[TEST 06/07 FS/FR] ARBOR Element Alt 161 '07

ARBOR Element Alt 161 '07

La Element Alt 161 était ma board de prédilection pendant cette saison. Réplique de la Element, modèle phare chez Arbor, elle se distingue par son topsheet en bamboo (c’est de la deco) et des champs ABS classique plutôt que P-Tex. Ici il s’agit d’une économie de quelques euros puisque les champs P-Tex, techno introduite par la marque NeverSummer, font preuve de plus de solidité.

La Element se veut complètement polyvalente. C’est une planche facile qui passe effectivement partout.

En freeride, je l’ai ridé dans des conditions idéales aux Arcs à nouvel an alors qu’on a bénéficié de grosses chutes de neige. Bien agile, bonne portance, elle passe vraiment bien à l’aise.

En freestyle, elle manque un peu de punch dans les impulsions, qui restent très saines malgré tout. La maniabilité sur les kickers et la tolérance est très bonne. Dans des tailles plus petites on peut tout à fait l’envisager comme planche dédié au freestyle, plutot backcountry, pour ceux qui veulent une unique board à tout faire. D’autant que sa maniabilité en switch est tout à fait correcte.

• Polyvalence
  • Efficacité tout terrain
  • Facilité d’accès
  • Design (affaire de goût )
  • Pop un peu mou (affaire de compromis)

Joli test et merci d’avoir respecter la mise en page

sympa le test d’arbor, assez rare pour le souligner

et ça me rappelle que je suis passé à côté d’une très bonne occaz, une Arbor Element 167 wide avec fixs Burton Mission 2006, le tout en très bon état et à 250 ros

[quote name=‹ mart › date=‹ 27/03/2007 - 19:23 › post=‹ 250452 ›]
ARBOR Element Alt 161 '07

La Element Alt 161 était ma board de prédilection pendant cette saison. Réplique de la Element, modèle phare chez Arbor, elle se distingue par son topsheet en bamboo (c’est de la deco) et des champs ABS classique plutôt que P-Tex. Ici il s’agit d’une économie de quelques euros puisque les champs P-Tex, techno introduite par la marque NeverSummer, font preuve de plus de solidité.

La Element se veut complètement polyvalente. C’est une planche facile qui passe effectivement partout.

En freeride, je l’ai ridé dans des conditions idéales aux Arcs à nouvel an alors qu’on a bénéficié de grosses chutes de neige. Bien agile, bonne portance, elle passe vraiment bien à l’aise.

En freestyle, elle manque un peu de punch dans les impulsions, qui restent très saines malgré tout. La maniabilité sur les kickers et la tolérance est très bonne. Dans des tailles plus petites on peut tout à fait l’envisager comme planche dédié au freestyle, plutot backcountry, pour ceux qui veulent une unique board à tout faire. D’autant que sa maniabilité en switch est tout à fait correcte.

• Polyvalence
  • Efficacité tout terrain
  • Facilité d’accès
  • Design (affaire de goût )
  • Pop un peu mou (affaire de compromis)

salut à tous,

j’ai testé pour ma part une element 158 (poids : 66 kg taille : 169). Excellente accroche en prise de carres mais manque de relance talon. En poudre je l’ai testée dans 50 cm aux ménuires. Elle passe vraiment bien et déjauge facilement. Elle est très ludique en peuf mais à mon avis il faut pas trop la malmener tout de même.
Le gros soucis se trouve dans la solidité générale de la board : des carres assez tendre dirait-on et la finition bois qui se craquelle (entrée d’eau obligatoire !!).
Du coup ça fait une super belle planche qui est polyvalente et joueuse mais qui craint trop je pense une utilisation intense (saisonniers qui surfez tout les jours : mauvais choix).
Quand je vios comment ue magistral swell panik de 10 ans d’age à vieillie, je me pose de réelles questions sur la longévité des boards arbor finition bois.

Bon ride à tous