[TECH] FLAD sur les Fix Burton

Voila, j’ai lu le test des fix Burton Cartel, je les ai d’ailleur acheté elle sont bien cool !!! Seulement voila, une question subsiste, si j ai bien compris, le FLAD, c’est le crochet à l arrière du spoiler qui sert à regler l’inclinaison. Il faut le detacher au moment de prendre le télésiège sinon on le flingue.
C’est ca ?

Merci d avance pour vos reponses …

Edité par jpTitre modifié et taggué, penses à lire les règles de la section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

c’est ca mais en fait, le flad ne sert pas qu’a régler l’inclinaison (on peut le faire sur toutes les fixs) mais ils rigidifie le spoiler et en effet, quand tu prends le télésiège, il faut le détacher et le rabattre (surtout que sur les Cartels, le spoiler est énorme!!) sinon…il se prend dans le dessous du siège et si le TS n’est pas débraillable…CRACKK!!!
PS: je pense que tu l’as remarqué mais il y a un cran à clipser sur le flad pour que celui ci ne se détache pas en 2 minutes…

Perso, j’ai les P1, pas de Flad mais un spoiler tout aussi imposant… J’ai jamais eu de problème de spoiler coincé sous télésiège…

Comment ca il faut le rabattre ? j ai ma fix devant moi, j arrive à le detacher mais tu veux dire quoi par « rabattre » ??? (je suis peut etre long à la detente…)

Je comprends pas non plus ton histoire de cran à clipser pour qu il ne se detache pas en 2 minutes… (je suis vraiment long, je sais…)

Merci de prendre quand meme le temps de repondre à mes questions sans doute evidentes.

tu le mets parralêle à ta board si tu voix ce que je veux dire…enfin c’est pas compliqué à comprendre, tu le rabats comme quand tu transporte ta board, tu laisse pas le spoiler dépasser…

Moi un télésiège ma gratté du vernis sur la longueur du spoiler d’une de mes C60 depuis je le rabats toujours…

Ouaip parce que si tu le rabats pas ça peut te choper le spoiler et faire glisser ta planche vers l’avant
et la tu glisses avec ta board et tu te tords la cheville avant et si tu tombes en arriere apres tu te fais un traumatisme cranien sur le siege (enfin je me comprends)

Ok je crois avoir pigé, il faut detacher et rabattre le spoiler arriere, celui qui est dechaussé , ca ca ?

Ouaip c’est ça
sauf que apparement il y a un systeme en plus pour atacher le flad ou un truc comme ça parce que sinon il tombe.

ça fait un peu chier quand meme de devoir se repeter non?!!

y a le test de la cartel, le test de la mission et on y explique au moins 3 fois a quoi sert le FLAD et comment il faut s’en servir et pourquoi il faut le desenclencher pour prendre les TS

pourquoi on croche le spoiler enfaite? pourquoi ne pas le laisser libre, comme sur la plupart des fix?

C’est apparement pour le rigidifier… ensuite ce que ca donne vraiment, je peux pas trop te le dire, j ai pas encore pu essayer

c’est le top du top!!!
rigidité reponse, super!!

si on croche jamais le FLAD, le spoiler tient pas? lol