[TECHNIQUES] Les pistes noires verglacées !

Salut à tous

Alors voilà, j’arrive à tout descendre sans gros problèmes mais j’ai qu’un seul point noir : les pistes verglassées, et plus particulièrement quand la pente est très importante : Soit je ne mets pas trop sur les quarts et dans ce cas je prends trop de vitesse et c’est encore plus dur de s’arrêter… Et si je me mets sur les quarts, je descends la piste… sur les fesses !

Alors il y a-t-il des astuces ou on ne peut rien y faire ?

Merci de votre aide !

Des carres comme des lames de rasoirs…

Salut,
J’avais ouvert un sujet un peu sur ce thème là, si ça t’intéresse, il est ici :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36299

A+

Effectivement, des bon carres bien affûtés !

bonjour

des bon carres, et de bien plier ses jambes pour eviter le rebond du carre qui decroche tu dois le garder en contact avec la piste.
quand tu es trop raide ça decroche tu rebondis on a tous du faire cette experience et dés que tu plis tu attenus le probleme.

affûte les carres
plie les genoux
et serre les fesses

au fait on dit « une » carre

Bon merci de vos conseils, j’essaierai… à Noël

Mais je m’en souviendrai, je n’ai pas encore mon matos mais je compte en acheter avant mes prochaines vacances de ski ! Je penserai donc à aiguiser mes carres !

et prie aussi car du verglas ça reste du verglas

Tout shuss sur le verglas, y a pas mieux comme technique

C’est clair, c’est la seule technique qui vaille : Dré dans l’pentu !

Plus sérieusement (quoique…c’était sérieux…), si tu comptes acheter du matos, n’affute pas les carres en suivant ce sera déjà fait d’usine, faut le faire quand elles en ont besoin ce qui n’est pas le cas sur une planche neuve.

En même temps les pistes noires, c’est pas que de la piste verglacée, il peut y avoir des plaques mais seulement à quelques endroits. Le changement neige, plaque de verglas n’est pas agréable, faut essayer d’anticiper la chose en restant bien souple sur ces jambes, et une bonne prise de carre et c’est tout bon. J’ai pas dis qu’on ne décrochait jamais non plus sur les plaques.

Le noir est souvent dû à un champ de bosse, une pente ultra raide, ou encore une piste non entretenu mais sécurisé ! ( Comme c’est le cas à la Foux D’allos )

Pas agréable du tout le verglas sur les noires ! La face de bellevarde a Val d’Isere, elle pardonne pas, j’ai décrochée dessus il y a quelques semaines, impossible de planter, du vrai béton …
La seule alternative (en dehors des genoux fléchis et des carres bien affutées) c’est d’éviter les plaques quand c’est possible et profiter des bosses pour amortir.

Si t’es bricolo, tu peux mettre des résistances dans ta planche, ça chauffe et comme ça tu plantes

Merci beaucoup pour tous vos conseils, ils me seront très utile !

Boaf, moins de temps tu restes sur le vergles, moins t’as de chance de tomber…

Du coup, réfléchis pas… Et vole

Perso j’évite le verglas et sa règle le problème, et puis je prends aucun plaisirs à la patinoire avec un planchon.
Tchusss.

Je sais pas où tu ride, mais moi jsuis dans les Pyrénées, et je trouve qu’il est un peu dur à éviter…

T’inquiètes, dans les vosges y’a aussi du verglas. En général il ressort au centre des pistes alors je passe sur les cotés ou dans les arbres si c’est possible. Ensuite si la piste est entièrement gelée je fais confiance à mon affutage, je m’aide de mes bras pour l’équilibre (position épouvantail ) et je modère ma vitesse. Se qui est clair si je passe une fois sur une piste carrelage je repasse pas dessus de la journée.

Appuie toi sur ta 3 eme jambe =D

Perso je peux xp (j’sais pas vous!)