[TEST 07/08 FS] BURTON Twin 161cm '07

BURTON Twin 161cm '07

Voici le test de la twin de chez burton, un des seuls modeles de la marque completement twin tip.

Infos sur ma personne : 1m86 pour ~80kg
Monte avec des cartel white '06, stance a fond (~65cm je crois, un truc du genre) +15/-9 pour les angles

Condition de neige assez merdique pour ce test, pas mal de caillou qui resorte. et pas de park pour le moment, Je me suis contente des bords de pistes. des qu il y aura suffisement de neige pour que le park soit trace, je completerai le test.

1. Specification du matos

Comme dit precedement, cette planche est une des rares twin de chez burton, elle est assez souple, mais pas un chewing gum comme une dominant. La finition de la planche est assez reussi, je sais pas trop a quoi serve leur nouveau systeme de sidecut.

2. Prise en main

La board est tres joueuse, passage front/switch, quelques olies, tout se passe bien.
elle est vraiment facile a rider, ne fatigue pas les jambes.

3. Pistes

la board est assez large (259mm), elle tient bien sur les carres, meme si je pense que ma position ne facilite pas la chose, le stance a fond doit y etre pour quelque chose .
j ai pris deux bonnes grosses luges en virage back qui m ont fait decouvrir que j avais des muscles autour de mon coxis …
je ne m attarde pas sur cette partie etant donne que ce n est pas le but de cette planche, pour moi elle est stable, et est tres tolerante.

4. Flat/rail

Pour le flat, cette planche est un parfait petit bijou. des noses press sur plus de 10m a fond, elle se tord parfaitement, tres stable et suffisement rigide pour te renvoyer en sorti avec un joli olie. Le pop est assez sympa pour tapper de bon olie
rail pas encore eu l occasion de tester.

5. Park

Pas de park trace la ou je vais, donc je me suis contente des bords de pistes, elle envoit suffisement pour que ca decolle, bien stable en reception et permet pas mal de fautes de carres sur la recep.
je completerais une fois la bete testee dans de bonnes conditions

6. Poudre

heu ca existe encore sur les pistes francaises ce truc ?
En meme temps, j ai une baron ES, je ne m amuserais pas a prendre la twin si je pars en rando

Conclusion

Vraiment satisfe de mon investissement, je recherchais une planche FS souple mais pas trop, c est exactement ca.
Tres joueuse, ne fatigue pas les jambes, pardonne plein de choses, que du bonheur
Peu etre une rome l’annee prochaine dans le meme domaine, j’attends qu’ils les importent sans leur marge de fou.

Ps : il n’y a pas de section +/- etant donne que c est la premiere planche vraiment FS que j’ai l occasion de tester.

elle à l’air plutôt cool et il me faudrait une twin tip, tu pensera a moi l’année prochaine quand tu iras chez rome si tu te sépare de ta burton twip ^^

Complement apres 1 semaine de snow intensif :

en rail : je commence juste dans ce domaine, et tout c est bien passe, 50-50 et boardslide passe nickel
park : j ai du mal a decolle avec, j ai une baron es qui elle envoyait beaucoup plus. je suis pas adepte des tout droits avant les kick, et pour la meme vitesse, la baron me faisait plus decoler.
peuf : pas vraiment eu l ocassion de tester, mais de ce que j ai fais, ca passe nickel. je me suis pas planter a cause de la planche sur mes recepts en poudre.

Je pense que ca restera ma planche l an prochain, peu etre prendre le nouveau model qui est bien sympa en noir et bleu

Est ce que certains d’entre vous l’ont testé en 157 et si oui quelles impressions?

merci

ben alors, personne ride cette board ou quoi?

Alors j’ai pu tester ma Twin 157 au frigo hier …

rapppel moi 179 77kg stance 58 centré +15/-15

Pour commencer j’ai eu l’impression de la prendre en main assez vite genre en moins d’une heure mais je pense que cette planche à pas mal de potentiel et qu’il faille bien la connaitre pour l’exploiter correctement.
Elle est effectivement souple (en bout de spatules) mais ça n’a rien d’un chewing-gum, c’est plutot du chocolat au lait (-:
Température du frigo -3, neige collante bien dirt, il m’a fallu quelques descentes à fond pour que la planche prenne de la vitesse (le fart usine ça doit pas etre prévu pour des températures aussi élevées à mon avis) et la planche reste très stable en ligne droite comme en virages, et surtout ça ne vibre pas contrairement à une uninc que j’ai pu tester.
J’ai taté un peu en flat pour commencer, c’est maniable, sans surprises, joueur mais faut un peu de technique pour rester propre (j’ai du boulot!). Les nose/tail press c’est pas encore pour tout de suite mais ça va venir!
Bon je ne résiste pas très longtemps, je m’envoie un premier rail tout droit, bon toucher de barre; j’en envoie un second, je tourne les épaules dessus pour essayer de sortir en switch … et bang une boite!
Les carres neufs ça accroche direct, j’en ai fait des étincelles hier… va encore falloir les « rôder » pour qu’ils ne bronchent plus.
Sinon le meilleur, y’avait deux ptites tables, je me lance à fond sur la première, je pousse juste un peu sur les jambes , ça décolle tout seul. Deuxième fois, je tape un hollie bien appuyé sur la fin du coping histoire de voir ce qu’elle à dans le ventre … et je me fais surprendre, ça décolle vraiment sévère! Elle à du pop cette planche y’a rien à dire.
Pour les rotations c’est pas mal ça se déclenche bien et la planche est assez légère finalement (ça change de ma royale) et on arrive à rattrapper des récep merdiques plus ou moins facilement.
Sinon niveau fix je pense que je vais m’offrir des missions au lieu des custom un poil trop souple pour cette planche.
Bref pas déçu de mon nouveau joujou!

ah enfin, un avis cette board. Mais bon c’est trop tard, j’ai acheté un evil twin. merci quand même.

Une Uninc de quelle année ?..

Voici la uninc en question (2007 si je ne me trompe pas) , faut dire en 160 c’est trop grand pour moi :

http://ridermigcrew.skyrock.com/photo.html…ticle=656353289

bref j’ai pas aimé du tout, préfère ma twin

J’ai acheté la twin 2008 en 154… Première sortie ce week-end.
J’essaierai de poster mes premiers commentaires la semaine prochaine…