[TECHNIQUE] Différence entre le métronome et le carving?

le pied, pas un chat sur les pistes

Faut t’avouer la vérité. on était au staff d’une course et vu qu’on avait tracé la veille au soir, la station nous a ouvert à 8h que pour nous et on a fait que rider avant tout le monde

Tu t’entraines !
En fait tu choisi une piste bien large modérément pentue et peu fréquentée, tu fais de grandes serpentines en essayant d’incliner ta board sur le virage de façon à ne plus mettre la semelle en contact mais uniquement la carre et si possible, tu portes ton poids sur la jambe avant et tu laisses filer,là tu vas découvrir deux voir trois choses:
La première c’est l’accélération,
La seconde, l’absence de gros bruits
La troisième est une absence de secousses (sur piste hein!), la carre tranche la neige contrairement à la semelle qui subit le terrain.
Enfin je rajouterai le fait de s’arrêter et de regarder ses traces, si elles sont fines, tu as réussi…

P.s: plus tu vas vite, plus c’est facile.

est ce du carving?
video

ça c’est des virages glissés court. tu distingue une glisse de la planche pour freiner suivit d’une courte prise de carre pour relancer le virage suivant.

a tu regardé les vidéos du dessus? c’était du carving sur l’une et de l’extremecarving sur l’autre. c’est assez reconnaissable.

Oui, le dérapage est assez flagrant quand il est proche de la caméra, observe la trace au sol. Tu vois le virage glissé

Comment faire des virage comme le mec sur la vidéo?
virage glissé = virage dérapé?
est ce la même technique que pour un virage de base?

bien sûr, c’est le même principe. tu contrôle la vitesse en dérapant et tu enchaîne le virage.

chibi, j’ai l’impression que tu le lis pas bien les réponses qu’on te donne.

il existe 3 types de virages, le dérapé, le coupé et le glissé qui est un mélange des deux.

le carving étant d’enchaîner des virages coupés, c’est un style de ride mais pas une technique.

la technique est la même pour tous les virages. la seule différence sera le changement d’appuis sur la planche qui fera déraper ou couper la planche.

dans tous les cas tu reste parallèle à ta planche, tu appuis sur le pied avant en entrée de virage sur l’arrière en sortie, ton bras avant guide ton regard et amorce ton virage. et reste plus qu’à choisir si tu appuis coté talon ou coté orteils…

Si je ne m’abuse tu débute alors au lieu de te poser trop de questions essaye de sentir le maximum de sensations une fois que tu va monter sur un snow, le reste viendra naturellement et les conseils seront plus compréhensibles.

Ce sujet me donne envie de faire un petit tutoriel vidéo débutant cet hiver pour expliquer en image.

Bonne initiative guigui

Vous m’excuserez mais pour ma part, je jette l’éponge…

Pour le moment, j’arrive à faire les virage déraper, un peu de mal pour aller tout droit encore, j’ai les jambes pas rassurées.
cette année, je me suis dit que je devais apprendre à faire les virages successivement rapidement (virage glissé), je ne connaissais pas ce terme, c’est pour ça que j’ai parlé de carving parce que sur les vidéos je ne voyais pas beaucoup de différence.
Donc merci guigui pour ton explication, maintenant j’ai compris ce qu’était les différents virages

fait un « guigui-stage »!!! aprés ça va envoyer du « vitelli turn » a donf!!!