[TEST 07/08 FS/FR] Burton T6 2008

BURTON T6 2008
(Test en 156)

Sur le papier ça donne ça:

  • technologie Smooth Ride (pour amortir les chocs et rendre la board plus tolérante)
    -semelle vision WFO moulée (pour la vitesse)
    -noyau Alumafly (noyau en nid d’abeille d’aluminium)
    -EGD Multizone (pour la précision dans les virages)
    -vibre de verre Response Triax 5 (pour un flex et réponse polyvalents)
    -Shape directionnel (pour board polyvalente)
    -infinite ride (rodage de la board en usine)
    -carres inox
    -pro-tip (biseautages des spatules pour un gain de poids et une meilleure flottabilité)
    -Profil du noyau homogène (pour board polyvalente)

As vu d’œil sa donne ça:

Déco avec des coups de griffe (peut être le yéti!?). On vois par endroit le noyau en nid d’abeille. On voit les rembourrages du smooth ride après c’est classique le nom de la board, caractéristiques technique etc… Il ce sont pas trop foulé je trouve.

Ridée par memet ça donne ça:

Sur piste:
Bonne accroche à toutes les vitesses, sauf vraiment faible où j’ai du mal à tourner. Le smooth ride fait gagner la board en tolérance mais la fait perdre en réactivité. Les sensations de ride sont géniales board super légère, ça tourne sans forcer, ça accroche, ça va vite etc…

En park:
La board est trop raide à mon goût, et ne pardonne pas vraiment, même avec le smooth ride. A ce qui parait le smooth ride, c’est pour amortir quand on prend des plats, donc je prend de l’élan et hop j’atterris derrière la récep qui était bien dure, impec ça amorti bien les craqués dans les genoux.

Conclusion:

Bon comportement de la board en général. Le smooth ride tient ses promesses.
Les plus:

Légèreté, réaction, accroche

Les moins:

Prix, solidité (rail interdit), perte de réaction par rapport aux versions précédentes

Merci pour le test

Cela dit, la T6 est une board de pow assez exclusive et plutôt à proscrire dans un park. Un peu normal que ces réactions à cet endroit t’aient surpris !!

Elle plus annoncée comme une all mountain que freeride la T6 hein… D’ailleurs c’est une bombe en pipe, mais par contre en kick à moins d’avoir un bon niveau t’en tireras pas grand chose, et niveau flat/jib on en parle même pas, il n’y a que Nico Müller qui est capable de la déformer assez pour flater

Ouais en pipe aussi z’avé raison mais franchement, ca reste quand même une board très exclusive et trop cher pour ce que c’est (du moins pour un rider lambda )

La board à terje board exclusive freeride?!!! tu te trompe avec la fish Meme si la T6 est pour les forts riders ca restera toujours la machine à bouffer du pipe et du quarter de 10m de vert

@Memet: ben tu vois ca commence à venir ton talent d’écrivain

Pas vraiment surpris étant donné que j’en ride une depuis toujours

Oué j’étais inspiré a mort la j’ai un peut pompé sur pandé pour la présentation

Ben c’est la présentation « type » pour que les boards tests soient plus lisible

Hey, je me permets de poster ici, puisque je l’ai testé, mais de l’autre coté des tailles … en 164wide

Test de la BURTON T6 '08 164 wide by Vodka

Pour les besoins du test, j’avais choisi mes fixes préférées, a savoir les P1 SZ.

En ce qui concerne mon gabarit, je pese 85kg donc je suis en plein milieu de la plage de poids conseillée (73kg - 95kg+)

Première impression : (en gros, dans la queue du tire-cul !! )
J’adore, la déco griffé, supra sobre, supra class, assez massive comme board (normal vous me direz !). Elle fait d’ailleur peur à certaines personnes de ce forum (hein Krysto , qui m’a traité de malade en regardant la taille de la board … )

Impression en ride:
Alors, j’ai commencé en passant sur le parc, vite fait, une box simple, et la je suis pas étonné la planche est supra raide, manque de pop. En reception de saut, effectivement, on peut sentir un léger amorti, mais pas flagrant. Par contre, étant donné la largeur au patin, forcement, assez stable en recept, parrallelement, pas tolérente. Pour ce qui est du flat, il est évident, que c’est à oublier
Ce qui m’amene à parler des sensations en ride. Forcement, on a pas envie de rester dans un parc avec une board comme ça sous les pieds, donc c’est parti pour prendre un peu de speed et voir comment ça réagit sous les pieds. Alors, une board stable en étant à pleine balle, qui accroche partout, à condition de bien planter les carres, pas difficile à déformer, bon ok, il faut tout de meme rentrer un peu dedans avec du speed. Par contre, en vitesse faible, la board repond assez mal. Au niveau de la techno smooth ride, effectivement ça comme quelques défauts de la piste, mais encore une fois, sans plus. J’en viens maintenant, de sa reactivité, une planche vivante sous les pieds, qui a du répondant mais encore une fois en mode speed. En mode « je me la coule tranquille », je la trouve justement peu dynamique. dommage

Ce que j’ai aimé:

  • sa stabilité
  • son accroche dans des conditions difficiles
  • réactivité en speed

Ce qui m’a décu

  • son comportement à basse vitesse
  • la techno smooth ride, un peu un gadget sur papier…

Conclusion:
La T6 est et restera une board exclusive !! En 164w, elle doit vraiment faire une excellent board de puff. Cependant, avec cette taille, malgré mon gabarit, je l’ai trouvé peur dynamique en mode tranquille ce qui la rend exclusif, encore une fois !!

En espérant vous donné un leger point de comparaison entre les tailles et deux points de vus différents

ont est un peut prés d’accord a ce que je vois

Ha ben je dois etre très fort alors parce que j’ai pas vraiment eu de soucis pour la deformer… Mettrai-je la patave à Nico Muller ? Humour

C’est une bonne board qui a malheureusement perdu de sa vivacité au fil des années, dommage car ça restait un must de précision et de patate.

Burton y a rajouter du confort, du confort et encore du confort. Pour une board à ce prix c’est dommage que la haute performance en patisse.

Cela dit, c’est dans l’air du temps et ça reste un bon plateau

C’est vraie qu’elle perd en reactivité je ne la changera pas contre ma 2006

Spa pareil toi, c’est l’effet esf, ça gonfle les chevilles et le melon, forcément c’est plus facile pour déformer

C’est pas faux !