juste une question moi qui aime beaucoup de beaucoup le look des iPod nano jme disais pourquoi pas me prendre un des trucs sur ebay qui ont ‹ le look du nano mais avec des fonctions en +,et comme c’est pas ecrit MAC dessus c’est 100E ›
J’espere pouvoir me payer un mac cette année ! Dans mon école on bosse qu’avec ces bêtes !
Pour bosser la photo ya rien de mieux !
AArEnDiL : Bah si c’est juste le look qui te plaît, c’est sur que c’est mieux le truc à 100 euros, aprés renseignes toi vers des gens qui l’ont pour savoir si c’est de la m ou pas !
Un Mac c’est ni plus ni moins qu’un PC de bourgeois. Il fait la même chose que les PC, voir moins (les jeux). Tu y trouve les même softs et connerie que les PC, voir plus tard (faut les développer). Tu paye pas archi plus chère parce que c’est le top, mais parce que le marché de la pomme ne fait que se réduire et qu’ils faut bien qu’ils se fassent de l’oseil sur le peu qu’il reste. Le marché des Pc est tellement vaste qu’ils peuvent réduire les marge et jouer sur la quantité. Mais je suis pas sûr que l’un soit meilleur que l’autre. A la différence que chez Apple ils ont beaucoup de cerveaux mais moins de moyens. Donc après forcément, ils se les font piquer les idées et elles sont dévelopées à la puissance 1000 pour les PC.
Mais bon je vais surement pas prendre un Mac juste pour payer plus cher. Je suis pas assez taré
…A côté de la plaque, sachant que le MacBook n’est que 1500 francs suisses…Franchement dis pas « mes un ordi a 3000€ la moindre des choses a faire c’est une finission exemplaire », parce que le Mac à 1000 euros…C’est un peu exagéré es 3000 euros…
Et puis tu vas pas mourrir pour un morceau de plastique…Perso je préfère enlever un bout de plastique, ce qui prends au max 5 minutes, plutôt que de devoir installer l’Os parce que les fabricants le préinstallent, mais ne l’installe pas…Installation de l’Os = 40 minutes + configuration et installation de softs de base 20 minutes…1 heures pour pouvoir avoir un Pc prêt…Mac = enlever un bout de plastique 5minutes + allumer 10 secondes…6 minutes à tout péter…Différence? 10 fois plus long un PC à mettre en route
Un troll c’est un con soit qui connait rien, soit qui fait semblant de rien connaître et qui poste à tore et à travers tout ce qui lui passe dans la tête…
Tu pourras avoir un exemple ce w-e, parce que je vais essayer de ressortir des dossiers des concurrents de Apple pour prouver que Apple fais des erreurs, mais les autres, on en parle même pas…
L’univers du jeu…M$ sponsorise les développeurs de jeu afin qu’il développe sur leur plateforme et pas sur du Mac…Mais plein de jeux libres existent, seul problème, c’est que tout le monde va dans les magasins pour acheter les jeux et ne penses jamais la communauté Gnu et open pour télécharger des jeux gratos légalement…Payant ne veux pas dire mieux…
Pourquoi l’Os n’est pas vendu à part? Déjà je pense que ça ferait très mal à M$ qui à des actions chez Apple, et oui…Donc M$ peuvent bloquer Apple si de gros trucs se préparent…
Je dirais même Bill a choisi de copier les autres et de toujours gagner…
Le Dos c’est une copie de l’Os IBM, et depuis 3.1 c’est de la copie Apple et Motorola…Donc voilà…
J’ai pas encore mon Mac…Donc je peux pas te dire, je connais pas tous les détails dans leur moindre recoin…Mais toute façon MSN, ça existe plus…C’est Windows Live Messenger et la vidéo est de qualité médiocre, donc je sais pas et je saurais jamais
Aller, petite astuce pour payer moins cher son matos :ADC Student. Malheureusement il faut avoir plus de 18 ans et être étudiant…Donc pour les autres, bah tant pis…
En vous inscrivant pour 99$, vous recevez des programmes en version beta (test), des T-shirts, des mises à jour de Mac Os X et surtout vous avez le droit d’acheter un et un seul Mac avec des réductions.
