[TEST 06/07 FS] ROME Headroom 156 '07 Late model

ROME HEADROOM 156

Allo…C’est snowsurf… Quoi, j’ai gagné la Headroom… OUahhhhhh

Comme un dingue . En plus, le distributeur etant basé sur Lyon (merci d’ailleurs a Addicted) j’'ai pu aller la chercher directement le lendemain pour la rider le week end même.

Pour resumer, c’est un late model Rome sorti a peu d’exemplaires et dont seulement 2 sont en France selon les dire du distrib. Gros gavage…

1 . Spec

Pour résumer, c’est une base de Agent donc Impact 2 core matrix super leger, renfort carbone triaxial, et plaque d’alu sous les pieds pour mieux dompter la bete en courbes…Impressionnant.

Le shape est quand a lui nouveau chez Rome (sortira sur les haut de gamme 08), legerement carré sur les nose et tail (un peu old school) un peu comme les Suprateam nitro ou la Seven chez burton et en twin tip parfait.

La semelle est le top de ce qui se fait chez eux et la finition est superbe (insert alu dans la semelle, serigraphie sur le coté…)

Superbe.

  1. Prise en main

Légère et de prime abord relativement souple, j’ai été surpris par rapport a une agent que j’avais trouvé assez rigide. La taille y est surement pour quelque chose de même sur sur le poids, leger, a attribué au ratio entre une board 159 comme je ride d’habitude et cette 156.

Montée avec des Missions, le pack a l’air homogène et tout de même axé FS. Le stance max à 64 cm sur une 156 trahit le coté jibbeuse et l’envie de park qu’impose cette belle board.

  1. Sur piste…

PHENOMENALE Vous voyez ce que c’est ???

L’accroche est tout simplement enoooorme, meilleure que sur ma misfit en 158.6 (qui est deja superbe dans ce genre). Et pourtant, c’est qu’une 156!!! La souplesse en longueur n’empeche pas de carver comme un alpin et une superbe accroche sur neige dure et damée.

Une board qui m’a fait redecouvrir le plaisir de faire de belles courbes et de speeder. Elles tient bien la vitesse mais a tendance tout de même a sauter dans les petites bosses et la trafolle.

Ceci dit, vu ma taille (1m83) et mon poids (90+) peut etre qu’un peu plus grand aurait été le bienvenue.

Pour le flat, ca passe tranquillou de par la petite taille et pour le switch, comme en normal

  1. Et dans le park alors…

En jib, j’ai pas trop osé, seulement un petit 50/50 sur une box qui s’est posé tout seul…

En kicker, j’ai poussé seulement 3 fois avant qu’il ne ferme le seul kick de la station

Mais j’ai bien taper dans le border… Ce que je peux dire, c’est que le ollie est puissant et très facile a sortir (car la planche m’est souple en 156) et que la tolerance est très bonne (mauvais recep sur un 180 back qui m’a pas valu de blessure ou de mauvaise chute).

  1. powpow

Pour mon poids et ma taille, a oublier…

Enfournement garanti. En même temps, c’est pas ce qu’on lui demandait donc…

  1. Conclusion …

Je suis content .

Tout comme la Agent ou la Graft, une excellente polyvalente freestyle technique et popeuse a souhait. Cela dit, un choix de taille plus important aurait été le bienvenue mais on ne peux pas tout avoir…

Les + :
Belle comme un coeur
Gros pop et belle tolérance
Accroche PHENOMENALE

Les - :
Aucune tenue en pow si t’es trop lourd et/ou trop grand.
Sinon, je vois pas

Il est content le JéJé!!!

Merci Pande pour ce test ,
cette board à l’air super et j’ai trop hâte de pouvoir tester ma agent qui je l’espère va me faire oublier ma un…inc.
Profites bien de ta nouvelle planche.

y’en a qui sont moulus quand meme (chanceux)

gagner une board grace a un concours d’un magazine ou des milier de personnes se sont inscrites

sinon super le test

Clair que 156 pour un gabarit disons « massif » c’est assez moyen…

Merci, je prefere massif que gros

Ceci dit, chez rome, les boards ont un bonne capacité a encaisser le poids.

Ainsi, la headroom est prevu pour etre ridée jusqu’à environ 92 Kilos (185 Lb) en poids max ce qui est rare pour une si petite board.

Et franchement, mis a part en pow (mais c’est pas son domaine), l’accroche a été excellente pour une si petite board.

Elle ROX cette board !

J’adore la déco et elle m’a l’air pas mal pour le park/piste mais mon programme serai plutot FS/FR je sais pas quelle board prendre lol on verra dans quelques annéesquand ma board sera cassé xD

Super ton test pandé

Si vraiment elle est trop petite je sais ce que tu pourrais en faire T’es vraiment un chanceux…t’avais pas déjà gagner la eero ettala ?

Sinon tu vois beaucoup de différence comparé à la agent ?

Tiens un gars en avait une à la City Session de hier soir: il s’est bien amusé sur les rails avec.
Un truc que je ne comprends pas: depuis quand on a besoin d’accroche dans 1m de fraiche?!! T’as juste besoin de flottaison et meme avec notre poids en 156 a fond sur le cuisso arriere et ca passe

Je parlais d’accroche sur la piste et bien de flottaison sur la pow.

Le truc c’est que comme elle mesure 156 et que le stance est de 64, il n’y a qu’environ 30 cm de spatule et talon devant et derriere les fix donc très chaud pour pas t’enfourner dans la powpow.

Ceci dit tout est possible avec un peu de volonté, mais moi, j’en ai pas trop