[TEST 04/05 FS/FR] Nitro Team VS Nitro Punisher '05

bon le titre est déja assez parlant, donc vous vous en doutez, après avoir testé ces 2 boards cette semaine, je vais pouvoir vous faire un petit test…

NITRO Team ![](http://www.ifrance.com/snow-fr/snow/divers/team.gif)

Année après année, la Team s’est imposée comme la board freestyle de précision. Le profil est légèrement plus fin pour faciliter le passage carre à carre. Les rayons de courbes progressifs permettent d’avoir de la puissance dans les virages tout en gardant toujours une réponse maximale. La Team est construite avec le noyauPowercoredonc est toujours prête à déchirer sur tous les terrains freestyle.

powercore: c’est un noyau classique nitro, apprecié pour sa puissance et sa réponse grace au noyau integrale peuplier.

cette planche est faire pour la plupart des riders au nivau largeur, ni trop large, ni trop étroite.

la team existe en 6 tailles:

  • 152 avec une largeur de 25.2
  • 155 avec une largeur de 25.5
  • 157 avec une largeur de 25.7
  • 159 avec une largeur de 25.9
  • 161 avec une largeur de 25.9
  • 163 avec une largeur de 26.1
    prix : environ 400 euros.

avis personnel : une board qui à mon avis n’est pas faite pour les débutant. assez nerveuse à manier, elle offre une prise de carre qui n’est pas négligeable. niveaux freestyle y’a rien à redire, c’est une board très dynamique mais quand même assez difficile à manier. demande un bon niveau je pense.

NITRO Punisher ![](http://www.ifrance.com/snow-fr/snow/divers/punisher.gif)

Cette board a été conçue pour tuer dans toutes les conditions, envoyer en park commer dropper des corniches en backcountry. La Punisher acquiert un nouveau shape, avec un profil légèrement élargi pour correspondre aux pieds un peu grands. La semellesinteredavec finition à la pierre est super rapide

au niveau conception, on a pratiquement la même que la Team. la semelle sintered est le standard de performance en vitesse et durabilité.

board disponible avec 2 semelles différentes (niveau déco).

la punisher existe en 4 tailles :

  • 153 avec une largeur de 25.3
  • 156 avec une largeur de 26.1
  • 159 avec une largeur de 26.3
  • 162 avec une largeur de 26.4
    prix : environ 370 euros.

avis personnel : pour ma part je la trouve meilleur que la team ne serais-se que par sont rapport qualité/prix. c’est une board qui déchire niveau nervosité. au niveau freestyle, j’ai préféré celle-ci à la team car moin lourde et donc plus maniable. perso j’ai pu plus envoyer avec la punisher (que d’ailleur je me suis offert! ).

Excellent test Seb

J’avoue qu’elle donne envie la Punisher… à l’occasion si on ride ensemble tu pourrais me la faire tester ?

je te passerai mon APO Yannick Amevet avec les Cartels

Moi j’ai acheter la nitro punisher la saison derniere parce que j’en avais marre de ma vieille board hammer avec laquelle je pouvais faire que du freeride(et encore) donc j’ai decider d’acheter une planche plus orienté freestyle donc j’ai acheter la punisher et au niveau freestyle y a moyen de bien envoyer et au niveau freeride elle tiens la route donc ca va je suis content de mon achat et je te rejoind dans ton test la punisher c vraiment une bonne planche…

ouai sa peut se faire…

Code(que d’ailleur je me suis offert! ).
Gratz!
Thanks Emoragik!
Nitro Nipas assez >

Yep Emo Jolie comparatif, félicitation

Je vois qu’on ne chome pas le week