[TEST 07/08 FR] gnu carbon high beam series

Bonjour à tous,

c’est mon premier test donc soyez cool.

[SIZE=7][COLOR=Blue
]GNU CARBON HIGH BEAM SERIES

Désolé erreur de manip.

[COLOR=Blue]GNU CARBON HIGH BEAM SERIES

Je l’ai testé cette semaine à Avoriaz. J’ai lu sur certains posts que c’était une FS/poly, il n’en est rien. C’est une vrai freerideuse.

  • Sur la piste :

super board, elle est très maniable que se soit à allure lente ou rapide. ce qui est vraiment sympa pour ceux qui débute. elle est tolérante, elle gomme les petits défauts. stable à allure rapide.
elle accroche bien, ça j’ai bien pu le testé avec la neige qu’il y a eu les derniers jours . sur le verglas, ça passe tranquille.
elle se ride « newschool », c’est à dire, elle se ride pied avant ce qui est un peu destabilisant au début mais on s’y fait vite.

  • Sur ou plutôt dans la poudre :

là par contre elle a un peu de mal, comme elle se ride pied avant et comme dans la poudre il faut être sur l’arrière, c’est un peu galère. du coup il faut pas mal forcer pour faire son virage.

donc dans l’ensemble une bonne board de freeride pour débutant/intermédiaire.

Demande a un modo de reprendre ta mise en page disons un peu…chaotique…

C’est dur a lire

La prochaine fois, tu peux me demander les balises et je te les enverrais par mail si tu veux comme ca t’aura plus qu’a remplir les champs

après, pour la board, bizarre une board de FR qui se conduit à 2 pieds…

Ceci dit, sympa ton test

c’est clair j’ai eu un peu de mal. je vais demander à un modo de le retoucher, pour les balises je veux bien que tu me les envoies. je sais plus si on peut envoyer des MP sur ce forum. sinon je te passe mon mail.

c’est vrai mais je me suis renseigné c’est une freeride et j’ai bien ressenti sur les virages, plus tu appuies sur le pied avant, plus tu tournes facilement. ce qui est bizarre c’est que certains sites disent que c’est une wide alors qu’au centre elle ne fait que 26.5 de largue.
moi quand je l’ai essayé, je n’ai pas ressenti que c’était une wide pourtant je n’en surfe jamais.

LEs balises passent pas par MP mais envoi moi ton mail par MP et je te fais passé ca

Par contre, fais attention!!!

26,5 c’est large pour un shape de board donc wide.

En theorie (enfin y’a pas de verité generale…) les boards de 159/160 mesure aux alentours de 24,8/25 au patin donc 26,5 soit plus de 1, 5cm plus large, c’est bien une wide .

Après, les wide sont faites pour les grands pieds et si tu chausse du 42, c’est peut etre aussi pour ca que tu as eu un ressenti bizarre sur tes appuis…

ok je t’envoie mon mail.

sinon je fais du 29.5 en boots donc j’ai pas des petits petons on va dire.

petit apport sur la gnu carbon beam…

en fait, la version de l’année passée était une fs polyvalente. Cette année ils ont changé un peu le shape, et ont surtout changé la construction… C’est du sandwich ( miam) maintenant. C’est devenue une board un peu moins tolérante, un poil plus raide ( avec le carbon), mais tout autant joueuse. Je dirais donc plus un FS poly, qu’une FR. Après, c’est sûr qu’avec un patin pareil, à moins de faire du 11,5 ou du 12, …
Voilà, pour plus de rensignements sur les Gnu ou Lib tech, demandez…je fournirais…

je comprends mieux pourquoi elle se ridait pied avant alors pourtant on me l’avait refiler comme une freeride. en plus comme elle était assez rigide.
merci pour les précisions.