Télésiège

Plop les amis

Je suis un simple surfeur pour l’instant, ayant eu une blessure il y a 2 3 ans j’avais du arreter le snow se qui ne m’a pas permis de surfer en grande station ou très rarement.

Moi j’ai pas spécialement de problème pour prendre le télésiège, je le prends les 2 pieds attaché.

Skiant sous dans les petits station autour de chez mois on peut monter les 2 pieds attaché sachant que je vais souvent au arc qui sont relié a la plagnes maintenant je voudrais en savoir plus sur cette histoire de ne pas pouvoir monter les 2 pied attaché qu’est ce que sa change d avoir un pied détaché?

Bhé moi quand je prend le télésiege les 2 peids atacher je pe sens pas bien, quelque peut contortionné. C’est des abitudes …

Le problème de le prendre les 2 pieds attacher et peut etre un problème de place. Avoir la boad perpendiculaire au TS sa pourait génner les gens d’à coté. C’est le seul inconveignant que j’y voit …

Gèner les gens d’a coté oui et non, le snow est bien intègré maintenant et a moin de tombé sur un gars un peu con les gens savent qu’on prends un peu de place et ne dise rien si on les gène pas trop.

Pour eviter de gener les autres,vaut mieux s’asseoir à l’une ou l’autre des extremités, ça te permet de moins squatter d’espace

Moi je dit que pour ton probleme tu devrais regarder si ce n’est pas parce que ton pied glisse sur la planche, et oui j’ai deja eu se probleme tu devrais te mettre un morceaux de tissu epais ou quelque chose en avant de ta fixe sur laquelle ton pied n’est pas, cela t’évitera de mettre ton pied sur ta planche et de glisser! Crois moi sa l’aide beaucoup !

Les 2pieds attachés, histoire de pas se faire un genou à l’arrivée. Puis si c’est interdit là ou tu rides, ben tu chausses sur le télésiège et voila le tour est joué! Et puis comme ça pas de perte de temps à l’arrivée…

dès que j’arrive je met mon pied
arriere entre mes deux fixes
pi
je part sur quelques mètres en « on foot »
( un peu comme en skate )

sinon tu te jettes sur les autres ca amorti

Pour le télésiège comme le tire cul je te conseille de déchausser !

Pour le télésiège je rechausse en route et pour la sortie c’est plus simple. Pour le tire cul, étant donné que je n’ais pas mis le petit pad collant (pour pas que la boots glisse) je colle bien mon pied à la fix et c’est bon.

Perso, j’ai réussi le tire cul apres 3 tentative… la troisieme était la bonne, mais le télésiège je n’ais jamais réussi en déchaussant, je rechausse toujours avant l’arrivée (surtout quand il y a une descente a l’arrivée) pour sortir correctement.

Un truc qui m’a beaucoup surprise, mon copain à réussi le tire cul du premier coup alors que c’était son premier jour de snow. surprise et presque jalouse car moi je bouffais la neige derriere lui …grrrr

courage ca vient vite quand meme… la volonté ya que ca de vrai

Salut tout le monde, bah moi en ce qui concerne le TS et le Tire fesse je déchausse tout le temps… Maintenant avec l’expérience je me taule plus ou alors très rarement à cause de quelqu’un qui tombe devant moi ou un truc du genre…
EN fait le truc c’est de reussir a surfer sur un pied, moi j’attache le pied avant… Quand j’arrive en haut je pose maplanche je me tiens au télésiège je me relève et la je me laisse glisser … tu vas tout droit et puis tu fais un virage ou tu freines… Comem dit avant c’est effectivement plus simple de se mettre à l’extrème droite car il est plus facile de faire un virage en front sur un pied… Si tu poses bien ton pied entre les deux fixes y aura pas deproblème.

