[TEST 07/08 FS/FR] Unity Pride 155cm '07 et '08

En tout cas d’être bien fini techniquement, elle a un design qui déchire!!

elle claque bien.

Tain comment que ça me tente C’est le prix qui me refroidit

Et attend de la tester !!

Pour le prix ben c’est sur que ça fait reush, enfin bon c’est dans les prix de toutes les autres marques Et pis là, tu fais vraiment un pur investissement, crois moi

Moi c’est pas vraiment le prix qui me freine mais plutôt que je vois mal comment je pourrais en acheter une (le modèle 2006 bien sûr, pas la 2007 testée ici) d’ici à début avril, vu que y’a pas de distributeur en france et ceux en europe n’ont pas l’air de la proposer comme ça. Sans parler de l’acheter sur Internet…

Sauf si quelqu’un à un plan pour le modèle 2006 ?

A défaut, je me dirige vers une APO Yannick Amevet, via Internet car à Rennes y’a pas de snow shop (comprends pas pourquoi, c’est pourtant un bon spot de snow, l’est tombé 5 cm de neige ce week-end !)

houla une yannick amevet comparé a une Pride
heuuuuu j’y comprend pu rien sur ce que tu veux acheter

Normal, ch’uis perdu moi aussi
Je les compare pas vu que j’ai testé aucune des deux et que j’y connais franchement rien en boards. J’imagine bien que côté qualité de fabrication cela n’a rien à voir bien entendu.
J’ai d’ailleurs posté une question sur l’APO justement côté qualité. Point de réponse…

Je me base juste sur les commentaires de ce test de la Pride qui semble indiquer que c’est une planche dont le comportement dans ce que je pratique m’intéresserait. Mais bon c’est très subjectif comme impression, hein, ch’uis qu’un vague amateur.
D’ailleurs en le relisant, là, je note en effet qu’une Pride n’est pas décrite comme aussi polyvalente Freeride/Freestyle que j’avais cru le lire la première fois. D’où peut-être ma confusion … et la tienne suite à mon raprochement avec une Amevet ?

Ce que je cherche c’est une bonne board un peu technique qui me permette, dans l’ordre d’importance, de :

  1. freerider dès qu’il y a moyen
  2. m’aider à progresser côté backcountry et freestyle (flat, table)
  3. carver sur les pistes (parce que j’aime bien) / bien tenir sur neige dure (parce des fois y’a pas le choix)
  4. la garder pendant de nombreuses années, pratiquant assez peu par an, j’ai pas l’intention d’en changer tous les 1-2 ans. Cela doit bien vieillir, quoi…
  5. de l’avoir d’ici avril 2006, et de l’acheter alors que j’habite le no-man-land du snowshop, Rennes
  6. pas avoir honte avec une déco pour ado, les trolls j’ai passé l’âge, merci

Bon, okay, je file me trouver un mag avec les tests de boards 2006 dedans !

Sympa ton post

Alors pour ce qui est de la board, no soucy, c’est très polyvalent. Disons que c’est une board technique, donc niveau freestyle, il faut avoir quelques bases. Après, pour tout le reste, le comportement est sans fautes et parfait

Pour le distributeur, il existe ! C’est juste que Unity débarque en ce moment même en France. La marque est par ailleurs présentée au salon Sport Achat Winter à Lyon pendant ces jours. Donc arrivant tout juste, elle sera entierrement disponible pour l’année 2007. Après tu peux contacter le distributeur, lui pourra éventuellement te renseigner sur une quelqconque possibilité d’achat.

Ici tu trouves le test de la Pride, mais il existe exactement la même en version moins technique (qui reste par ailleurs très performante) : la Rise. Cette dernière possède exactement les même caractéristiques excepté la partie tressage carbon. Ca la rend moins technique donc bien plus tolérante. Je l’ai tester et c’est pour moi au niveau d’une Nitro Team MFM ou d’une Burton Custom (que j’ai également testé cette année), à un prix qui sera très intéressant; environ 450€.

Après à toi de voir, si tu ne peux vraiment pas attendre vois avec le distributeur ou sinon prend autre chose. Sachant que si ensuite tu désires vraiment une Unity, rien ne t’empechera de revendre ta board en début de saison prochaine (peu rider donc tu pourra la revendre à bon prix)…

Merci !

Merci pour tes précisions. Pride ou Rise, mon choix n’est pas arrêté en effet, c’est juste que je me vois pas aller à Avoriaz et rider une planche de location en fin de saison…
Je peux pas passer à Lyon dans l’intervalle, reste l’option de contacter le distributeur directement ???
P’tet que finalement une Unity sera seulement ma troisème board et non pas ma seconde, laquelle j’peux la revendre l’année prochaine en effet…

C’est bientôt mon anniversaire, j’veux mon cadeau bon sang !

Contact le distributeur, n’hésites pas, il est très sympa et il se fera un plaisir de t’informer

Je viens de looker le shop Tchèque où ils montrent notamment les modèles 2004.
Site après site, je suis étonné de ne jamais voir les mêmes graphismes… Y’en a combien par planche !?

mais euuuhhhhhhhhhhh pourquoi vous l’avez qu’en 155 cette board euuuuuuuuuuuhhhhhhh

bande de nains

nain porte quoi !

Ouai je sais, mais board de tests quoi… Tu l’as vu au Sport Achat ?

Mais t’en fais pas, déjà en 155 y a largement de quoi faire tant c’est pechu et puissant

un tres bon snowboarder est monté sur la 155 (il ride une seven55 normalement) et il a dit « vous avez pas la taille en dessous? »

Moi j’ai une question qui me taradue l’esprit … :

MAIS OU EST CE QUE TU AS TOPPE LEs FIXES APO ???!???

je les veux
je les veux
serieusement, si je ne m’abuse elles sont pas encore dispo… mais y a t il moyen d’en recuperer en back door ??? ou quoi ???

ça doit etre possible attend d’ici mi avril je pense que certains rep vont se debarasser de leur showroom

ah merci pour l’info hokua, et ca vaut le coup en general ?

Franchement, les fixs APO, j’ai pas bien saisi la révolution dans le concept, t’as meilleur temps de chausser normalement que par le back in mais bon…

Par contre la Pride… Ca c’est vraiment de la mechante board !!!

PS : avec une board comme ça, peut importe les fixs, la board est très vivante !

Bravo pour vos efforts de faire connaître de bonnes boards en dehors des grands noms. C’est souvent un peu plus cher, mais c’est tellement mieux!
J’ai chopé deux boards aux USA d’une marque introuvable chez nous. Ils font la nique à tout le monde là-bas, elles sont tellement bien construites qu’elles sont garanties 3 ans!
Elles sont aussi comme les Unity avec des stringers en carbone…

elle a l’air surprenante cette board d’après ton jugement, j’espère pouvoir l’essayer une jour

leur système de chaussage par l’arrière n’est pas si rapide que ça ??

Je ne m’étenderai pas sur les fixs APO, c’est le test de la Pride, pas celui des Expresso (nom de la fix).

Moi j’ai jamais été fan de système back-in, step-in etc. Donc voilà, après la fix est bien confort et souple, donc à ce niveau, j’ai vraiment bien aimé

On fera un test en détail bientôt