[technique] Comment aiguisé mes carre ?

J’ai mes carre toute defoncé j’ai trop l impression quelle acroche plus la neige donc je voulait savoir coment faire pour bien les aiguisé. Je pense y aller au papier de verre mais je sait pas trop comment faire donc si vous savez dites moi tout ca en detail.

Merci d avance audio

Avec un affûte carre
Sinon le faire sans c’est chaud car tu peux arrondire les carres et là c’est pas le top sinon tu te trouve une genre de pierre ponce ou alors un lime trés fini limite qui lime pas et il faut que tu respecte un angle mais alors je sais plus du tout le quel Donc je te conseille d’attendre les vrais conseils, moi je l’ai fait j’ai réussi mais bon j’avais un on board à côté de moi qui me disait comment faire

Un coup de disqueuse et tu passe ta journée au park . Sinon oui a l’affute carre (ou guide lime) pour la tranche et une simple lime pour le coté semmelle. Si vraiment elles sont deboite, faudra passer du temps ou faire faire par des pros… Comme moi quoi
Bonne chance man.

Tu prends une lime, tout ce qu’il y a de plus banal et tu limes à plat avec la semelle, puis à 90° sur le coté, c’est la partie difficile, sert toi d’un bouquin pour caler la lime si t’as peur de pas y arriver

Je crois que sur un onboard, il ne disait justement d’avoir un angle différent de ce que tu dis ! Mais je sais plus pour qu’elle côté

(Messages combinés automatiquement)

Bon beh aprés vérification, pour les carres latérales en effet tu peux poncer sur 90°, c’est pour un ride tranquille apparamant, mais si tu rapetisse l’angle, tu gagneras en adhérance et tu n’accrocheras pas genre tu ponce pr 85°, mais là encore, il faut l’outil pour !
Sinon prends une gomme à polir pour enlever les résidu ( c’est facile de réécrire ce qu’il dise ), puis une fois tout enlevé, tu prends une lime mais au bout pour pas abîmer la board tu mets du scotch (ruban adhésif), et comme di g4m3rz pour 90, tu prends une câle et ça suffira voilà

je connaissais pas la technique du margoulin avec le bouquin
pour etre certain du resultat prend un tool avec guide intergrer c’est ce qui a de plus pratique
3/4 coups sur chaques carres et apres c’est bon. ça coute grosso merdo 15/2o roros dans tt les bon shop de snow.

On est roots ou on l’est pas

>>> g4m3rz

pour avoir un angle d’affutage alleatoire sur tt la longueur y’a rien de mieux!
et puis de toute façon des carres rondes dans la soupe ça suffit amplement!

J’aimerais bien voir l’état des care aprés ce magnifique affutage !!
Sinon tu va a decatelon !!

Bon bah enfait jy suis aller au papier de verre ca a enlevé toute la saleté mais sans plus je croit que j irai faire un tour a decatelon ou peut etre y aller a la ponseuse je sait pas de tt facon je change ma planche a la fin de la saison

sinon t’as la technique du papa de bernie, suffit juste de changer la pelle par ta board

énorme !

Audio va à namasté il te le font pour pas grand chose, genre affutage fartage = 10 euros^^
Aussi la magic potion n’est pas un farte qui nourrit la planche mais seulement pour la faire glissé le temps de une journée, si tu veux je vais aller acheter un bloc de farte et me la farter moi meme.
Si tu veux que je te la fasse pour la prochaine fois ^^

J’préfere la tech de la lim et du bouquin que d’envoyer ma board au massacre

C’est pourtant ce que tu ferais avec le bouquin…