Les réductions sont de 10% sur les iMac et MacBook et de 20% sur les MacBook Pro et PowerMac.
mammouth même si pour l’instant je suis plutôt convertit microsoft, et que je n’y connais rien en Mac, de voir toute cette agitation autour de ce sujet (M$ vs Mac), je ne peut que me poser des questions sur mon futur achat…
D’après toi qui est pro Appel quelque serais le pc portable idéale en terme de performance pour monte en HDV :
avec un minimun de :
PROSs dual core x2
100/120GO de disque interne
Taille de la mémoire 2 Go
Vitesse de rotation minimpun 5400tr
Taille écran 15.4 ou 17 pouces
Résolution minimun requise 1280 x 800 pixels
carte graphique équivalent minimun NVIDIA GeForce Go 7600
Taille mémoire vidéo (Mo) 256
WIFI
webcam
graveur DVD double couche
@snowrideuz : sur Photoshop sous Mac ou Photoshop à config equivalente tu ne veras pas la différence sauf dans ton porte feuille
@mamouth : va sur le site apple.fr et regarde les tarifs → 1700€ pour du 15.4" et 2900€ pour du 17"… tu disais pas chero!!!
je te rappel qu’un européen achetant du matos en suisse doit déclaré a la douane et payé une tva a 19.6% donc ton plan c’est super mais que pour les Suisses (bande de cons au conseil de l’europe d’avoir perdu votre dossier de candidature!!!)
pour les jeux les moteurs 3D se paye bonbon pour leur utilisation, que ce soit celui de doom3, unreal07 ou le Havok donc des freewares bien oky mais qui ont les meme graphisme que Counter Strike (pas le Source hein lol)
Je viens d’aller faire un tour sur ton site, ils sont magnifique mais un tout petit peu trop chère je trouve, à config égal je préfére me pencher sur le ASUS que j’avait mis en lien dans l’autre topics
j’ai mis le lien pour les config en Raid 0 pour le montage video rien de mieu au lieu d’avoir du 7200trs/min c’est comme si t’avais qu’un grand disque dure qui fait du 14400trs/min et je peux te dire ke ca roxxx ma config qui attends d’etre remonté tourne comme ca avec du sli et c’est du bonheur!!
Pourquoi tu ne parles que de Photoshop? Tu sais, c’est pas le seul soft de traitement photos au monde…Regarde, Aperture, tu connais? Dis moi un logiciel équivalent aussi bon que ça sur PC. Pas de réponse? Normal, ça n’existe pas. Il y a Adobe qui en développe un depuis 2 ans, mais tant bien que mal…
Je parle du MacBook, comme l’a souligné iFenel…Pas du MacBook Pro. Et pour les 2900 euros, perso je trouve qu’ils se valent.
Après si tu trouves cher, c’est pas ma faute. Mais au moins avec un Mac t’as pas trop de pannes. Par contre avec un PC, tu choppes un virus qui te niques tout et tu peux changer de config cash.
T’ouvres ton portable, et tu fais comme si tu l’avais depuis un moment…Comment ils peuvent savoir que tu l’as acheter en Suisse?
C’est deux disques montés dans une configuration qui fait en sorte de faire croire au PC que ça n’en est qu’un seul.
Parce que photoshop rentre dans une suite de logiciel qui permet de créer des flyers, affiche, magasine bien plus facilement et avec une meilleur compatibilité qu’avec plusieurs soft tel que Quark.
aujourdhui 99.9% des virus qui tourne sur le net sont des pieces jointes envoyés par mail du genre « le cul de paris hilton » « coup de boule de zizou » et faut etre un gros goré pour les ouvrir!!! pour les spywares c’est simple : mozilla et du coup t’en as plus un seul sur ton ordi!!
oui il y a une chiée de virus sur windows mais il y a une chiée de débiles qui s’amuse a les ouvrir et qui ne sont la que pour pleurer apres.
