[TEST 06/07 FS] APO MTD 159 FT `07 / APO Expresso

APO MTD 159 FT `07 / APO Expresso

J’avais gardé un bon souvenir du modele 2006 que je trouvai polyvalent a souhait avec une bonne accroche. Je partais donc sur ce set le coeur léger avec cependant une petit aprehensions sur les fix back in… Finalement, le vent a tourné…

1 . Spec
Quand j’ai demandé une MTD et qu’il m’a tendu ce modele, j’ai pris sans reflechir et c’est arrivé aux RM que je me suis dit « Mais c’est large tout ca!!! »
Bon tant pis. Avec un peu plus de 26 au patin, mes pieds depasse pas c’est sur mais j’ai bien senti que le poids de la board s’en ressentait. Ou alors c’est les fix??? bon allez ca doit etre les fix toujours est il que ce set me parait un poil plus lourd que les board de la même categorie.
Flex plutot rigidifié depui l’an dernier (surtout sur une wide…) je suis parti pour les pistes verglacées du matin.

  1. Prise en main
    A porter, c’est lourd mais bon on fait avec. Une fois posée sur la neige, on remarque bien la couleur verte flashy et on se marre du graph plutot sympa et original style 70’s. Et sans aucun doute, avec les fix, on vous remarque…
    Le chaussage et plutot aisé et les strap très confortables. Ceci dit, je m’y suis quand même repris a plusieurs fois avant de pouvoir rentrer mon pied d’un seul coup…

  2. Sur piste…
    Je m’attendais a accroché et… ca glisse La grosse deception. C’est super rigide en torsion, mais ceci dit, la board bien que plutot reactive, glisse et les virages coupés ne sont pas de ce monde…
    Les fix quand a elle que je pensais super rigide (un peu comme des flows quoi) ben sont en fait super souples et très confortables avec un petit + pour le strap coup de pied qui tient bien en place et pour les reglages sans outils des straps very easy (même avec des gants)
    Bon, je m’ennuie sur piste alors je cours au park…

  3. Et dans le park alors…
    Premiere chose : pour chausser dos a la pente c’est la ceci dit, on peut chausser normalement. Mais on perd du temps car il faut verouiller le spoiler, ouvrir les straps… Bref, des fix classqiesu en park, c’est mieux!!
    Ceci dit, on sent qu’elle est plus faites pour ca la bougresse… ca pop, ca tourne, c’est tolerant et ca marche plutot pas mal.
    La rigidité de la board en torsion permet de bien garder le cap tandis que le shape quasiment twin tip permet des receptions en switch tout en douceur.
    Ceci dit, ca reste lourd…
    Les fix restent là encore très souple et super confortables . Moi qui pensait partir avec des Cinch…

  4. Conclusion …
    C’est un peu une décéption car ce modele qui m’avait vraiment plu m’a finalement decu…Selon le gars de chez APo, c’est surement du au fat que je l’ai eue en wide.
    A retester en version normale ou au pire en version MT.

Les + :
bon comportement en snowpark
Les fix sont etonnantes et a tester pour tous les reticents du Back in .

Les - :
Set plutot lourd et pataud
Ca glisse mieux que ca ne carve
Pourquoi il m’a filer une FT


la vache, ça me fait peur ce que tu dis là!!!
j’ai acheté une mtd 154 (version mec mais normal). si tu me dis que ça coince je suis un peu déçue. pourtant je l’ai testé à tignes sur de la glace et j’ai trouvé justement qu’elle avait une bonne accroche.
me serais-je trompée, on m’aurait vendu un mauvais modèle?
c’est pas que je veuille que tu me rassures mais bon t 'as pas des points un peu plus positifs!!!

si tu l’as essayée et que tu trouves que ça marche bien je vois pas ou est le problème !!

Comme si les mecs qui rident B. se mettaient à regretter quand ils m’entendent dire que je trouve que ça marche pas !!!

Si ça te convient ça sert à rien de t’inquiéter parce qu’un mec trouve que ça marche pas

c’est pas possible ça !!!


t 'as carrément raison! moi j’ai essayé et j’ai trouvé l’accroche plutot bonne. pour le reste j’avais pas les bonnes conditions, mais je pense qu’elle va bien me convenir.
je suis ok, j’ai pas à tenir forcément compte de ce qui est dit, c’est tout de meme des gars qui connaissent, donc sans coller forcément à ce qu’ils disent, ils peuvent donner quelques indications.
merci à toi

tu peux pas comparer, lui c’est un mac avec une board de mec, wide qui plus est, et toi une fille avec une board de mec !!..

