[TEST 05/06 FS/FR] BURTON UN..INC. 160cm '06

Alors voila c’est ma board cette année je l’ai bien testé aux 2 alpes, bien tordu et légèrement abimée (mais c’etait celle de burton pas la mienne).

alors deja quelques photos (non vous ne voyez pas double j’en ai deux pour le moment chez moi).


En premier abord on a l’impression de chausser une grande board mais il n’en est rien, vous avez la longueur de carre d’une custom58.

les spatules sont longues et bien deroulées, on voit tout de suite l’orientation backcountry de cette board. Le bout des spatules est legerement carré comme sur toutes les freestyle burton de cette année.

La qualité de construction est irréprochable et pas de doute les Insert 2X vont continuer a revolutionner le snow, car nous avons encore pus de reglages, encore moins de contraintes (par contre pour le coup, les fixes burton deviennent obligatoires et encore heureux j’aurai tendance a dire)

Passons a la neige

Premiere descente pour me chauffer, oula dit donc ça tient la glace cette board quand meme (ai je acheté une barre a mine?). je commence a faire un peu les spatules, je fais craquer la board (burton m’avait filé une deck neuve), on reprend les pioches et on va passer par le park.

Dans le park j’envoi quelques saut simple, ça plaque tout seul, ça pop fort, bon ollie, je n’ai pas envie de me faire mal j’y vais doucement…
deuxieme coup de park on va aller voir la serie des 3 petites tables, aller hop premiere en 180, on reste en switch on continue on se retourne on enchaine, la board est saine et passe aussi bien en switch qu’en regular. On passe par le park, ça garde la trajectoire dans un pipe qui etait gelé samedi matin.

Apres tout ce n’est pas ma board allons voir la box en vague voir ce que ça dit… ben ça dit que 160 ça freine un max sur les box et que on va en rester la pour le moment.

Vous l’aurez compris j’adore cette board je savais ou j’allais quand j’ai decidé qu’elle m’accompagnerai toute la saison.

Je confirme quand meme que la Un…Inc. n’est pas une board à mettre entre toutes les mains, ça fait quelques années que je fais du snow et sur la dominant je pouvais sortir ma t…b pour pisser tout en ridant, que la tu regarde le nuage qui passe au dessus de la montagne d’en face tu fais un decalcomani de ton visage sur la neige.

Voilou, apres ça fait plaisir de rider une board tiré a 1000 exemplaires.

Jolie descriptifs de cette magnifique board merci beaucoup

Et ca fait plaisir de voir que tu as fais le bon chois

Pour les fixe je dirai une bleu une blanche ca serai nickel non

ajout au test

pour avoir la parfaite board de backcountry c’est celle la.
en poudre une vrai bombe, ça saute super fort en kicker, ça receptionne super smooth, avec la board qui degeauge tout de suite. je suis impressionné par sa tenue sur la piste, et en park sont ollie est un poil trop mou mais me convient parfaitement.
n’oubliez pas que lorsque vous appuyez sur le pied avant avec ce genre d’engin ça accelere tres tres fort.

Très bon test, j’ai pu avoir une 156 entre ls pieds durant une journée, et maintenant j’attends que la mienne arrive chez moi avec impatience
Bon je ne comparerais pas la 156 et la 160 parce que le shape est un peu différent et les réactions aussi. Mais de ce que j’ai pu voir les Un…Inc sont d’excellentes boards.
Seule déception, le pop un peu mou à mon goût, de ce côté je trouve que la Custom X est excellente. Peut être à améliorer l’an prochain?
Et je ne savais pas que le Un…Inc. était tirées à seulement 1000 exemplaires. C’est vraiment peu.

Salut hokua

J’ai pu tester la mienne l’autre jour, chaussée en blanche et verte comme celle de droite.

Que rajouter de plus? je crois que tout est dit
J’ai ressenti les même sensations que toi et j’ai été completement bluffé par cette planche

Moi qui ne suis pas pro-uninc à la base, j’avoue n’avoir jamais rider une planche aussi fun!
Malgré sa taille imposante comme tu dis, il est vrai qu’une fois posée sur la neige la grande se transforme en petite! L’avantage de l’1,60 se retrouve dans la stabilité de maniere generale. Ca fait toute la difference avec les planches purement park qui se situent entre 1,50 et 1,56m (pour les tailles standards). Elle reste pourtant très maniable (surtout en switch, ca bouge pas)

Je ne regrete pas le passage T6 (1,59m) → DCP , là ou la T6 plantait severement, la DCP avale et passe comme une lettre à la poste

La correction en reception et sur les petites fautes de carres sont belles est bien corrigées. L’accroche sur neige dure est surprenante pour ce type de planche…

bref, je vais avoir du mal a m’en séparer cette fois ci !!
Il parait que DCP quite le team uninc… on est dans la merde pour l’année prochaine !

C’est vrai BadBoard, l’an prochain DCP ne s’occupera plus d’une Uninc, mais de la Custom X. Mais bien sûr un remplaçant viendra à la rescouce de la team Un…Inc., c’est Mikkel Bang. Par contre je crois que la taille de la Bang n’est pas encore définie, du moins je ne le sais pas.

bien le bonjour m’sieurs dames !

si je peux me permettre…
j’ai passé la saison dernière à rider la uninc 156 (rose fluo bien sur)
pis cette année j’ai eu la chance de trouver une uninc 58 de l’an dernier ridée seulement 10 fois…pour une bouchée de pain !!

je ne sais pas si celle de cette année sont trés différente de celle de l’an dernier…en tout cas…merci uninc…c’est de la bombasssss !!!

santé

Oui, crime-O, les Un…Inc de cette année ont eu droit a petit lifting. Si je ne me trompe pas les spatules ont été élargies, le tail et le nose sont un peu carré au bout comme la seven, mais en mois prononcé. Pi je crois qu’il y a d’autres petits trucs, mais me souviens plus…
Et sinon, vrai ou pas cette histoire de 1000 exemplaires?

ha bon ?? spatule élargie ??

ben c’est chelou l’histoire…j’avais entre les mains le modèle de l’an dernier et celui de cettte année…la 158…je l’ai mis l’une à coté de l’autre…debout, couché, assis…j’ai pas vu la moindre différence de largeur !!! ou alors c’est à un poil de cul prés l’histoire…non ???

bref…mm la gigi de l’an dernier …c’est de la balle !!! pis moi je la trouve plus rigolote !et toc !

pour les 1000 exemplaire…j’en sais rien…moi j’en ai vu dans tous les shop sou j’ai mis les pieds…

santé !

Bah pour la largeur spatule c’set ce que j’ai entendu dire, le gars d’un shop qui m’avait dit je crois. Et que c’est pour ça que le nose et le tail sont un peut carrés, c’est le seul moyen d’élargir les spatules sans changer la largeur patin.

oui il ya 1000 exemplaire de chaques

Salut hokua, je te souhaite une bonne année avec pleins de session mémorables!
Peux tu mesurer les largeurs d’une de tes UN…INC 160 au niveau des emplacement pévus par Burton (là où tu as dessiné les cercles de positions des fixes en position centrée), sous les fix en gros.
Merci et à +

attention les préconisés (stance utilisé par DCP) sont a 1cm de back sur la uninc 160
je regarderai la largeur ce soir

Ok thanks, à 1cm près ça va pas changer grd chose, j’attends ta réponse

Salut,
tu me conseillerais quoi comme taille pour mon gabarit 1m74 et ~70kg?
Gz