[TECHNIQUES] Virages

Bonjours a tous,
Alors voila ,aujourd’hui même, je me suis lancé dans la snow en suivant vos conseils (j’ai loué), j’ai commencé sur le fil neige avec les 3,4 ans . Puis je suis allé sur la piste vert, pas de problème avec le tire-fesse . Du bon en perspective puisque je suis maintenant complètement accro a ce sport … J’ai toutefois quelque soucis: Les virages me pose problème, celui qu’on fait sur les talons ( je suis face a la descente backside ?) et le dérapage sur les talon je gère. Mais ce lui qui ce fait sur la pointe des pieds (je suis donc dos a la descente frontside ?) … C’est une autre histoire. De plus mes virages ne se font pas naturellement je donne des accoup avec mes hanches et mes épaules pour faire tourner la planche, elle ne tourne pas dans un mouvement de virage… Je suppose que cela vient d’un défaut du rider . Mais si je ne l’ai fait pas je me retrouve a glisser droit dans la pente … Voila je suis ouvert à tous vos conseils et je pense remonter en station le week-end prochains ou je prendrais des cours.
Merci d’avance !!!

Bonne rotation du buste et fléchissement, serre les genoux et regarde loin devant décompose sur des virages longs et conduit bien tes appuis back front le tout en attitude ouverture du buste 45° face à la ligne de pente soigne l’attitude n’hésite pas à tendre tes bras à les suivre du regard dans la phase de rotation cela partira de la téte(yeux) le buste et les jambes…
*Pour les cours tu peux me contacter en MP

J’ajouterai: Pointe du bras (parce que pointer du doigt c’est vilain ) là où tu veux aller !

Super merci des conseils, je vais essayé d’appliquer tous ça maintenant …

Coucou tout le monde ! Alors voilà , comme toi Late j’ai vraiment du mal avec mes virages en backside , toutes mes chutes sont dues à ces virages , mais mon véritable problème est pour prendre des chemins , je n’arrive pas encore à faire d tout petits virages , ce qui est très embêtant pour les chemins , si quelqu’un a un conseil , je suis preneuse , et Late si tu veux parler en mp avec moi vu qu’on est tout les 2 débutants , y’a pas de soucis !

Dans mon cas ce qui a bien marché, en plus du regard et du buste : bien s’engager dans le virage, poids en avant, et bien ressentir le changement de care.
Attention au reflexe de crainte qui fait qu’on met son appui vers l’arrière et que le virage met 3 plombes à se terminer (quand il se termine pas par une chute sur le ventre ).
En mettant bien le poids vers l’avant, avec l’appui orteil qui va bien et au bon moment, cela permet à la board de se retrouver un peu sur la care, ce qui lui donne la rotation naturellement de par la forme incurvée de cette care.

Ok merci, j’essaye tous ça ce week end.
J’avais juste une autre question en rapport au angles des pieds, le monsieur de la loc’ ma mit un angle de 15;15 il me semble et je voulais vos avis la dessus. Je fais du skate et je suis habituer a du 0;0. Mais en skate, je n’ai pas a faire de gros virage ni a me pencher. Un ami a moi me conseille du négatif a l’arrière pour faire du freestyle. Je suis un peu perdu alors si il existait déjà sur un topique une explication pour les angles se serait cool de me le donner ou si il y a encore rien la dessus je veux bien un petit topo
Merci d’avance

évite les pistes vertes, pas toujours évident de tourner sans vitesses. combien de fois je me prends des gamelles à vouloir faire des virages alors que j’ai vraiment peu de vitesses.

le bras tendu dans la direction où tu veux aller ça marche plutôt pas mal !

Va pas sur les pistes rouges direct non plus ! lol
L’accoutumance à la vitesse ne vient qu’avec le temps.
Au début les pistes vertes me paraissaient trop raides

Pas bon .

Si tu débute le pied arrièrre doit être à 0 ou en léger négatif genre -5°. Pour le pied avant +15° c’est pas mal.

A plus.

  • 1 avec skieur, monsieur de la loc pas bon conseil (ou alors faut qu’il m’expose sa théorie) !

Plus d’infos ici : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…c=40274&hl=

Ok merci je saurai pour la prochaine fois.

après il voulais peut être dire +15/-15 ! donc pas mauvais !

Enfaîte j’avais les deux pieds dans la même direction et décalé (un petit peu) vers le nose, donc j’en déduit 15/15

Je ne suis pas un pro du snow, loin de là, mais personnellement, ce qui m’a aidé à bien tourner, c’est de « vriller » la planche avec les pieds (après avoir réussi en pointant les bras, tourner la tête/épaules toussa toussa).

Pour ça, selon là où tu veux aller :
tu appuis fortement avec les orteils d’un pied et lèves le talon du même pied, pendant ce temps l’autre pied fait l’inverse, tu lèves les orteils et appuis sur ton talon. → tu sentiras la planche se tordre entre tes pieds et « vouloir » tourner.
Bien sur, tu appliques l’inverse pour tourner dans l’autre sens.
Je ne sais pas si j’ai été clair…!