NITRO Suprateam 163 '07
Spec
Fer de lance de la gamme Nitro, la réputation de la Suprateam n’est plus à faire. Polyvalente, rigide et technique, c’est ainsi qu’on a souvent l’habitude de la qualifier. Un programme alléchant pour moi qui aime plus que tout les boads qui ont du répondant…
1 . Première impression
Annoncée plus légère que ses grandes sœurs par le fabricant, je n’ai pas de moyen de comparaison mais ça ne me parait pas transcendant, peut être à cause des Raiden Raptor installées qui ne doivent pas être les fixes les plus légères de la gamme. A la flexion manuelle, ça semble assez rigide, galbe sympa, et déco hyper classieuse, non vraiment ça donne envie de voir ce qu’elle a dans le ventre…
- On chausse…
Testée à Balme, un terrain idéal par ça diversité, en janvier dernier sur une neige que l’on peut qualifier de bonne.
La prise en main ne me semble pas trop difficile. La board glisse bien, la maniabilité est bonne même à vitesse modérée. Par contre on oublie un peu le ollie si on n’a pas un minimum de vitesse. Petite déception en revanche quand la célérité arrive, l’accroche, que j’aurai aimé plus prononcée, c’est dans une bonne moyenne mais y’a quand même mieux. En revanche, la Suprateam se montre très réactive quand on commence a engager, elle a du répondant, le ollie est puissant, et la board sait rester assez tolérante compte tenu de sa nervosité. Elle fait également preuve d’une bonne stabilité à grande vitesse.
- Conclusion …
Une très bonne planche que je n’ai pas trouvée aussi inaccessible qu’on veut bien le dire… Attention quand même, c’est vraie qu’elle convient plus a un ride engagé qu’a du crusing pépère. Bref, un minimum de technique est nécessaire pour s’éclater, mais on ne va pas non plus galérer si on est limite (contrairement à d’autres planchon). Seul petit bémol, la Suprateam n’a pas l’accroche qu’elle mérite même si celle si reste tout a fait acceptable.
Les + :
La polyvalence mais pas au détriment de la peformance.
Bien péchue quand on la sollicite.
La (relative) tolérance pour une board si nerveuse.
La Classe de la déco
Les - :
L’accroche en conduite coupée un peu décevante.
On oublie un peu le tricot.