[TEST 03/04 FR] Burton Fish '04

Burton Fish
Aie la Foi !

Si tu recherches le top des snowboards, la Fish, développée par Terje Haakonsen, peut t’aider à trouver solitude et satisfaction même lorsque les remontées mécaniques sont bondées. Cette board est dans son élément dans les bois et sur les versants de peuf vierges, quelle que soit la profondeur de neige fraîche. Son shape pin-tail permet une flottaison maximale dans la poudreuse, une manoeuvrabilité instantanée et une stabilité à haute vitesse hallucinante. Son stance, un peu reculé, lui donne plus de contrôle et facilite les entrées dans les virages de manière tout à fait surprenante. Tu devrais rider la Fish plus courte de 3 à 6 cm que ta board de freestyle habituelle, car elle est plus large que les boards normales. La Fish est l’âme du snowboard par définition.

**Les Specs:

  • Noyau SuperFly II
  • EGD Dualzone
  • Fibre de verre Lite Triax
  • Semelle Moulée
  • Shape pin-tail
    **Site du constructeur : Burton.com

**Source: Burton.com

UP juste pour savoir ce que vous pensez de cette planche. D’après bcp bcp de sites et tests online (skipass etc…) elle est « géniale », planche du troisième millénaire etc etc… Pourtant on n’en entend pas bcp parler dans les forums etc donc ?

Pour l’info (voir mon autre post aussi) je fais du snow depuis 5 saisons, niveau moyen et commence à triper en sauts (180, grabs, et j’améliore le 3.6 cette année ) Je serais plutôt freeride mais je me tourne petit à petit vers plus de freestyle.

Alors la question : avantages/inconvénients de ce genre de planche ? (plutôt non conventionnelle comme forme non ?) qqun l’a déjà test ? pkoi personne n’en parle si les sites de test sont si « unanime » sur sa qualité ?

parcequ’il y a de moins en moins de personnes qui parlent des boards de freeride en général, la tendance c’est le freestyle…

et la fish est une planche atypique, tu te vois pa avoir ça comme board principale pour aller faire quelque pistes tous les jours , c’est une board de freeride pure pour la peuf donc ça restreint encor plus le public…

Ouais je suis d’accord la Fish doit être carrement démente en hors piste
sur neige fraiche.
Mais pour le snowboardeur moyen c’est pas tout les jours que t’as l’occaze
de tracer ta courbe dans un champ de peuf Vierge…