UniQ Drop-In 152 '08
UniQ, marque française toute jeune, se distingue par cette board, qui ne manque pas de qualités. Outre le fait qu’elle fasse figure d’entrée de gamme parmi les autres boards de la marque, cette board a un programme résolument axé freestyle / jib…En la voyant dans le catalogue d’UniQ, je me suis pris d’une envie irresistible de la rider …
Aspect exterieur :
La déco est on ne peut plus classique, une grosse tête de mort sur le topsheet et le nom de la board en caractères gothiques c’est tout ce que vous aurez, mais certes, c’est simple et il faut aimer le genre. Le logo d’UniQ (et non plus UniC) figure sur la semelle…
La planche affiche un niveau de finition étonnant, en tout cas j’ai été agréablement surpris.
Ride baby ride :
Que dire ? Là aussi j’ai été très agréablement surpris, la prise en main de l’engin est directe. Testée lors du mondial aux deuz, dans des conditions difficiles quant à la qualité de la neige, je peut dire qu’elle s’en sort très bien. Etonnement accrocheuse sur verglas et glace, on se sent de suite rassuré. A pleine vitesse elle commence à montrer ses limites et il vaut mieux lever le pied…De toute façon, à la base elle n’est pas vraiment faite pour tailler la piste à mach 12…En carve elle se comporte bien.
Tiens en parlant de lever le pied parlons un peu de ses capacités en flat. Nose press, tail press, petits 180, la board est saine et ultra tolérante, elle se tord facilement.
Le pop est plutôt bon les ollies s’enchainent et les recep sur les sauts sont bons.
Conclusion :
Conquis, cette planche fait TOUT, pour un prix dérisoire…A 299€ nue, fdp offerts, vous avez une planche que je juge polyvalente, et qui n’a franchement pas à rougir de boards d’autre marques renommées. Rider cette board fut un vrai plaisir, j’ai même pris autant de plaisir à la rider que de rider ma custom qui est pas du tout dans la même tranche de prix hem hem…(ça c’est fait…) Cerise sur le gateau si vous vous sentez l’âme d’un artiste UniQ peut faire en sorte de customiser votre board selon vos créations…Suffit de leur envoyer ce que vous voulez
Les + :
- Tolérante
- Prise en main immédiate
- Peut tout faire
- Le prix…
Les - :
- perte de stabilité à grande vitesse
Voilà ENJOY !