[TEST 07/08 FS] BATALEON Riot '08 155

BATALEON Riot 155 '08

Quelques nouveautés voient le jour chez Bataleon dont la fameuse Riot que beaucoup attendaient (dont moi).

Les caractéristiques sont proches d’une Evil twin mais avec des renforts partout pour augmenter la rigidité et la tenue sur les kickers et les grosses récep’.

Cette board s’avérait également pouvoir convenir aux plus gros gabarits (comme moi) à fond dans les Freestyle.

1 . Spec

Noyau bois intégral, semelle en Ptex 3000, fibre quadriaxiale renforcée carbone, une construction certes basique mais qui a fait ses preuves. Ça donne une board pas trop légère mais qui respire la solidité.

Mais la principale caractéristique de cette board reste la Triple Base technologie dont on a pu ressentir les bienfaits sur la tolérance des boards depuis quelques saisons.

Bref, une belle board simple et efficace, a priori…

  1. Prise en main

Montée avec mes missions, le pack est homogène. Le board est assez lourde et le look ben disons qu’on aime ou on aime pas, mais je pense que Bataleon est une marques à sticker

C’est parti !!

  1. Sur piste…

Alors montée avec les missions, les fixs paraissent un peu trop souples pour dompter la bête.
Mais l’avantage c’est que bien que courte, elle carve et accroche très bien dans la soupe de l’été malgré le fait que je sois un gabarit lourd.

Après, pour le reste, j’ai pas été convaincu. Hyper dur d’en tirer quelque chose en flat et la triple base ne tenait pas ses promesses niveau tolérance…

Moi qui ride depuis fort longtemps, je me suis même pris une taule à mach 12 en descendant du park rien que parce que la board a taper une « boulette » de neige humide.

Niveau qualité de semelle, malgré le waxage par bluebird wax, ça a du mal a avancé (surtout en comparaison avec la Mod testée juste avant).

On verra sur les kickers…

  1. Et dans le park alors…

Pour les kickers, ca envoie sévère et ca replaque bien. Tu peux matter les grosses réceps foireuses car la board a du mordant. Par contre, gaffe à la faute de carre TBT ou non…

Pour l’élan, faudra partir d’assez haut mais pas pire que les autres a priori donc c’est surement que la semelle de la Mod est extra…

Par contre, à mon avis, le jib est à proscrire… Je me suis pris une taule en backside tailslide parce que ma carre front a accroché la box !!! C’est un truc qui ne m’est jamais arrivé et j’ai vraiment senti que j’ai bloqué à cause de la carre donc si t’as pas de lime, à mon avis, oublie.

  1. Conclusion …

Une board pas facile a rider et peu tolérante mais qui envoie haut et fort.

Pour tous ceux qui préfèrent les kickers au jib et qui ont un bon gabarit pour la maitriser. Dans une bonne taille, elle peut être relativement polyvalente à rider même si c’est un twin.

Les + :
Gros ollie et bonne puissance
Réactivité et polyalence
Accroche sur piste pour un twin tip

Les - :
Pas assez tolérante et joueuse pour une pure FS malgré la TBT
Le look un peu décevant
L’absence de vraie nouveauté par rapport aux autres haut de gamme FS

merci pour le test. t’aurais pas testé la fun kink par hasard aussi ?

Nikel ce test, comme toujours.
Moi j’aime bien le look, mais le stance semble petit non?

Exac Krush.

J’ai pas demandé la mesure exacte mais c’etait pas fun en tout cas

@Cosa : demande à Gamerz, je crois qu’il est « passé dessus »

Non, pas eu le temps, j’ai squatté la agent .

Merci pour le test pandé

yop,
de retour des 3 vallées ou j’ai pu tester pendant 1 semaine la bata riot en 159
( 1m87 pour 78 kg ) je voudrais ajouter un avis.
Mon programme est en général accès sur les kicker que se soit en park ou en poudre
et pour cela pas de doute la riot assure grave!! ca passe qu’importe l’état de la recep et le ollie … de dieux!
mais :la neige n’étant pas la en quantité+copine pas très chaude pour aprem au park, j’ai était amener a tester la riot sur piste, en flat et bien, pas déçus!
bon çà reste un board orienté gros freestyle mais les press passe assez bien, et les faute de carre sont assez rares bien que elle est quand même moins tolérante que je mis attendais elle reste tout de même dans la moyenne haute.

cette board et faite pour toi si:
-sportif et casse-cout n’ayant pas peur de la pousser un peu sur les kick
-polyvalent orienté freestyle ( et ouais elle passe bien en poudre et ya mooyen de tatter des boardslide avec, peut etre pas plus mais c pas la board ultime-jib non plus)
-envie de puissance !?
-marre des ollie chewing- gum?!
-marre de planter son saut a cause d’une recept « champ de mine »?!

elle n’est pas pour toi si:
-jibber/streeter/flatteur dans l’âme
-non sportif ( elle est assez éprouvante physiquement =) )
-freerider (pourrkoi tu voudrais une twin de toute manière)
et j’oublie sans doute plein de choses…

ciao et bon ride a tous!
pierre