[TECHNIQUE] Mesurer une board ?

Bonjour,

Quand les fabriquants indiquent la taille d’une board, il s’agit de la taille de la board finie et donc cintrée (il est alors facile de mesurer avec un double mètre), ou de la board a plat avant cintrage.

Merci

je croit que ça depend des marques , il parai que certaines les prenne avant de passer a la presse et d autres apres

Généralement c’est la longueur dévellopé de la board.

Quand je mesure ma nitro 162 , elle fait 160 cm (hors tout) et 165 (environ) développé.
Pourquoi 162 sachant que ca ne correspond à aucune des deux?
Toutes les Nitros sont elles comme ca ou est ce suivant les modèles et marques?

On lit a droite a gauche des conseils sur la longueur, mais si chacun mesure a sa facon, ca ne veut rien dire!?!

« La longueur de nos snowboards se mesure debout, en ligne droite, d’une extrémité à l’autre. Ainsi une Private 162 mesure exactement 161,8 cm. Sa longueur développée (comme si on plaquait le mêtre tout le long sur sur la semelle ) fait 164,1. » extrait de chez Hammer
Les autres marques je sais.
Et quand on voit les mesures de zeureu, ont se dit qu’il faut pas se prendre la tete à 2cm près pour choisir une board.

La plupart des marques mesurent boards finies, sauf Hammer qui le faisait longueur totale avant mise en forme, mais ils ont arrêtés cette année car ça rendait la comparaison plus chiante pour le client final.

Moi je mesure avec mon nez, si sa dépasse, c’est que ça devient trop grand