Télésiège

Salut les gens!

Voilà, j’ai vu le sujet sur le tire fesse, moi c’est le télésiège qui me pose quelques (petits!) problèmes…

Voilà, chaque fois ou presque que j’en descend, je me casse la gueule. Je le prends ac le pied arrière détaché. Et vu que je suis le seul de mon groupe à faire du snow, personne peut m’expliquer comment éviter de se gauffrer à chaque descente…

j’attends vos conseils!

Chacun sa technique…

Moi je détache mon pied arriere pour prendre le telesiège… Mais lorsque je suis sur le telesiège je le rattache…comme ça je suis pret une fois en haut et je me gauffre pas.
Et si je me vautre (non non!) j’y laisserais pas mes ligamants croisés comme deux de mes amis l 'an passé.

L’idéal c’est d arriver avec pas mal d elan en bas et de grimper attaché. Mais certaine compagnie de remontée mécanique interdisent cette pratique (La plagne).

Allez bon courage et bon ride

Hello,

mais c’est facile pourtant le télésiège, c’est le tire fesses qu’est une horreur ! (oui oui c’est moi qui ai écrit l’autre sujet )

Tu as déjà des sujets qui en parlent ici et un peu. (ainsi qu’ici )

Ce que je peux te dire pour le télésiège c’est d’essayer de te mettre sur un côté déjà, par exemple si tu es regular essaie de te mettre à droite, comme ça quand tu descends hop tu fais direct un petit virage front léger histoire de dégager la zone ^^
Ensuite attend bien le dernier moment pour descendre, quand tout le monde est descendu, tu lèves les fesses et tu pousses un peu sur le siège puis tu te laisses glisser tout tranquillement.
Sinon, comme j’ai lu dans un autre sujet tu peux essayer au début de détacher le pied arrière, le poser entre les deux fix et mettre la pointe en contact avec la neige histoire de te freiner, et puis si tu vois que tu commences à tomber c’est toujours plus facile de se rattraper avec le pied détaché

Voila

(Messages combinés automatiquement)

Tiens j’avais mal lu, en fait tu détaches déjà le pied arrière

Le conseil de placement d’Alexounet et trés bon.

Si t’es regular met toi du coté droit car quand tu arrive tu peux déjà te mettre de profil.
Je détache mon pied arrière aussi pour monter, c’est plus pratique pour bien se placer qaund le télésiège arrive.
J’attache la fixation pendant la montée, c’est pas toujours facile, etsi nécessaire, je resserre plus tard en descendant la piste.
Je descend pas le dernier du télésiège, parce qu’au bout le télésiège tourne et s’il tourne de ton coté tu vas te faire rattrapper.
Je me lèves assez tôt et je me sert du télésiège pour me fair pousser et prendre de l’élan, comme ça je me dégage assezvite et les autres ne me gènent pas (parceque c’est pas toujuors des copains sur mon télé siège)

En fait de part mon gabarit et (surtout) mon physique, je suis assez souvznt seul sur mon télésiège (mêm les 8places), les gens n’osent pas souvent monter avec un Yéti

perso,je détache le pied arriere et a la descente je le cale contre la fix arriere ce qui permet de controler ta board.
effectivement,met toi plutot sur le cote comme on t’a expliqué précédemment
t’inquietes pas il faut juste un peu de pratique

Merci a vous…

Pour les deux pieds attaché, j’ai souvenir d’avoir vu un gars se faire engueuler, alors depuis, bêtement, je détache… Bon, j’attaque l’entrainement la semaine prochaine…

si le télésiege tourne vers la gauche pour redescendre vers la station, place toi a l’extreme droite (car si tu descend pas assez vite a gauche le télésiege va te percuter) avant de descendre mets toi sur le coté et place ta planche parallele a la descente, logique non? ensuite place ton pieds entre les fixs et essaye d’incliner ta board de façon a se que le nose soit assez vers le haut (pas trops haut quand meme il faut que l’arriere touche le sol en premier donc n’incline pas trops la planche)une fois l’ariere au sol bascule vers l’avant avec le bras tendu vers l’arriere pour que le télésiege te pousse, une fois la vitesse sufisante ramene ton bras et voila . ( attention si tu pose le pieds sur le sol si tu a un peu de vitesse tu risque de tourner)
tu n’as plus qu’a attacher ton pied et a rider
Je sais pas si tu aura tout compris mais moi c’est se que je fais et je ne me rammasse pas souvent.

