[TEST 07/08 FS POLY] Bataleon The Jam 08

BATALEON THE JAM

taille : 161 cm wide (26,2cm au patin)
montée avec fixs Rome Targa 08

1ère année que j’ai une Bataleon (TBT : Triple Base Technology → les spatules sont en 3 plans)
au début, le TBT surprend un peu au niveau de la prise de carres, une impression qu’il faut + se pencher en front ou back pour que la carre accroche, au bout de 2 heures, on se sent en confiance et on attaque, la Jam accroche très bien, sur neige dure aussi (bon je compare à ma vieille Amanite dont les carres ont déjà ridé un peu de tout ^^), on accélère sans soucis, c’est un plaisir, très bonne tenue à vitesse élevée

pour ce qui est du flat, tout ce qui est rotations, nose ou tail press sont facilités par rapport à une board classique, les fautes de carres sont rares, c’est appréciable
pour les sauts, assez tolérante en récep (un peu dû aussi à la TBT), j’apprécie toujours
la Jam est une board twin tip mais assez rigide entre les pieds, bien pour le freestyle (parks ou bords de piste) car ne se désunit pas, peut être moins bien pour le jib, ça tombe bien, je suis pas fan (après qques bonnes boites, j’ai des mauvais souvenirs des barres de fer ^^), bref elle vous emmènera partout sans vous décevoir
pour la peuf, pas pu vraiment tester pour l’instant

Points + :

  • tient très bien la vitesse, bonne carveuse
  • passe partout
  • la TBT qui amène de la tolérance
  • possibilité de gros stance (+ de 60cm)

Points - :

  • bof j’en vois pas beaucoup
  • si, pas top pour le jib