[TECHNIQUE] A plat, mon snow ne veut pas aller tout droit

Salut à tous.

J’ai 2 jours (non consécutifs) de snow dans les jambes, j’estime ne pas trop mal me débrouiller en tant que débutant(piste bleue, deuxième partie de piste rouge, ollie replaqué sans me vautrer) mais j’ai une question technique qui me turlupine un peu.

Lorsque je glisse à plat, mon snow a tendance à se déporter un coup à droite un coup à gauche par rapport à l’axe de la piste (je ne sais pas si c’est très clair).

Ma question était donc de savoir si c’était normal et si non, comment faire pour changer ça.

Merci d’avance.
A+

Au début les ride surf à plat c’est pas le plus facile, ton surf navigue entre deux carres. En attendant de pouvoir le faire tu peux toujours chercher à faire une légère psise de carre, d’un coté ou de l’autre.

A plus.

Ne sois pas tendu, pas trop en arrière/avant. Aide toi en mettant tes bras paralléle a ta board et cherche ta trajectoire du regard. Sa viendras ne tkt pas mais tu as encore le temps. A plush
Denis

Oui, c’est « normal »… Ca « savonne »…
Faut pas se crisper. Rester souples des chevilles et du bassin pour laisser aller la board et mieux sentir ses réactions…

Pas facile à gérer au début…

Et plie les genoux, tu verra ça aide (et t’es plus près du sol en cas de chute).

Ok merci pour les réponses.

J’y suis monté aujourd’hui et ça n’est venu tout naturellement donc du coup j’ai pu faire du schuss
J’étais beaucoup plus à l’aise de manière générale par rapport à la fois précédente

J’aurais également tendance à dire petite prise de carre orteils/talons pour éviter d’avoir peur de la chute. Mais entant que débutant c’est normal de ne pas être à l’aise dans cette situation.

Regarde dans d’autres sujets, ça a souvent été abordé.

J’avais du mal aussi moi, j’arretais pas de planter les carres et d’aller au tas ! lol
mais depuis plus de soucis, il suffit de rester relacher sur la board, le corps droit au dessus de la planche, les épaules allignées à celle-ci, et la tete tournée vers ou tu vas en compensant avec les talons ou les orteils qd les petits travers de la piste de chahutent un peu