Tu bloques ton pied détaché contre ta fix et tu freines normalement!

moi j’dit que le mieux est de regardé devant toi et de te laissé allé, tu peux rien faire d’autre sur un pied si tu n’a pas encore parfaite maitrise

moi je dis le mieux c est tu descends pas tu fais le tour toute la journée

A mon avis ( de débutant lol) tu peux rester le pied arrière détaché mais arrange toi au moins pour monter tout seul pour pas emmerder les honnetes gens a coté de toi lol…et pis pour la descente et bin tu rame avec ton pied arrière pour éviter de te crouter lol…

A mes débuts, je m’accrochais à mes potes skieurs! lol
Plus sérieusement, ils ont raison avec l’histoire du télésiège et surtout évite de mater tes pieds à l’arrivée, regarde là où tu veux aller, ca va mieux après.

tcho

J’éssaye samedi, on verra…

Le mieux, quand t’arrives en haut, tu mets ta board dans l’axe de la pente (du télésiège biensur) , tu tournes ton corps dans l’axe de ta planche ( droite pour regular ), et kan tu quites le telesiege tu restes bien droit, car si tu est fléchi tu vas tourner et perdre ton équilibre. Et surtout tu finis par un arêt naturel.
Sans compter que ta pointe de ton pieds arrière doit depasser légèrement de la carre.

@+

Moi je garde toujours les 2 pieds attachés meme si c’est vrai qu’avec l’expérience c’est plus facile de ne plus détacher.
Faut pas hésiter à arriver juste avec un peu de vitesse dans la file et après se hisser avec les mains sur les filets. Heureusement que je vais pas a la Plagne comme tu dis, sinan je les envois chi er ceux qui t’obligent a détacher!
Bon après malheureusement, ca arrive que t’es obligé de détacher… mais entraines toi aussi sur la piste en one foot, ca aide a maitriser sa board

Moi qu’importe je m’adapte.
juste que je suis bavard et une fois j’ai fait le demi tour en sautant, j’ai eu le droit à quelques noms d’oiseaux

la solution la plus radical, qui marche ET pour les tire-cul et pour les ts:
apprendre à rider(du moins sur une courte distance) en onefoot

voilou

Moi aussi pendant toute ma première saison j’ai fait partie des angoissés des remonte-pentes… Téléskis, télésièges, pas un mieux que l’autre…

Anecdote top honteuse : après m’être lamentablement étalée (pis en plus y’avait personne avec moi sur qui rejeter la faute), voyant que je ne me relevais pas assez vite, j’ai été obligée de m’applatir sur le sol pour que la nacelle me passe par dessus. C’était ça ou la nacelle en pleine tête… et merci à l’en…é qui n’a pas débrayé le TS !!! Bref je l’avais vraiment pas facile.

Aujourd’hui, j’accroche les deux pieds, soit avant la montée soit pendant (pour ça vaut mieux s’asseoir sur les exterieurs). Quand on arrive, je m’asseois tout au bord, je mets ma planche bien à plat dès que possible, je me mets debout et je laisse la main sur le siège histoire de me donner un peu d’élan. Si je suis assise au milieu, j’essaie d’aller aussi loin et aussi droit que possible, si je suis sur le côté, je tourne dès que je peux sans couper la trajectoire de ceux qui sont au milieu.

Allez courage !

Je me rappelle à 11 ans j’arriver meme pas à choper la perche, le pisteur il en devener fous .

Mais bon maintenent tranquillou si j’ai un conseil à te donner aussi bien sur le tire-cul que sur le télésiege c’est d’un peut relacher tes muscles, ne surtout pas etre crisper et te laisser porter par la pente. Be cool . Enfin le plus important c’est de se mettre en confiance aprés sa va tout seul.

Oi!

Bon, ben merci de vos conseils… J’ai assez bien géré le TS, mais je me suis mis ma gauffre la plus violente… au départ du TK… qui a fait rire tout le monde mais bon…

ça commence à rentré! merci bcp!