[TALKIE WALKIE] Conseils sur des Talkie Walkie

bon, je voudrais faire l’acquisition d’une paire de talkie walkie, j’ai vu plusieurs modélà en duo dans les 65-70 euros

est ce que vous en avez, et je veux bien des conseilles sur divers talkie

j’en avais des playschool quand j’étais minot mais j’avoue que depuis plus rien

J’en utilise assez souvent pour faire des ptits films en freeride. Il y a deux choses à savoir:

-la portée de ces engins n’est pas extra: si c’est pour communiquer avec une personne qui est dans la pente en face, ca marche. Par contre, faut pas compter ‹ passer les montagnes › avec! On te dit souvent 3 km, c’est 3km en plaine, sans un arbre, avec un temps un peu pluvieux,…

-l’autonomie: là, c’est super important. J’ai fait l’erreur de vouloir acheter les plus simples et les moins chers! Erreur fatale: à chaque fin de journée, on est bons pour changer les piles (3 x AAA pr chaque TW). C’est pas que ça consomme énormément, mais on est en montagne, dans le froid, à dire à l’autre qu’il devrait passer plus à gauche parce que la partie du couloir est plus au soleil, à lui demander s’il en a encore pr longtemps à monter parce que toi, tu te les geles,…

Bref, je ne connais pas ton utilisation, mais à moi avis, le meilleur choix, c’est un truc de ce genre:

Lien FNAC

Ou sinon, je te vends les miens :

ouai moi je te conseil aussi les Motorola T5422:

j’ai déja eu l’occasion de les utiliser et je n’est pas constater de problême particulier.
je les ai pris pour une utilisation en foret en montagne donc avec plein d’arbres et de pentes. et la portée est assez raisonable. pour moi ce sont des talkie qui méritent!!
voila j’espère que sa va t’aider et sinon le prix c’est 90euros

playschool, j’en étais sur

sinon, j’avais déjà vu les 5422 et aussi des hunday, assez bien

c’est pour une utilisation banale, pas pour se chercher d’une station à l’autre mais plutôt pour donner des conseils en live, et pour « encadrer », dans certaines descente, au niveau de le distance en generale on est en visuel, donc pas trés eloigné.

voilà

salut.
je fait parti d un club de tuning et pour l organisation des meeting, on a commander 10 lot de motorola.
ils sont pâs mal
l avantage s est qu il ont le boitier qui permet de recharger deux talki ensemble.
non serieux , moi cette hiver, je les ai sur moi