[TEST 06/07 FS/FR] Unity Rise 155cm '07

Bon là ok, y’a plus rien à redire
(C’est à quelle heure le mondial ?)

Je prépare l’apéro alors… il manquait juste les apéricub’z

Donc moi c’est Rise. Pride c’est encore trop high level.

Non seulement c’est génial mais en plus, je veux juste rider sur de la neige, j’ai pas le niveau volcan encore…

En tout cas merci pour ces infos.
À voir votre enthousiasme pour ces planchons, Unity peut s’ENOrgueillir de faire de l’eXcellent matos

Je kiff les mots compliqués

Sinon sérieusement la Rise, est en plus très belle (même si assez dépouillée).
Elle est très sobre, ça fait classe je trouve. En plus, avec la grande zone blanche qu’elle à, il y a moyen d’en faire une bête de scène avec tout plein de tout beaux et zolis stickers

Par contre ma Pride (oui je m’y vois déjà ), je vais pas y toucher, elle est trop belle, et la finition à l’air maximum (cf. les tof du test avec tout plein de jolis reflets et un beau dessin). Pas de stickers sur celle-là !

quand tu tapes trop vite tu fais n’importe quoi…
"À voir votre enthousiasme pour ces planchons, Unity peut s’enorgueillir de faire de l’excellent matos "

Merci

lol

Je préfère celà très cher membre. Mais le fait que vous ussiez inopinément et malencontreusement formé une coquille dans votre rédaction ne m’a absolument pas troublé et n’a pas nuit à la bonne lecture de votre composition…

Sur-ce, le Bernard Pivot des bac-à-sable se retire et s’en va sommeiller…

Bonne nuit.

Tshuss

Pour le jib no soucy, j’ai jibber la Pride à mort, donc la Rise devrait encore mieux aller (moins nerveuse)

Clair qu’il faut pas hésiter à prendre un peu au dessus pour progresser, et pis, que ça soit Pride ou Rise, vu les perfs des deux plateaux… Tu te fera plaise dans les deux cas

Pour la finition, elles ont toutes la même, seule la Pride à des champs colorés du plus bel effet. Mais le top sheet brillant avec reflets, c’est sur toute la gamme (Origin, Rise, Pride, Dominion et Vertigo)

En ce qui concerne les Rise par contre je crois qu’il faut le dire assez vite si vous en voulez car si mes souvenir sont bon chris n’en a commandé qu’une seule en 159

Les tailles c’est les même que les 2006 ?

T’as les tailles dans le petit (très petit) tableau sous l’image de la board en première page

148 ; 152 ; 155 ; 159 ; 164 ; 160Wide ; 165Wide

Tshuss

Pas mieux

Merci, j’avais pas regardé, tout omnubilé (mot compliqué!) par la photo…
Je pense qu’une 155 devrait mieux me convenir après les conseils de jp

Sinon, tu les auras quand et à quel prix final ?

Tain j’ai relu tes 2 tests (pride, rise), JP. Rien que je bave mais je reste bloqué par le vide que laissera la board sur mon compte

Mais c’est clair que t’as du te faire plaisir

Sinon je t’assure, rien que l’essayer pour la sentir sous mes pattes,j’aurais bien kiffé. Cela dit, j’ai un peu de temps.

Oui mais elle laissera un vide qui se remplira années après années sans déteriorer cette même board

Je pense que c’est un bel investissement vu la qualité de fabrication

PS : en effet, je me suis fais mortellement plaisir

je vois exactement de quoi tu parles, en + c’est trop beau comment tu dis ça …… « le plaise »…… …………………………………………………sauf pour « anciens » qu’insinues tu par la ?

Alors si on compare encore à la Balance des boards de 2007 ,UNITY svp ………moi je me garde ma mienne et je suis pas près de changer………………
Malgré que le pop commence à ne plus être de première jeunesse……… (et Pas le mien ?? y a pas que des papys en Balance,JP )

J’ai toujours pas pu les essayer , faut dire que les lendemains de repas familiaux (lundi paques) , j’ avais trop la tête dans le …, levé (beaucoup) trop tard et pas assez motivé par la (beaucoup) trop grande origin 159 dispo lors du test à Avoriaz.
…on verra en début de saison prochaine ce qui reste……(si il en reste plutôt)…… Et actuellement ça arrange bien mon portefeuille .

Pour le prix…………. ma Balance était pas donnée non plus quand je l’ai acheté , et très largement amorti depuis ………des lustres …pour moi c’est pas plus mal si la board te conviends bien au contraire .

A par ça
Aujourd’hui, j’ai rangé ma board, c’était ma dernière de la saison……
Peut être le drnier message aussi? alors tournée generale
:
Pour ceux qu’aiment pas la biere ,voyez avec le patron, y a que ça sur la carte!!!

