[TEST 07/08 FS POLY] Hammer contact+NDK pro800

HAMMER CONTACT’06 + NIDECKER PRO 800


Condition du test : 2°C extérieur, temps couvert vent, neige humide et lourde.
Mon modèle ecriture en rouge avec les dessous jaune pale écrit en rouge.

Avis général :
planche très raide même pour une FS poly, mais vu mon poids 94kg, il me faut bien ça.
Cette raideur a été l’occasion de gouter la neige de plus prêt lors de la première descente.
Je pense pas que cette board soit vraiment pour un tout débutant, le déclenchement lors du changement de carre peut être un peu violent.
Mais une fois l’engin un peu maîtriser ça passe impec. Et merveilleux, la planche reste très stable à haute vitesse (et vu mon gabarit, ça va vite en pas longtemps)

Freestyle :
Pour les jumps, bon pop (bon ok c’est normal elle est neuve) mais ne serait ce que pour un petit ollie, ça décolle facile, sans forcer.
Pas besoin de pousser comme un fou sur les cuissots pour prendre une petite impulsion pour un jump, ça envoie tout seul.
Pour les réceptions en rotation faudra demander à quelqu’un d’autre, parce que moi à part le :« 0° finger in the nose » les rotations c’est plutot gamelle (pour l’instant)

**Freeride :à venir

**Avantages :pour rider lourd, bon pop, stable à vitesse élevée

**Inconvénients :pour rder lourd, pas pour débutants, tolérence au changement de carre

**Petit mot pour les fix :très agréable, mais comme pour la planche assez rigide, et pareil vu que je suis lourd ça me va très bien.
La boots reste bien en place sans pour autant avoir besoin de serrer comme un malade.
Chaque élément est réglable. Nombreux insert d’amorti, bref c’est tout confort.
Les fixations de chaque lanières sont très facile à déclipser.

Edité par Emomise en page!!

T’as pas pensé a lire les regles…

La mise en page a respecter est assez stricte demande a un modo de te reprendre

Petit apparté, c’est bien cool que tout le monde se mette a poster des tests, ca remplit

Vala mise en page faite merci le modo

Une board qui récolte de bonnes critiques dans les mag’ donc un achat qui semble raisonnable sauf que (car il y a un mais) je n’aime pas du tout le design de la contact 2007 (jetez un oeil à la blacksession beaucoup plus classe )

+1 j’aime pas du tout la 2007