[TEST 06/07 FS/FR] Unity Rise 155cm '07

Bon ben voilà !!!

après un premier week-end aux Orres, je peux déjà vous dire que cette board c’est une bombe

Pourtant la neige n’était pas trop au rendez-vous, le bas de la station très verglacé et pourtant je me suis bien éclaté !

Et ce qui fait plaisir c’est retrouvé exactement les description faite par JP dans ce test !!!
A savoir une accroche terrible, une très bonne tenue à grande vitesse, en faite je me suis même fait très peur question vitesse à comparer avec mon ancienne board !
Prise en main rapide et passage de carre à carre easy un vrai régal !

Et là où je suis resté sur le cul c’est sur la qualité de la semelle… rien à redire c’est du beton et là on pouvait pas faire mieu pour le démontrer c’était rempli de caillou avec 10 cm en bas de station je vous laisse imaginer le carnage et pourtant j’ai fais « une » mini rayure en 2 jours, c’est incroyable

Mon pote qui avait une board neuve aussi , ben le pauvre ça board elle tirait bien la tronche

Donc pour en finir je pense qu’on trouve dans cette board une super polyvalence et une qualité exceptionnel, je regrette vraiment pas mon choix

Merci à tous !!!

Ca y est je l’ai eu !!!

Merci Jp, Fred, Lorenzo et Btr pour tout depuis le jour où je suis tombé sur le test de la Rise!!

Elle est vraiment superbe je l’ai eu pour Noël. (mais pas comme un cadeau)

En fait depuis le 23 elle est chez moi mais j’ai absolument rien vu.
Mon père, ma mére et ma soeur m’ont dit qu’elle était encore à Toulouse et le soir de noël, aprés la petite mise en scéne pour les enfants qui croient encore au père noël, je descends, pour voir tout ce que le père Noël nous a enmené, et là dans une housse Dakine Low Roller je vois ma board

Alors là normal : Je crie !!

Depuis elle ne e quitte plus, on entretien une relation fusionnelle nous deux!!

En tout cas merci à tous pour les conseils, les photos (spécial pour toi JP) et les stickers (merci Hokua même si y a pas de volcom )

Maintenant passons aux photos:

http://img404.imageshack.us/my.php?image=img2121nb4.jpg

http://img404.imageshack.us/my.php?image=img2133cl4.jpg

http://img72.imageshack.us/my.php?image=img2134kw6.jpg

http://img100.imageshack.us/my.php?image=img2132ti8.jpg

Cocorider je crois que ya pas photo

Un matos de Roi Z_Fire, après tu nous montres tes vidéos voir comment tu te débrouilles avec ta monture
ça donne envie, ha si j’étais riche…

T’inquiète chacaloutte y’auras tout plein de photos de mo avec ma board au pieds!!! Comment j’ai trop hate!!

Salut tout le monde, de retour de vacances avec plein de choses à vous raconter.

Ok, par où commencer?..

1ére semaine: A Praz-de-lys Sommand

Je la ride une journée et demi parce que je suis en colo (en étant anim’ et je m’occupe des premiére étoiles en ski) et je ne fais du snow que l’aprés-midi.

2eme semaine A la Plagne

Je la ride tous les jours et c’est un pur bonheur.

Bon passons au test:

                  [FS/FR] UNITY Rise 160 W 07' 

IMAGE
IMAGE

1er contact:

Jolie board, bon flex, bon pop, des carres bien affutées,etc…
Arrivée sur la neige c’est encore plus beau et ça glisse vraiment bien!
j’ai un peu de mal à la contrôler au début. C’est ma duexieme semaine de snow et j’ai fais du ski avant mais aprés une petite demi-heure les sensations reviennent.

Sur pistes:

Un pur bonheur des sensations en carving et en schuss enorme je me suis fais très peur et très plaisir à la fois! Des carres qui plantent dans presque tout et une semelle à l’épreuve de tout! (j’ai froté quelques cailloux mais pas une seule raillures.

Des gros ollies en cassures (jouissifs) des slashs en bord de pistes (mémorables) et autre extreme carving sur pistes rouges

Dans le park:

PARK DE LA PLAGNE FERME TOUTE LA SEMAINE !!!

En poudreuse

J’enfourche!! 160 w pour 192 cm et 80 kg dans 80 cm (quelles mensurations!!)

Flat

Y’a de quoi faire à la Plagne question plat.
En tout cas la board assure: des ollies super smooth, nollies pareil. Nose et tail press rentre nickel. J’ai même pu rentrer un cab 360 nosepress de folie!!

**En Conclusion

Très bonne board pour progresser vite et s’amuser pour les plus forts d’entre vous. Sinon je ne regrette pas d’avoir claquer autant d’argent dans cette board, on voit vraiment que la construction à la main ça change tout, mes cartels ne diront pas le contraire!

Les +:
Accroche
Pop et flex géniaux
Le Style
La maniabilité
Polyvalence

Les -:
160 c’est court pour mon gabarit mais 165 aurait été trop grand…
Un poil plus rigide et on atteint des sommets!

Pour les fixs c’est des cartels blanches et elles sont nickel rien à dire.

Ce message a été modifié par Z_FIRE - 9/03/2007 - 18:56.

