[TEST 05/06 FS] Burton Seven 155cm '06

vous le vouliez le voila

Apres quelques jours de ride avec je peux vous livrer un test de la seven en 155.
Une des boards pure park les plus maniable que j’ai eu sous les pieds. avec un rayon de courbe tres tres etroits ça tourne fort et sec (si vous savez faire du snow).
En 162 cette board doit etre redoutable en backcountry.

Lorsque vous entrez en courbe ça accelere tout de suite, cependant n’oublions pas que c’est une board de park et la conduite apres le milieu du virage est glissée. dans les passages de carre a carre c’est quand meme assez instable et on a l’impression parfois de se faire jeter.

Bref tout ça vous n’en avez rien a foutre parce que vous l’achetez pour faire du rail ou balancer sur les kickers.

Donc on passe au comportement dans le park:

Sur les rails c’est tres tres sain, la torsion est reguliere la board se controle sur les box mais demande quand meme de la precision sur les rails etroits car vous verrez qu’il n’est pas tres facile de se placer au debut.

la semelle est solide (comme la dominant).
d’ailleurs comparont la avec la dominant puisqu’elle se situe sur le meme terrain de jeu.
plus vive que la dominant sur les kickers elle vous permet de mieux vous placer et surtout d’etre plus stable en l’air.
le stance centré vous permet d’etre bien placé en switch comme en normal, cependant il faut mettre un peu moins de balance du corps sur les recepts pour eviter de receptionner sur le nose (et oui vous etes sur le milieu et non a 2.5cm de back).

sinon ça resiste bien aux cailloux et aux sapins (si si j’ai testé et je remet la semelle au propre demain).

que dire de mieux sinon que c’est une vrai bonne board a prendre a votre mesure si vous voulez une passe partout et en dessous si vous voulez une park.

bon ride a tous.

pouatch !!! moi rien que pour la photo du rail j’achete la deck

non mattez moi ce style sur le rail ! nunsha powa j’ai envie de dire !!

bref rien que pour l’homme achetez burton

J’ai pu tester une 162, et c’est vrai que c’est une excellente board. Mais la 162 étant trop grande pour moi, pour me permettre de faire du freestyle je ne saurais vraiment vous dire les avantages qu’elle par rapport à une 155. A part peut être qu’elle très stable, vue la grandeur, et qu’elle plus orienté backcountry je trouve.
Je l’ai surtout testée en flat, puisque le park de Verbier n’est pas encore shaper, et je l’ai trouvé vraiment très maniable.
Donc une vraiment très bonne board pour son prix et je la trouve mieux qu’une Dominant surtout que la différence de prix n’est pas énorme.

si j’etais pas hetero je sortirai avec moi (si ça c pas un bon slogan pour le nunsha crew!!!)

heuuuu ! j’ai du avoire un defaut de fabrication moi alors !! parceke je l’ai tuer la semelle ! (sur la dominante)

sinon , comme il se la raconte le petit hokua !!

on a dit solide pas incassable parce que toi tu kiffes les angles et aux angles y a pas de neige!
meme moi j’ai du refaire mes semelles sur chacunes de mes boards

bon un petit rajout parce que moi aussi j’ai une belle seven 155

Enfin bon très bonne board mais je me suis quand même fait de grande frayeurs à grande vitesse… la board vibre de tout les cotés cest tout de suite moin plaisant lol!

Sinon en flat NICKEL! je commençais genre les trucs ou tu t’appuis sur le nose sur piste et hop 180 bah il suffit de donner la petite impulsion et le reste c’est la board qui te le fait !

comme à dit Fred attention aux receps surtout en poudreuse (c’est du vécu) car la board s’enfonce très facilement car fixs centrées et cest la vautre assurée (Aie mon genou ) …
J’ai fait mes premiers 360 avec et je tiens a dire que je controlais rien du tout et que heuresement pour moi la board ma « guidée » lol … enfin bon en reception elle est pas si tolerante que ca finalement par rapport a ce que dit burton…
j’ai pas pu trop la tester en park mais bon attention si la bosse a le malheur d’etre un peu mal shaper tu pars sur l’arriere assuré!

Hum niveau résistance j’ai bien abimé la mienne mais un coup de rebouchage et on voit plus rien!

En tout cas ca fait vraiment plaisir d’avoir cette board qui est aussi vachement legere par rapport a ce que j’avais et c’est toujours un plus! elle est bien souple sur les spatules comme j’aime mais plus rigide au centre… (normal vous allez me dire n’empeche que la capita de mon pote c’etait tout le contraire )
je la test en rail dans 3 semaines et je vous tient au courant lol!

Encore une derniere chose: Elle tient super bien en poudre finalement! même dans 30cm de fraiche le nose ne s’enfonce pas et les virages se font facilement… attention par contre pour le virage back qui est plus dur que le front lol… les carres se plantent aussi assez facilement dans la poudre et tu te retrouve un da snow et a l’envers… véridique!

AH et le dernier truc: sur la glace c’est même pas la peine d’essayer j’ai eu le malheur de passer dessus tu controles rien du tout la board tourne toute seule et quand ca racroche HOP! je me suis fait ejecter dans les sapins …

voila pour faire genre je note (de tt facon fred repassera derriere pour rectifier j’en suis sur

Comportement piste: 6/10
Comportement poudre: 6/10
Comportement freestyle: 9/10
Comportement flat: pour mon gabarit serieu 10/10 …
Prise en main: 6/10 (j’ai mis 5 jours a bien la maitriser)

avis des autres riders autour: 9/10 (ils savaient mm pas ce que c’etait mais ils adoraient lol) mais bon ca on s’en fou!

Voila fred corrige moi!

Moi je suis assez d’accord avec toi sauf peut-être pour la marge d’erreur que te laisse la board…Parce que franchement je trouve qu’elle t’aide quand même bien dans les récep’.

Sinon pour tes notes je suis plus ou moins d’accord puisque on parle d’une 155, mais je l’ai aussi testée en 162 et la je dirais plutôt :
Comportement piste: 7/10 : très bonne tenue à haute vitesse, mais le carving avec =>
Comportement poudre: 8/10 : Bah en 162 elle vraiment backcountry, donc 8, mais c’est pas non plus une freeride…
Comportement freestyle: 9/10
Comportement flat: pour mon gabarit serieu 10/10 …
Prise en main: 8/10 : Je la trouve vaiment facile à prendre en main, perso après un jour de ride ça allait. Mais c’est vrai que pour attaquer fort en park faut plus de temps…
avis des autres riders autour: 9/10

Donc pour rectifier deux trois petits truc
La seven se conduit avec le pied avant (comme tous les snow vont me dire les gens qui savent rider) mais celle ci particulierement.
Apres c’est sur que la tenu ne sera jamais celle d’une T6 c’est pas ce qu’on lui demande.
Bref, laissez lui le temps de vous apprendre tout ce qu’elle sait faire c’est une excelente planche.

cest clair que sur mon 14eme jour de ride de suite je commencais a sentir qu’elle en avait sous les spatules c’te board

mon frere la en 151 et sa me semble du tres bon matos. J’adore les quart 10-45

en tout cas hokua tes fix sont magnifiques…

P1 06 white, c’est vrai qu’elles sont belles, mais je trouve trop chères pour ce qu’elles sont…