[TEST 04/05 FS] Option Williams 155cm '05

j'arrive enfin d'avoir de nouveau du temps a passer sur le forum (le boulot me tue) donc je vais en profiter pour poster les tests que je le voulais les poster depuis quelque temp....

OPTION Williams Pro Model

alors… il s’agit d’une board freestyle pro de chez Option, laWilliams Pro Model04/05; quelques photos d’abord:




La taille du model teste: 155 cm
Courte description:
C’est un board typee free-style pro, c’est du true twin tip (le tail et le nose ont la meme longuer, et largeur), assez etroite (pour les boots 7.5-11) mais le spatules larges je peut dire (example plus larges qu’au burton uninc 156).

Mon avis:
La board est assez rigide et demande un bon niveau. Elle pardonne pas lors des fautes de carres et attrerisages. Malgre le fait qu’elle est typee free-style je la trouve plotot polivalente car sur les pistes et elle a une tenue excelente meme dans les grandes courbes. Elle accroche hiper bien, presque que la Timeless de chez Ride. A la premiere descente j’ai ete ettone de sa tenue sur la piste assez glacee.
Moi je l’utilise avec la stance centre mai si on met les fixes legerment en arriere on peut faire du free ride aves sans problemes.
Le comportement en switch c’est le meme que regular, « true twin » oblige
Elle a du excelent pop et le comportement lors attrerisages sont aussi top.

La semelle est sintered 2000 - ca glisse hyper bien mais je la trouve un peut molle. Les passages sur les rails du snow-park ont laisee des traces assez moches. Donc pas des rails avec cette board car si non vous risquez d’abimer vraiment la semelle.

Aussi je trouve que la contruction de la planche (sidewall) est assez fragile - les contactes avec les skis et snows sur les telesiges on laisse des traces trop profondes. Ce n’est pas le cas sur des plaches en sandwitch.

Fin, bref… j’ai bien cette planche. Option fait du bon matos.

Edité par Emopetite mise en page

sympa ta board j’aime bien !!
merci pour ce petit test
ca fais surtout plaisir de voir autre chose que du burton !!

Je confirme

Et merci pour le test !

Merci pour le test !!! Mais tu n’as pas une uninc 156 au faite … ?

nop, malheuresement no, je refuse de payer le nom de la marque

L’histoire que ça résiste pas aux passages des skis c’est pas bon!Sinon je comprends pas comment une board prévu pour du freestyle résiste pas au rails!

toutes les planches FS ne sont pas forcement conçut pour le Jib tu sais. c’est pour sa qu’il y a des board de FS qui ne supportent pas bien les rails.