[TECHNIQUE] Exercices pour progresser en flat et gagner en stabilité

yeah! et tu montais à combien?

sinon en flat il y a un truc simple et sympa qui nécessite pas énormément d’entraînement que j’ai commencé à faire l’année dernière, c’est en avançant, une sorte d’ollie 90° to nose press (je sais pas si ça a un nom), j’explique:
tu fais ton ollie, tu fais un 90° et tu ré-atterris en nose press, après tu tiens en longueur, puis tu fais l’inverse (ollie 90° pour se remettre droit)

Je suis tombé à un endroit ou la glace était complètement défoncée (probablement par le passage d’un ratrack) alors que j’étais en backside pour m’arrêter. La chance que j’ai eu, c’est que je portais des genouillère de volley sous mon pantalon … je sais c’est pas suffisant pour se protégé, mais je n’ose imaginé l’état de mon genoux sans

En même temps, le radar de Valloire il est fait pour ça: faire des pointes en milieu sécurisé et se rendre compte de la vitesse qu’on atteint. Ceci dit, la piste d’élan manque de pente.

Pour revenir au sujet, un petit conseil quand vous commencez à maîtriser un peu les tail et nose press: c’est pas évident à comprendre, mais on peut encore contrôler (un peu) la trajectoire et surtout corriger les débuts de pivotements de la board en jouant sur la torsion. Avec ça, à vous le nose press de 150m si vous avez assez de faux plat dégagé devant vous.
Après, y’a plus qu’à apprendre les pivots sur le nose et le tail et avoir un bon ollie et un bon nollie en normal comme en switch et avec un peu d’imagination, les combos commencent à vraiment ouvrir des possibilités.

Ah moi je fais ça, mais pas forcément avec des ollies. C’est rigolo et à la limite, c’est plus facile à faire n’importe où qu’un nosepress simple, parce que tu peux maitriser la prise de vitesse, du moment que t’es en travers. A varier frontside, backside, et tail ou nose

Un autre exercice cool à faire, par exemple sur les longs plats ennuyeux, c’est faire un nollie pour se mettre en tailpress. C’est assez simple mais faut faire bien attention de pas poser le nose à la réception.

Moi mes nose/tailpress je les plaques réelement (bien soulevé) que si je tape un olie (suite en nosepress) ou en nollie (suite en tail press)! Apres peut etre que j’arrive pas assez a jouer avec mon poids, ou que ma 156 pour 55 kilos c’est un peu trop pour reussir a bien la plier, mais bon^^
Donc, pour moi, je commence a prendre un peu de vitesse, je tape le plus gros nollie que je peux, et au moment ou je decolle , je plie les 2 jambes pour bien monter, je deplace tout mon poids sur ma jambe arriere (qui reste quasi pliée), et je tends ma jambe avant! Ce qui donne un beau tailpress! Et pareil pour le nose, mais avec un ollie!
Apres des 180 nose press 180 c’est pas mal a faire , j’y arrive mais le nose press est rarement tenu longtemp!
L’année prochaine je compte bien augmenter mon level en flat…

Quelqu’un aurait une idée d’exercice à faire hors neige (je veux dire dans mon salon) pour améliorer l’équilibre en press ?

Je sais, je suis un gros tordu

INDO BOARD c’est pas mal du tout pour l’equilibre

ou COOLBOARDER 3

Il y a de l’idée pour l’Indo Board, mais on n’a pas la contrainte des fixes

Roh Coolboarder 3 le vieux jeu de ps1 qui fait partie des choses qui m’ont donné envie de me mettre au snowboard -

V’là une petite vidéo trouvée dans un autre sujet qui peu peut être te donné des idées ^^

Moi j’ai pas la chance d’avoir de moquette chez moi x_x

ça donne des idées, mais ma board n’est pas aussi flexible, c’est une poly-freeride, et en plus je dois faire entre 20 à 30kg de plus que le gas de la vidéo … vive le chocolat, les trucs sucrés … et toute la bonne bouf

En fait, je me demande si ça vaut la peine de chausser ma board pour faire des press assez long pour m’habituer à la position et éventuellement par la suite, mettre un objet sous la board de manière décalée par rapport au centre … ce genre de chose quoi

Heuu le snow… Blade!! Ca c’est hard!!

ok ok

Voila un post qui m interresse, je suis à peu près dans le même cas que toi, début en switch
J’ai déja essaye des nose press mais la planche se lève à peine de 1 cm

alors je suis attentivement ce post parce qu’il y a déjà de bon conseil et vidéo mais suis preneur pour d autre conseils