[TEST 06/07 FS] NITRO Misfits 160.6 '07

NITRO Misfits 160.6 '07

Nitro, c’est le roi de la board rigides, réactive et qui renvoit fort dans toutes les conditions. C’est aussi la marque aux milles boards de freestyle, toutes plus a l’aise en carving les unes que les autres…

Et ben la misfit ne derogent pas à la règle. Ca envoieeeeeeeeeeeeeee

ou bien

1 . Spec

Très spatulée et rigide a l’excès (un bloc de beton vous voyez???) pour un twin tip, la misfit sent bon la poudreuse.

Même avec la stance a fond, on retrouve un nose et un tail assez long et très relevé un peu comme si on ridait une T1 158 mais qui aurait été rallongée uniquement aux extrémités…

  1. Prise en main

J’ai testé la version league alors le look, autant vous dire, on aime ou on aime pas… Perso, c’est pas trop mon truc, je m’attendais plutot a tester la version Mötörhead si vous voyez

Ceci dit, la finition est vraiment pas mal et la board bien qu’ayant l’air d’avoir été pas mal ridée (pad autocollant qui se decollent, traces sous la semelle…) ne présentent pas de rayure majeures sur le topsheet (rare pour une Nitro)!!!

Plutot légère, et montée avec une paire de blackhawk, stance au maxi à 61 cm, complétement centrée, et c’est parti pour la neige…

  1. Sur piste…

Sur neige dure, on dirait un alpin … étonnant. C’est très rigide, ca vire super facilement et ca accroche super bien la glace. Surement du au rayon de courbure tri progressif. Vraiment un plus pour un twin tip

Ceci dit, c’est physique de rider une board aussi beton et on sent vite dans les cuisses qu’ont aurait pas du l’essayer en 2 eme dans la journée…

Plus on va vite, plus elle marche fort avec un repondant du tonnerre et une accroche satanique . Un superbe alpin quoi

Les fix par contre, c’est un peu la deception…Elles ont le look d’accord, mais j’ai mal au pied… Le strap cheville est trop large et du coup ne porte pas entierement sur ma pompe résultats : des points de pression…! En plus, vu la rigidité de la board… bref, j’ai mal

Pour le flat, trop rigide a tout point de vue (a moins d’etre Mister T)

  1. Et dans le park alors…

Et bien des qualités enorme sur piste compense ses defauts en park…

Une board bien trop rigide et physique et qui demande beaucoup de vitesse pour etre exploitée se sent a l’etroit dans un park et on la comprend…

Ceci dit, elle garde un pop convenable et une facilité de declenchement de rotation mais les receptions sont difficiles car la board n’accepte pas les grosses fautes et a tendance a pas trop encaisser les receptions (trop rigide…)

Genoux fragiles

  1. A mon avis une tuerie en popow mais bon…

  2. Conclusion …

Selon moi, c’est une des meilleures carveuse des boards de freestyle et sans doute la meilleure carveuse de toute les twin tip. Rigide et agressive a souhait, elle accroche tout , dans toutes les conditions de neige avec une facilité étonnante (pour peu qu’on ride vite…)

En park, c’est moins bon mais on ne peux pas tout avoir.

A mon avis, c’est la Freestyle type des gros gabarits qui preferent la vitesse au flat et qui prefere les gros airs en backcountry au rail du park.

Une board de trasher quoi

Les + :
Sans doute la twin tip la plus agressive et la plus accrocheuse
Bonne capacités en FS
Le look (si tu aime le Metal c’est la noir et si t’aime pas, c’est la League ) .

Les - :
A reserver aux gros gabarits ou aux petits costauds qui cherche du rigide
En park, c’est un peu … limité
peu tolérante en reception

NITRO Misfit 2007

rolala tu me fais bader je viens d’en commander une et un pote m’avait dit que en park c’etait niquel et que le flat sur la piste etait pas mal
Mais apparament c’est pas le cas!
Merdeee j’ai trop la mort la!!
Tu pourrais m’en dire un peu plus plz

T’es le pote à Olive non ???

Tu sais ce que ca veux dire rigide…

Ben la c’est le cas. Soit ton pote avait trop fumer, soit il etait plus lourd que moi mais je pense pas

Perso, j’ai trouvé que c’etait une board avec un super comportement alpin digne d’une freeride directionnelle vraiment accrocheuse et qui ne bouge pas d’un pet même a très haute vitesse. Mais après, en flat, je trouve ca trop rigide et en park, faut vraiment envoyer du très gros et avoir un gabarit super lourd pour dominer cette board.

Quit a partir sur une board de park, j’aurai plutot pris une T1 ou une T2 (un poil plus rigide).

En même temps, je regrette d’avoir essayer cette board avec des fix qui m’ont broyé les pieds,ca ne m’a pas permis d’apprecier les points positifs a leur juste valeur

je pense que je vais la tester vu c que tu en dit debut decembre mais je c pas si mon niveau et a la hauteur de la board

Pour carver, ca ira, mais pour du gros freestyle …

Ceci dit c’est un excellent planchon

Salut Pand.
Merci pour ts tes tests.
J’ai qques questions sur cette board.
J’ai pu testé la misfit etala la semaine derniere (snowall).
Le gros pb, pas assez la pour moi (248) et je fais du 44. (1m80, 71kg)
Je prend donc les infos sur la misfit wide et la je vois que tu la trouve trop rigide
Grosse deception…
Y a il celon toi une grosse difference entre la misfit etala et la misfit serie (wide et pas wide)?
En sachant que je ride plutot en snowhall et environ 2 semaine par an en station…

Je voulais plutot morienté vers une board typé T1 mais plus dispo…
Sinon est ce que en station je sentirai vraiment une gene: largeur (248) / taille pied (44) pour la misfit etala? (pas trop possible de tester en snowall)
Merci de m’aiguiller… il faut que je me decide…
Merci à tous

si je peux eclairer, moi je la trouve superbe, un peut rigide a mon gout, mais elle mon convient parfaitement (surment du à mon poids).
Je l’ai tester pour la premiere fois au snowhall et je m’amuse bien avec Je suis pas un testeur pro de boards, mais en temps qu’homme satisfait je ne peu que la conseiller…
allé a +