien si ce n’est un aspect esthétique c tout… cette découpe de la spatule n’a aucune particularité ni confort de ride.

Attention car le modèle 2008 pique encore plus sans parler des fixes et de plus une gamme textile pour ROME?!? c de la boucherie.

Autre petit point le rome garde un comportement tout de meme sein en peuf meme si ce n’est pas une dupraz D1++ en 6’. En effet du fait de sa construction (une couche de fibre a 90 et une couche de carbone) elle offre une portance plus que correct pour une freestyle.

Concernant l’accroche il n’est pas necessaire le prendre un peu plus grande toujours grace à sa construction par contre je te concède que la prise de vitesse s’en trouve un peu limité…

La prochaine fois que tu la test passe la avec une paire de targa c’est un vrai régal…

PS : pour les grand pieds n’oubliez pas que les constructeurs ont quasiment tous crée des boots très proche du pied pour ne pas avoir à rider du wide surtout entre 44 et 45… Merci la gamme fusion de chez salomon (F20 F22 F24) et Burton ION et SL.
A toi monsieur manager garde des vans DK car il change de sponsor bots l’an prochain il ne reste que la Andreas WIIG l’an prochain…

Bon ride en rome a tous