[TEST 04/05 BX] Palmer clutch '05

Palmer Clutch

Voici le premier et sûrement le seul test de la Palmer clutch
Je ne veux pas dire qu’il y a une seule planche qui a était vendu mais j’ai eu énormément de mal à la trouver, et je voulais absolument cette planche.

**Le test

La clutch est la remplaçante de la carbon circle
La planche reference en boardercross, pro model Shaun palmer

Elle est disponible en 4 tailles : 155-158-161-164

Outres la débauche technologique sur ce modèle, la première impression en regardant cette planche et la beauté, certes je m’emporte peut être un peu car je suis un fan de shaun palmer, mais c’est planche est vraiment belle, un grand dégradé avec des reflets paillettes, et le monstre au milieu.

Un seul mot me vient à l’esprit :BELLE**

Oui cette planche est belle

Bon, après avoir fixé mes plaques powerlink PLS shock, ainsi que mes fixations K2 cinch, je vais enfin tester cette planche en condition réelle, c’est-à-dire sur la neige.

Etant habitué à des planches assez rigides comme la carbon circle, je me suis dis qu’elle devrait être pareil

Grave erreur, c’est une planche de tueur

Je pose mon pied avant, grimpe avec le télésiège, arrivé en haut je fixe le pied arrière, et je me lance.

La planche à l’air stable, c’est cool, j’enchaîne une petite série de virages, et là, je m’aperçu que ce n’est pas une planche de newbie, c’est comme si on donnait une Ferrari à un jeune conducteur, on sent le potentiel de la planche, je me dis que je vais prendre un peu de vitesse, erreur fatale, un peu de vitesse avec une telle planche c’est mach 2, virage et hop, on ressent tout sur les cuisses.
La planche est hyper rigide, elle réagit au poil, et elle ne pardonne pas les erreurs.
Je l’emmène un peu en poudre (désolé mais il n’a pas trop neigé donc je fais avec la peuf présente), la glisse est impec, les premiers virages s’enchaîne aisément, que du bonheur.

Pour conclure c’est une planche hyper physique, conçu pour des utilisateurs confirmés minimum, elle est très réactive et hyper rigide, l’arme absolue en boardercross évidemment, mais aussi excellente en freeride, très stable à haute vitesse, l’inconvénient elle ne pardonne pas ou très très peu les erreurs.

C’est une planche que je conseille vivement pour les compétiteurs et certains freeriders

voilà mon petit test

elle tue grave, chanceux va

oui trés

Edité par SnowKhanTest déplacé en haut ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Jolie test gniak, bien joué

Gniak, je te confirme ce n’est pas qu’en étant fan que le mot « Belle » vient à l’esprit. Bon ride sur ton oeuvre d’art .

Bon ceux qui me connaissent savent que je suis carrement pas affolé par les board Palmer

En effet je suis un peu contre les barre a mine de chez mon pote shawn.
Vous savez que je ne parle jamais sans avoir essayer et ai a mon actif des Carbon Circle, Honey Circle, et Crown

Bref deux descente et t’as aussi mal au jambe qu’avec une johan sans avoir la maitrise directionnelle du maitre.

Je n’ai pas testé celle ci mais tu dis qu’elle est encore plus rigide, mais qu’est ce que c’est sur un indice de rigidité de 1 a 10 ou je place deja la carbon Circle a 9

Apres certes pour faire du boarder Cross ça doit etre l’arme Ultime.

Par contre soit coherant dans tes choix!!! tu nous colle une fixe toute molle sur une barre a mine? y a pas un probleme,?

comparer à la carbon circle si tu l’as met à 9 désolé de te dire mais la clutch est à 11, elle est plus rigide que la carbon circle

c’est sur il faut avoir du physique pour rider cette planche et après une bonne journée, tu es naze mais j’adore cette planche.

sinon, je suis désolé de te dire mais les cinch ne sont vraiment pas « molle », bien au contraire, lis mon test dans les pages fixes, ou si tu as l’occasion test un modele, j’ai couplé le tout avec des power link et des boots K2 T1 est l’ensemble est homogène, et rigide à souhait, pour moi c’est un trés bon montage

Pas si dure à trouver que ça …
Palmer Clutch

Moi je croyais que la ref en boardercross c’etait la F2 eliminator LTD

good test gniak encore une foi!!

c’est pas un shop francais

mais c’est un bon plan

sinon, beaucoup vont te parler de la F2 mais pour moi c’est palmer

c’est un discounteur avec 15€ de fdp livraison en 3j ou il ya souvent des bon plans
C’est vrai qu’elle est sublime en tous cas ta board…