[TEST 07/08 FS]RIDE Dose 159 '07

RIDE Dose '07 159
[/CENTER]

Mon premier test
Bon moi perso je fais du 45 en boots je mesure 1m82 pour 80 kilo…

1.Spec

Style:twintip,taille: 159cm,Largeur patin:26.1,Largeur spatule:30.54,Insert:centré en 2x4
Ce modele est donné comme un modele de FS park dérivé de la Dh en version wide…
Une déco trés punk avec un patch en jean véritable différend en fonction de la taille.
Il s’agit d’un twin tip parfait avec un flex bien reparti sur toute la longueur et plutot medium avec une largeur de patin et de spatule plus large que la Dh du coup pour un 45 et + c’est nikel .
Dotté des fameux champs « Slimwalls » en polyuréthane comme les roues de skate, elle a aussi des carres plus epaisses que la moyenne le « cleve edge » presque 50% de matiéres en plus et donc plus résistantes au chocs et bien sur une bonne semelle sintériser « fusion 4000 »…

2.Sur piste

Bon le planchon accroche bien même sur de la glace surprenant pour une twin.
Les virages carvés passe très bien pour une twin la largeur aidant, m’amusait même a remontés la piste en courbe…

J’arrive quand même au limite de la board a haute vitesse, tendance a vibrer et a devenir instable, c’est pas une planche de boardercross quoi…

3.En park**

Elle est pas trop rigide, mais bon c’est pas une pur jib, donc pour le flat elle passe trés bien(j’adore le flat), pareil pour les rails les slimwalls amortisse bien.

Assez légéres pour une wide elle développe un bon ollie, un bon pop trés sain jamais tu te retrouvera la tête en bas sans le vouloir et en plus ses spatules bien larges facilitent les replaques et pardonnent quand même bien en reception un peu sketch.

Bref une bonne planche pour le park en général mais les jibbeur invétérer la trouveront peu étre pas assez souple(c’est pas une kink)…

4.En backcountry

Pour l’avoir test en freestyle backcountry je peu dire qu’en recep elle pardonne grave encore une fois(spatule large powa!!).Même avec un stance bien large on garde une bonne longeur de spatules.

En freeride pur je l’ai test un matin de mai a valtho pensant faire que du park on c’est retrouver avec de la bonne fraiche donc parti pour quelques runs avec et la ça passe mais t’attends pas non plu a un gun de poudre la tu trouve sa limite, enfin les pentes bien raide a mach2 c’est pas sont programme…

5.Conclusion

Perso c’est une des twin wide les plus polyvalente que j’ai pu test et aprés une saison passer avec je la kiff grave .

Sinon niveau qualité de fabrication c’est de la bonne:
La semele s’arrache pas au moindre cailloux et les carres sont plus épaisse que sur une planche normal(« Cleave edge » spécifité de ride pour ces planches de park…)et le « slimwall » tiens bien la route,Le top sheet ne craque pas et elle a encore son pop d’origine aprés une saison de ride(jsui perchman… ).

J’ai discuter avec le representant pendant les test du taravana et ya pas de changement de prévu sur le modéle '08 au niveaux de la construction et du shape,bref ya juste la déco qui change,toujours trés rocknroll…

[CENTER]Les + :
Une légéretés trés relatives pour une wide
Très tolérante en réceptions que ce soit en park ou en backcountry
Excellente qualité alpines malgré le shape twin tip.
Sa déco

Les - :
Vibre un peu trop à haute vitesse
Vraiment pas fait pour le freeride pur
A reserver plutot aux bons gabarits wide oblige…

C’est beau…

MErci mon babounet

Merci pour ce bon test qui fait plaisir !

MICI!!!

eh ben voilà nickel

voila je rentre du glacier de tignes où j’ai pu essayer cette board
Et j’ai qu’une chose a dire: une veritable bombe, un super pop et un bon flex… en gros comme tu la décrite
Je te remercie beaucoup pour ton conseil, et si un jour on se voit je te paye un coup
Donc en gros je la conseil à tous ceux qui recherche une board de ce type, et je pense que le modèle 08 sera dans la meme lignée.

Mes grands pieds en ont subitement envie, mais elle m’a l’air moins polyvalente qu’une Slash non ?

j’ai pas test la slash donc moi je peux pas te dire, et la dose je les ridai que sur glacier pour le moment, mais tu peux suivre ce qui es dit ici, je pense que tu n’auras pas de surprise