[TEST 07/08 FS] Capita stairmaster extreme

Et oui c’est bien de la grande soeur de la capita stairmaster dont nous parlons,qui se paye le luxe d’avoir quelque renfort en carbon sous la semelle , et qui plus connu sous le noms de capita stairmaster extreme.

SPECS:

Bon ben a première vue c’est une twin , avec comme on la dit par rapport au modèle original des ptits renfort de carbon et aussi de sympatique champs translucide .
On notera aussi que la board semble particulièrement légère.

PRISE EN MAIN:

Testé avec des fixations Union force Noir, ce qui donne un emsemble très jolie soit dit en passant et comme je les dit qui semble quand on le tient en bras assez leger.

SUR LA PISTE:

Bon ben la rien a dire , j’était vraiment loin de m’imaginer le bonheur que cette board procure.
Tout d’abord on la met au pied et malgré sa petite taille (152) , on voit tout de suite dès les premiers virage et ollie qu’elle en a sous le pied la petite.
Le ollie est impressionnant ,sa envoie sévère , autant, voir plus que ma Rome agent , ou du moins de façon plus violente(ya vraiemnt du pop la dedans).

Pour se qui est des virage , schouss , et autre relief , sa passe tout seul grace notament au renfort de carbon qui donne vraiment un bon soutient sous le pied.

Bon a haute vitesse sa bouge un peu se qui est normal pour une board normalement destiné au jib, et que je test dans une toute petite taille et malgré mon gabarit assez important ( 1m80 , pour 87kg)( que du muscle …lol).

DANS LE PARK:

Ben c’est sont domaine de prédilection .
Après 4-5 run dans le park , j’ai vraiment bien aprècié sont soutient sous le pied et son gros pop ,qui subisse vraiment bien les reception foireuses et qui permet d’envoyer sans se soucier sur les modules importants

J’ai aussi bien aprècié sa vitesse de rotation de pivotement qui vu sa reactivité et sa légèreté sont relativement rapide.

Enfin pour ce qui est du JIB , sa passe très bien , on aprécie le pop et la reactivité , qui permette de s’amuser a faire des sorties et des entrés de rail , allez on va dire « aérienne »
Et on apréciera aussi , malgré les renforts de Carbon , la facilité à tordre la board.

EEN HORS PISTE: Sa passe bien en neige trafolle , et sa tient quand même relativement bein la route en neige trafolle dure a l’ombre malgré sa peite taille.

CONCLUSION:

Ben c une bonne très bonne board qui devrait être classé en polyvalent , parsequ’elle passe vraiment partout , et avec beaucoup d’aisance .Elle est vraiemtn très saine a rider avec de très bon relant .

                                      Les +:

-Un pop impressionnant
-Une très bonne polyvalence
-Une maniabilité très bonne et un caractère très joueur
-Des renforts en carbon qui permette même d’aller en Hors piste sans soucie

                                         Les - :

-C’est pas un chewin-gum, Sa se tord Facilement , mais pas aussi fortement qu’une artifact(polyvalence oblige)
-Sa presque trop de reactivité por ceux qui chercherait un chewin Gum pour le flat et jib seulement .

Bref c vraiemnt la board pour se marrer , sur tout les terrains…