L’important est surtout de ne pas avais l impression de prendre trop de vitesse et vouloir freiner absolument… En général les arrivées de télésièges sont bien planes et si tu te laisses bien glisser il ne devrait rien t’arriver

Maintenant pour répondre aux autres sur le fait de prendre le télésiège avec les deux pieds chaussés j’ai une réponse du pourquoi certaines stations l’interdise…

Il y’a eu une époque ( a mes debuts ) ou il m’arrivait encore de me vautrer de temps en temps et ou je n’étais pas super rassuré a un pied à la sortie du TS. Donc je me suis dit que je n’avais qu’à pas déchausser …

J’ai fait l’expérience 2-3x tout s’est bien passé la classe, on perd pas de temps plus facile à la sortie… Ceci dit on fait chier tout le monde dans la file, on essaie de s’aggriper a tout … je parle meme pas de ce qui se passe si on perd l’équilibre et qu’on tombe mais bon détails …

L’élément qui me semble le plus important, c’est du vécu ça m’est arrivé lors de ma troisième saison ou quatrièmme de snow …

J’étais à Val d’isère je décide de prendre le TS les deux pieds chaussés … déja c assez imprécis pour se placer … il faut bien doser son élan etc … on s’est pas s’arreter comme on veut fin bon … apres un peu d’entrainement ça va …

Les barrières s’ouvrent donc, je me lance je m’arrette ou il faut … le télésiège arrive … je m’abaisse pour m’asseoir … et là … la catastrophe …

EN fait en m’asseyant je pose bien mes deux fesses … ce qui fait que ma planche se trouve complètement parralèlle au télésigièe … ( vous situez ) ?

Et puis je sais pas ce que je fais je relache mes jambes, ou je voulais essayer de prendre une sorte d’appui sur le sol pour mieux m’asseoir, ça a été tellement vite …
fin bref ma car s’est prise dans le sol … avec la vitesse du télésigièège … je peux vous assurer que vous ne savez rien faire vous restez « scotcher » sur place… Résultat bah j’ai été comme aspiré en dessous du télésiège … Heureusement … il y avait un espèce de trou ;… je suis tombé dedans et les autres télésiège passaient au dessus de moi

Enfin voila depuis ce jour, je n’ai plus jamais chausssé les deux pieds …

Et now je déchausse et ça se passe très très bien …

Le plus simple est a mon avis dès que tu es sur des faux plats etc ou tu dois pousser d’apprendre a te laisser glisser … meme si parfois tu prends un peu de vitesse tu essaies de controler …

SInon bah tu verras avec le temps ça vient tu en riras bientot de tes sorties de télésiège à la fin ou fait ça comme une piste verte tout plate

Pour le tir cul, je trouve ça carrément plus simple sans déchausser pasque sinon tu peu pas redresser si tu part en couille. Et pour le télésiège, au début j’appliquai se que disait le mono c’est à dire de déchausser l’arriére mais je me suis vite apperçu que c’est beaucoup plus simple de monter chaussé ! surtout pour pas de flinguer le genou ou les ligaments en cas de chute à l’arrivée…

Ouais enfin sur le TS avec ta board, soit tu fais chier les autres, soit tu te fais mal aux genoux, il faut choisir :/.

ba le choix, pour moi, c’est je dechausse si je suis avec quelqu’un; et je garde les fixs si je suis tout seul!

Moi quand je suis avec mon amie tout vas bien on sattache les 2… Moi je suis goofy et elle normal… donc sa va… Mais quand jivais avec dautre monde jai appris a descendre sans ma fixxe… meme si je me plante quelques fois encore… Mais bon… jcrois que s’est normal un px…!!! Bon bon!! xxxx

Marie…

GooD Ride

J’ai essayé une fois avec les deux fixs attachées (jai attaché la deuxieme quand j’etais deja sur le telesiege) , mais comme je maitrise a peu pres le one foot sur du plat (jai pas de grip ) je laisse toujours détacher un pied, et jle ratache sans m’arreter(flow )

Bon, ben on va dire que je n’ai plus de problèmes… merci pour vos réponses argumentées, je me suis fait mon opinion… En gros, je monte déchaussé et je refixe pendant la montée, en m’installant à droite

Petite question …
Est ce que quand on est goofy , il faut quand meme se placer sur la droite(siège) … sachant que le télésiège repart vers la gauche ? Merci

non lol tu te mets où tu veux ^^

C’est mieux que tu te mettes à gauche, ca sera plus confortable sur le télésiège. Après pour l’arrivée, que le télésige tourne à gauche ou à droite ça n’a aucune incidence…

Bon ben voilà , me suis royalement vautrée a toutes les arrivées !!!

Tu t’es vraiment vautrée à chaque fois ?

La seule solution, faut que tu contruise un télésiège au fond de ton jardin pour que tu t’entraines