Bref les comprtement que vous allez ressentir seront completement différents… pour lui ça va être mou pour toi hyper pechu… c’est normal

[COLOR=Black
][quote=« Citation (Titoine @ 2/11/2006 - 11:22) »]
tu peux pas comparer, lui c’est un mac avec une board de mec, wide qui plus est, et toi une fille avec une board de mec !!..

Bref les comprtement que vous allez ressentir seront completement différents… pour lui ça va être mou pour toi hyper pechu… c’est normal


[/quote]


merci à toi!
ça fait relativiser, faut pas tout prendre pour argent comptant.
merci et bon futur ride

On la sent un peu paniquée là la waxgirl!!!

Rassure toi tu n’as pas du tout le même gabarit que lui et je t’assure que toi tu vas accrocher sans probleme!!!

le principal probleme que j’ai trouvé sur ce set c’etait le poids lourd et qui rendait la board pas très agréable a rider.

Ceci dit 2 facteurs different entre ta board et celle du test.

La taille en longeur et le fait que c’etait une FT (wide) alors que je ne chausse que du 44!!!

Ceci dit, en FS et park, ca marchait du tonnerre avec une facilité de declenchement impressionnante. Mais j’ai été un peu decu car le modele 2006 m’avait vraiment plu (en version normale bien sur) et j’aurai pansé encore plus accroché le 2007.

Je pense qu’elle est a retester en version normale et avec des vrais fix !!


faut pas abuser tout de meme!!!
je ne suis pas paniquée mais disons que si je me suis trompée ça fait un peu parce que ça veut dire que j’aurai fait une erreur de 429roros.et ça c’est trop dur à encaisser!!!
mais je sais que je vais me régaler avec cette board, c’est vrai que j’ai un gabarit différent et du coup il y aura d’autres réactions.
merci à tous

titoine où la sagesse incarnée

bon ceci dit il a raison, le ressentit peut varié d’une personne à l’autre, et si toi tu l’as testé et que tu l’as aimé alors qu’importe, de toute facon tu la lui pretera pas

Merci ma chérie

Bon sinon moi je l’ai essayée en MT (mid wide) cette board, donc dans une version adaptée à mon gabarit, je l’ai trouvée agréable, joueuse, facile et suffisamant accrocheuse (et dieux sait que je suis difficile)… Bref pas déçu…

j’aimerai savoir pour une pointure en 43 il me faut une mid wide ou une normal?

Normal

merci

Oui faut pas s’inquietter je l’ai tester en 154 normal et vraiment c’est une très bonne board, voir mieux que l’année dernière (plus péchue).
Board facile à rider, elle tiens bien els prises de carres pour une board freestyle et possède un bon pop et un bon flex bien fun, donc no soucis

SInon bon test pandé’

A propos des fixes, bien confortables et bon maintien,mais carrément trop lourdes!

si ça peut vous rassurer perso j’ai beaucoup aimé cette board. bon par contre j’ai testé la Mid Track (donc un peu moins large) et je fais du 45 bien tassé (avec des boots B. qui sont assez courte ça passe très bien).

Je suis pas trop expert mais j’ai trouvé justement que ce plateau offrait une bonne accroche et surtout un pop et une tolérance en flat de malade. Je suis pas très fan des Expresso par contre (je me suis habitué aux B. Cartel)

SAlut,
Ayant pété ma board a Noel, je me suis laissé tenté par l’aPO 159 MT (la orange) et franchement je me suis fait super plaisir avec.
Bonne board, elle tourne comme du beurre, les rotations c’est fingers in the nose et en switch c’est un pur régal. C’est la première fois que je suis aussi allaise en switch. J’avais l’impression d’être en regular quand je ridais (je suis regular ).

Le plateau est assez fin et on ressent bien le terrain.
J’avais un peu peur vu la position assez eloignee des pieds par rapport a la longueur de la board mais ca glisse bien.

Merci APO.

Faudra juste que je la test dans un bon champ de peuf.

j ai essaye les fixs la semaine derniere lors d une demo apo, et je suis vraiment pas convaincu. le systeme a la flow est super chiant, le strap avant est incomparable au capstrap burton, et le reglage d inclinaison du spoiler est assez chiant.

vous me faites rire quand même les amis, j’en vois certains rider avec un sac à dos et d’autre se plaignent pour un poids supplémentaire sur une fix de l’ordre d’un paquet de gâteau dans ta poche !!!

ouais mais tu mets pas ton sac a dos sur les pieds … donc cest pas le meme ressentit