[TEST 06/07 FS/FR] Option J makinen 161W '07

Option J makinen 161W '07

Testé ce week-end en condition printaniere:


Condition: piste correct, freeride bonne grosse soupe bien lourde au mieux.

Matos : fix nitro Raiden 0.

Niveau du testeur: intermaidiere.

1ere impréssion la planche est assez rigide et demeure légere pour une 161W, je commence à baver devant,je matte la finition c’est trés symétrique et beau.
C’est trés lisse dessus (attentions en sortie de téléS) et teigneux dessous, j’installe les fixes et on avant pour 3 jours de test.

SUR PISTE:

hyper-réactive necessite un temps d’adaptation surtout si on vient de la location, aprés c’est la tuerie les gens se poussent des pistes quand tu décides de faire l’alpin.
La stabilitée est totale par contre faut de la cuisse .La premiere prise m’a value une belle boite sur piste… bien nerveuse!
Bref plus on pousse le planchon plus il répond, comme le dit un pote plus expérimenté faut vraiment y aller pour la pousser à la faute.

FS:

Mon niveau étant , je me suis régalé sur les ollies et 180°, excellente récep on sent que dalle ca plaque tranquille, par contre faut bien tiré sur les cuisses pour grabber sur les cassures.
Sur Kicker et park, idem j’avais jamais plané comme ca la récep est excellente, j’ai meme tapé un obstacle/tonneau sur un jump et finit par une bonne récep.
Verdict on rentre du petit les doigts dans le nose et meme sur kick

FR: un peu de foret juste assez pour attendre impatiemment la saison prochaine , avec un bon dénivelé elle s’éjecte et replaque à l’aize!
j’attendrais 08 pour le gros freeride en foret ou sur champ, car aprés petit test en grosse soupe ca à l’air d’être un régale.

Bref la Machina 07 non content d’avoir un design et finition sympa, répond et envoie pour de pures sensations, excellent produit.

  • perso je cherchais une planche qui envoie pour progresser en FR et pas trop me tuer sur les jumps , je suis comblé!

  • Stabilité

  • Ré-activité et nervosité

  • Réception

  • faut avoir de la force dans les cuisses et un ride propre continuellement.
Edité par Pandemonium J'ai quelque peu editer mais merci d'avoir fait attention à la mise en page ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bon test
J’y reconnais bien les sensations…