Merci Z-Fire pour ce petit compte rendu
ça donne envie de l’avoir sous les pieds… Dommage que tu n’ais pas fait une petite vidéo

En fait j’aimerais bien mais je ne sais pas comment faire…

Et encore un ravi pour cette board… Je l’ai testée samedi dernier.
J’ai trouvé des P1 gray et des SL9 noires en plein vent de promo - et à ma taille - et j’étais assez impressionné de tout essayer en même temps pour la toute première fois.
Je dois dire que j’ai été totalement bluffé.
Prise en main en 2 secondes, pas une seule surprise. Des plaques de glace à la soupe des bas de piste, la planche a été parfaite.
Je comprends aujourd’hui cette notion d’accroche dont tout le monde parlait, c’est simplement hallucinant.
Ne serait-ce que sur les longues traversées presque plates, que je redoutais un peu avec mon ancienne planche qui avait tendance à godiller sur le tail, là… rien. Elle file tout droit.
Le plus impressionnant pour moi fut vraiment la qualité de la semelle à vitesse élevée : les transitions de care à care sont franches et les phases aplat donnent un coup de boost que je ne suis pas près d’oublier.
J’ai tenté quelques petits sauts sur les amas et les réceptions sont spectaculaires. Ajouter à ça, l’amorti des fixs (B3) et des boots… velours.
Et je n’ai même pas parlé de sa déformation en torsion qui absorbe tout le relief, un pur régal
Bref, grisé toute la journée
Bref, il neige dans les Pyrénées
Merci Lorenzo, JP, hokua et btr !

Bon allez j’y vais aussi de mon petit test. Et je vais être honnête, lolo ne m’a pas offert à boire !

Je vais être bref :
Vraiment surpris par les qualités de cette planche en poudre. Je l’ai testée en 155 (je mesure 176 pour 70kg) dans 20-30 cm de fraiche, réglé sur le stance max.
Je disais donc qu’en poudre ça passait vraiment super bien, un régal, ça tourne facilement, ça enfourne pas, dans les limites du raisonnable. Pour une planche de cette taille et de ce programme c’est assez sympa. Cerise sur le gateau, même en switch ça passe, bon c’est pas parfait, mais on peut arriver à s’en servir s’il faut.
A part ça c’est plutôt tolérant, pas très physique et ça tient bien la vitesse même sur terrain accidenté.
Comparée à la Pride, on retrouve toutes ses qualités en légèrement atténuées.
Quand la Pride est un vrai bulldozer, la Rise n’est qu’un simple tank (pas trouvé autre chose ). La Pride a une accroche de fou, la Rise seulement une accroche de dingue.
Enfin bref, je vais arrêter là, la Rise est une bombe, un poil de cul moins « performante » que la Pride, mais tellement moins physique et tellement plus tolérante. Une planche de tous les jours parfaite, des parks à la poudre en passant par la piste.

Bon ça fait plaisir tout ça, j’étais pas bourré quand j’ai fais le test

PS : bientôt une mise à jour du test de la Dominion

En fait , si, souvien toi de la prune du patron, mais ca tas pas empeché de faire de bon test…

L

T’es toujours bourré jp …

c’est bien connu, ça exacerbe les sensations, tu pouvais pas te tromper JP

Juste pour dire…

J’suis pas alcoolique…

C’est mes parents qui m’on appris…

Bon ça y est … j’ai testé l’engin

Moi : 1.83m / 80kg / 45
L’engin : Rise 160 Wide

Prise en main immédiate, 2 virages, et on se connait depuis toujours…

Sur piste : c’est une board qui accroche vraiment très bien, même sur les murs complètement raclés et bien durs, et qui ne bronche pas à haute vitesse même si le terrain secoue grave …
J’avoue que la tenue sur carre m’a vraiment bluffé ! Et cerise sur le gateau : elle n’est pas fatigante!

Un pop honnête permet de bien s’amuser sur les bosses et on peut évidement gentillement déconner / flatter avec …

Mais cette docilité/facilité a un prix, on ne peut pas tout lui demander :
C’est le manque d’agressivité que pourront lui trouver les énervés et ça c’est surtout une histoire de style…

Dans les restes de peuf : le nose digère bien la profonde et encaisse bien les gros amas neigeux que l’on croisait… elle fait bien son taf de polyvalente

Conclusion : C’est une board facile et performante qui n’a peur de rien!

tu as tres bien résumé la rise c’est parfait, comme tu l’as dit les ennervé vont lui trouver un petit manque d’energie et ces personnes la préfèreront la pride qui a exactement le meme shape avec les X en carbone qui lui donne quelques watt de plus

j’veux la même

il m’en reste une en 159

j’ai enfin pu tester la board dans des vrais conditions (pas au frigo) pendant une dizaine de jours dans les alpes.
J’ai un modèle en 159 pour un gabarit de 83KG pour 1,84m et pointure 44.
D’abord question réglage je confirme que mon 44 passe sereinement sur cette board qui affiche un petit 24,5 au patin.

J’ai eu l’occas’ de la tester sur un bon paquet de terrains différents, de la neige souple aux plaques de glaces, sur piste, bord de pistes, hors-pistes… bref je suis accro!!

j’vais pas refaire un pavé car tout a été dit par les testeurs précedents: elle est super facile de prise en main, on peut s’amuser avec sans forcer mais surtout elle accroche partout à taquet (c’est ce qui m’a le plus bluffé), elle procure un vrai sentiment de sécurité sur tous les terrains et une maniabilité exceptionnelle.

@Hokua, par curiosité, sans polluer le topic, elle est à combien la rise en 159?

elle a l’air d’enfer