Avant de commencer je veux juste préciser que c’est mon premier test de board, si jamais je me trompe quelque part n’hesitez pas à me reprendre
APO Amanite 2007
Le retour du champi’
Je me suis offert cette planche histoire de bien profiter de ma derniere saison en france ! Pour le moment je n’ai pu la tester qu’à deux reprises dans des conditions pas toujours idéales (manque de neige ! Donc je n’ai pas encore pu voir comment réagissait la bête en poudreuse) mais j’éditerai ce sujet lorsque j’aurai plus de sessions avec la board aux champis sous les pieds.
Configuration de test:
-planche Apo Amanite 2007, 160cm de long.
-fixations Burton Cartel.
-boots Burton Hail.
- mon gabarit: 175cm, 70kg.
( 160cm c’est assez long mais je fais aussi pas mal de freeride et je veux profiter pleinement de la polyvalence de cette board)
Décoration:
On est fan ou pas…je comprend que certaines personnes puissent trouver les champignons et la petit bestiole jaune un peu puerils, personnellement j’adhère, et je trouve le graphisme de la planche magnifique ! Elle est très bien finie notament avec le côté de la board coloré comme le reste et comprenant une petite plaque métalique avec l’inscription « amanite ».
A noter le logo Apo en relief sur le top de la board, j’aime beaucoup ça me rappelle l’époque des A.snowboard !
C’est donc une planche polyvalente / freestyle, c’est à dire qu’elle est sencé avoir un bon comportement en poudreuse mais aussi pouvoir être exploitée convenablement au park.
En park:
Elle se montre assez souple et très tolérante, elle a un bon pop et au niveau des rotations c’était niquel! Les receptions furent tout en douceur, et les petites erreurs de ma part assez bien amorties…Malgrés sa taille elle reste très maniable…
En piste:
En prenant de la vitesse elle se révèle très stable, et avoir un sacré répondant! Le passage de carre se fait très facilement et prendre de la vitesse le facilite encore d’avantage. Elle a une très bonne accroche et les passages verglassés ne posaient aucun problème ! Par contre une fois à vive allure le freinage est assez dur au niveau des cuisses.
Elle m’a semblé solide pour le moment, la semelle n’a que quelques erraflures malgrés la neige peu présente et les cailloux très gourmands ( ).
Enfin en flat, ce n’est malheureusement pas trop mon fort mais j’ai eu l’agréable surprise de parvenir à faire des nose press beaucoup plus facilement qu’avec mon ancienne board, sa souplesse se recent encore à ce niveau
Pour conclure ce test, je dirais juste que cette planche mérite qu’on l’essaie après les saisons et éditions passés qui ont eu pas mal de soucis de fragilitée (C’est simple, lors de mon achat les premiers éléments que j’avais en fouinant les forums étaient que l’amanite se cassait…je pense que ce n’est plus le cas avec cette édition, sauf exceptions bien sûr, comme pour toutes les boards!) très agréable autant en park qu’en piste, une décoration originale, qui rapelle l’époque de A.snow, je crois que je suis amoureux