[TEST 07/08 FS/FR] UniQ Drop-In (152)

UniQ Drop-In 152 '08

UniQ, marque française toute jeune, se distingue par cette board, qui ne manque pas de qualités. Outre le fait qu’elle fasse figure d’entrée de gamme parmi les autres boards de la marque, cette board a un programme résolument axé freestyle / jib…En la voyant dans le catalogue d’UniQ, je me suis pris d’une envie irresistible de la rider

Aspect exterieur :

La déco est on ne peut plus classique, une grosse tête de mort sur le topsheet et le nom de la board en caractères gothiques c’est tout ce que vous aurez, mais certes, c’est simple et il faut aimer le genre. Le logo d’UniQ (et non plus UniC) figure sur la semelle…

La planche affiche un niveau de finition étonnant, en tout cas j’ai été agréablement surpris.

Ride baby ride :

Que dire ? Là aussi j’ai été très agréablement surpris, la prise en main de l’engin est directe. Testée lors du mondial aux deuz, dans des conditions difficiles quant à la qualité de la neige, je peut dire qu’elle s’en sort très bien. Etonnement accrocheuse sur verglas et glace, on se sent de suite rassuré. A pleine vitesse elle commence à montrer ses limites et il vaut mieux lever le pied…De toute façon, à la base elle n’est pas vraiment faite pour tailler la piste à mach 12…En carve elle se comporte bien.

Tiens en parlant de lever le pied parlons un peu de ses capacités en flat. Nose press, tail press, petits 180, la board est saine et ultra tolérante, elle se tord facilement.

Le pop est plutôt bon les ollies s’enchainent et les recep sur les sauts sont bons.

Conclusion :

Conquis, cette planche fait TOUT, pour un prix dérisoire…A 299€ nue, fdp offerts, vous avez une planche que je juge polyvalente, et qui n’a franchement pas à rougir de boards d’autre marques renommées. Rider cette board fut un vrai plaisir, j’ai même pris autant de plaisir à la rider que de rider ma custom qui est pas du tout dans la même tranche de prix hem hem…(ça c’est fait…) Cerise sur le gateau si vous vous sentez l’âme d’un artiste UniQ peut faire en sorte de customiser votre board selon vos créations…Suffit de leur envoyer ce que vous voulez

Les + :

• Tolérante
  • Prise en main immédiate
  • Peut tout faire
  • Le prix…

Les - :

• perte de stabilité à grande vitesse

Voilà ENJOY !

Merci D’artagnan

Un test digne de ce nom ca fait plaisir

A savoir que pas mal de rider dont sully monod la ride en jib

Ouai voilà un bon test

Une très bonne board pour progresser et/ou rider pour le plaisir. Attention par contre aux terrains un peu défonce, sur neige souple on garde un bon control, par contre quand ça commence à durcir…

Une bonne board de park/FS qui permet aussi quelques intrusions hors des pistes et qui ne demande qu’a se déformer !

A ce prix, pourquoi s’en privé !

PS : très bon rider s’abstenir, ou alors, dans un programme très jib/park.

Vous pensez que pour un programme qui s’axerai plutôt pour rider surtout sur piste et commencer le park, ainsi que de pouvoir profiter de la poudreuse quand y’en a elle conviendrait ?

Je vais la tester dans quelques jours, je vous donnerai mes impressions.
En tout cas moi je cherchais une board « plaisir » pas trop cher et quand je l’ai trouvé à 150€ neuve autant dire que je ne me suis pas privé!
Et puis si elle ne me convient pas et ben je ferais un heureux dans la famille en la donnant…

Tu seras pas déçu, moi je l’ai toujours depuis 1 an et demi, je vais faire le contest à Avo avec, malgré qu’elle ait quelques avaries (top sheet abîmée, une carre un peu déformée), elle tient encore la route. Je m’amuse beaucoup avec, je fais du flat, j’ai fait du park hier et en récep’ encore une fois, elle est très saine une board très rassurante. Tu nous donneras ton ressenti de toute façon mais je pense que tu apprécieras

Je suis egalement intéresse par cette planche sachant que je fais 1m70 pour 58 kg je ne devrai pas avoir du mal a deforme cette planche(en 152) pour du flat et du park…