BYE A TOUS & BON ETE ……………………A+

Salut Tout le monde!

Merci JP pour tes tests et tes commentaires. T’as réussi à me rendre dingue de cette marque (juste avec les photos de la pride et tes commentaires…)

En fait j’ai ridé une semaine en tout dans ma vie, mais avec une nidecker du moyen age avec un patin de 22,5cm(j’exagère un peu mais pas tant que ca ) pour mon 46 et des fixations qui devait être de la taille xxs. Mais malgré tout ca j’ai réussi a m’éclaté et depuis je pense plus qu’à bosser pour m’acheter MA board.

Tout ca pour dire que la Rise m’interresse, mais est ce que pour une utilisation polyvalente avec un poids de 80kg, une taille de 188 cm et un bon 46, je peux rider cette board qui m’a l’air…

Merci à vous tous

Salut,

Bien sur mon ami, elle est décliné en plusieurs taille tu trouvera donc ton bonheur !!

C’est une board très écolutive qui couvre un large panel de niveaux, donc aucun soucis pour toi. Elle te fera progresser à travers les années et t’apportera beaucoup de bonheur, parole de scout !!

Pour toi je tablerai sur une taille 160W, histoire que ton 46 fillette rentre dedans. Pour trouver un revendeur, je crois que le site RCE est sur le point de sortir, le distributeur attend defaire le tour de ces revendeurs pour diffuser une liste complète de qui vend quoi

Voilà, j’espère avoir répondu à tes attentes

++

PS : n’hésites pas

Merci beaucoup pour cette réponse jp. Elle a plus que jamais confirmé mon choix et mon avis sur cette board.
Euh juste pour savoir. Tu nous dis que la construction artisanale est de qualité.
Est-ce que cela veut dire qu’elle est plus solide? je pense biensur que oui mais comme j’ai l’intention de tout tenter avec elle je me renseigne quoi…

merci

Ps: depuis ke je scouate les forums de snow j’ai rarement été acceuillit aussi bien

Oui, les champs PTex premièrement. Sur beaucoup de boards, la première partie à partir en morceau c’est au niveau des champs ABS. L’abs c’est du plastique, qui, quand il fait froid, se fragilise très vite et à tendance à peter facilement. Là, le PTex amene un plus, beaucoup plus résistant !!

Ensuite les semelles, elles sont de bien meilleures qualité que beaucoup de semelle sortie à la chaine. Lors de mes différents tests, la neige n’a pas toujours été au rendez vous et donc, les pierres étaient proches. Et bien aucun trou, juste quelque petite rayure. Les amis présents se jour peuvent en témoigner, leur semelle eux, n’avait pas la meme tête en fin de journée…

De toute façon, tu verra bien, les finitions sont vraiment au top, et une fois la board dans les mains on voit tout de suite la différence

Et ben tant mieux mon ami J’espère que tu t’y plaira !

OK jp. Ca ma l’air d’être du béton cette board! c’est ce qu’il me faut alors!!

Sinon dernière question. Sur les sites américains qui vendent des rise de l’année derniéres il parle d’une board bien pour les femmes et les poids léger?.. Et je n’appartient a aucun de ces deux groupes. C’est le cas pour celle de 2007?
Et enfin j’ai vu sur snowsurf que la Pride serait à 595€ ca voudrait dire une pride à 495€?!!

Ben écoute, moi je fais 1m80 pour env. 74kg donc pas beaucoup plus léger que toi et j’ai rider la 155 ! Donc je pense que la 160W devrait quand même te convenir comme un gant. Et il faut bien préciser que si tu en es encore à tes débuts… La Pride risque de te jeter souvent…

Pour le prix annoncer, je pense que SnowSurf à encore fumer la moquette Elle sera aux alentours de 565€ plutôt et la Rise 100€ de moins je pense.

Je pense que Unity à dit cela car il compare par rapport à la Pride. C’est à dire qu’un gars qui ride déjà très bien aurait meilleur temps à s’orienter vers une Pride. Hors si cette même personne est légère le mieux est encore une Rise, car elle reste performante et sera plus facile à déformer que la Pride. Mais pour quelqu’un qui débute, la Rise est tout à fait apropriée Elle est facile, joueuse, évolutive et reste performante.

Donc no soucy.

PS : je me renseigne pour le prix

Ok c’est décidé ca sera une rise 2007 en 160w ! manque plus qu’a trouver les fixs qui vont bien et aprés… hihihi!

Merci pour tes conseils jp!

« je me renseigne pour le prix »
Merci, c’est vrai que ca me permettra de m’organiser pour avoir l’argent le moment venu.