Le principe est simple. On place des capteurs sur votre snowboard Burton qui va bien ou votre skate, et vous achetez le Nokia qui va bien (ouais, c’est un coup de pub après tout) et vous obtenez un log des figures que vous effectuez, que vous pouvez twitter/facebooker et ensuite vous masturber tellement vous êtes fort.
Bon, imaginons une seconde que cela fonctionne et que ce ne soit pas extrêmement cher (snowboard ad hoc + téléphone certainement pas d’entrée de gamme.) Au-delà de l’aspect frime/rider imbu de lui-même, ce système est extrêmement cool, puisqu’il constituerait un système d’achievement dans la Vraie Vie, qui mesurerait vos skills en snowboard. L’ingénieur au fond de moi frissonne!
Par contre il frissonne aussi en réfléchissant à la faisabilité du machin, et à l’aspect coup marketing du truc. Détecter précisément un grab sans recouvrir le rider de patch? Mesurer sans déconner un press et le distinguer d’un tripod? Le challenge parait impossible, à une époque où Apples met sur le marché un téléphone qui perd le réseau quand on le tient dans la main.
En attendant, ça fait rêver (un peu moins que les exo-squelettes, cela dit.)
Cela dit en terme de technologie, ceci pourrait servir à améliorer les mouvements, enfin décrypter les défauts d’un rider…
Voir on peut penser plus loin distinguer les défaut de la board, et ainsi l’améliorer. Enfin si j’ai bien compris tout le système
Les capteurs sont sous le skate et détectent les mouvements du skate (c’est probablement le même type de capteurs qu’il y a dans un iPhone, ou dans une Wii.) Ca parait faisable. Mais en comparaison de la vidéo de pub faite par Burton, c’est peut-être un peu rudimentaire. Avec ce système, impossible de savoir où est le rider par rapport à la board.
Nan moi je skate pas… J’avais pas entendu parler de sa non plus avant il y a quelques jours, mais j’ai lu que sa existé depuis 2 ans déjà pour le skate.
Tu doit facilement trouver des vidéos test sur le net
A mon avis sa doit être bien chaud à réglé pour que sa marche parfaitement ce genre de gadget … Mais l’invention est top !