Par contre les virus qui detruisent du hardware c’est une legende urbaine je te rassure dans le pire des cas un reformatage suffira largement.
ouai pour l ouvrir mais une question con au passage : le voyage en suisse se paye comment!!! nan mais tu vois la vignette (25€) + le gazoil (50€) c’est pas super rentable et encore je ne prends que mon exemple de strasbourgeois comment va faire le parigo ou le landais qui en veux un? il prend l’avion!!! lolllllllll
yes pour etre plus complet sans rentré dans les detail de fou furieux :
Raid 0 = 2 disques dure qui tournent simultanément ce qui permet de doubler leur vitesse reel. quand tu vois deja la difference entre un 5400 et un 7200 je te laisse imaginer un 10800 ou mieu le 14400
Et les vers, tu connais? Non, parce que là Mozilla ou pas, ton PC va pas aimer…Et faut pas croire que Mozilla est vraiment fiable…Pour moi le navigateur au top sur Windows c’est Opera. Malheureusement il est très peu connu.
Et pour les virus qui sont dans des mails, je ne considère pas ça comme un virus étant donné qu’une action de l’utilisateur est nécessaire. Ca, ça s’appelle de la connerie humaine.
Et les virus qui détruisent du hardware c’est possible, et très facile à faire…Déjà faire péter la mémoire et le disque dur, je pourrais le faire…Et avec la manière que j’aurais de le faire, ça ferai surchauffer la ram et le HDD, donc la mainboadr et l’alim pour crasher, et donc suivant comment le GPU avec, et avec de la chance, ton CPU en sort indemne…
Où ai-je dis que tu devais venir en Suisse acheter un Mac?
Et au passage : Tu sais en Suisse, le matos électronique en général, voir même tout ce qui est multimédia est moins cher.
M$ Office 2007, test online (Qu’est-ce que ça vient faire là? Je la met simplement pour montrer que M$ ne fait pas confience à ses technologies…Bah oui, c’est du Citrix qui est employé et même pas du TSE)
Comment lancer une poursuite débile(Le brevet de Creative étant autant intelligent qu’un brevet de respirer de l’air par le nez ou la bouche que ça n’a aucun sens…)
bah ca millenium tout le monde sais que c était une pire daube pas pour rien qu’il y a encore tant de personne sous 98 ou meme 2000pro!
et mac os x c’est gratuit peut etre!!!
le pire pour Office 2007 c’est le retard a cause de leur accord avec le conseil régional alsace : on va pouvoir écrire en alsacien dans Word lolllllllllll ca me permettera peut etre d’apprendre quelques insultes en plus tiens… ou bien de les comprendres
Sinon la plus belle bourde de Microsoft c’est que lors d’une mise a jour IE etait reconnu comme un spyware dangereux et a donc ete supprimé!!! chose impossible a faire en temps normal!!!
Quant a leur logiciel lancé fin juin c’est pour limité le piratage mais c’est sur que ca n’allait pas faire des contents : moi m’en fout les mise a jour windows ne sont que pour outlook et IE et donc pas de mise a jour pour moi et donc pas de problemes
j’ai testé j’étais travaillé dessus pendant 90h et apres 10ans de Windows bah je prefere resté chez Windows!!! j’ai juste repompé l’interface graphique de Mac qui est plus que sympa et pratique (dock entre autre)… j’ai meme appris a ifenek! le raccourci de la mort qui tue : pomme+tab donc hein voila c’est pas tout d’avoir un mac faut encore savoir l’utiliser lol
mouai le SAV au top? quand ils vendent du matos avec batterie (notebook et ipod) sur lesquels tu ne peux enlever la batterie quand t’es sur secteur, ils t’envoi vite chier pour te la faire echanger… et c’est partout comme ca, sauf que les autre fabricants ont en grandes majorité des batteries de notebook qui s’enlevent lorsque tu veux les brancher sur secteur (mais je t’accorde que peu de personne pense a les virer).
Voila autre désavantage de chez apple, t’as déja essayé de monter un MAC toi-même pour un prix cassé ? Impossible ils vendent que ce qu’ils veulent. J’ai jamais acheté de PC tout fait de toute ma vie(bon ok je suis même pas vieux) mais j’ai quand même eu déja 4 PC tous montés par mes soins. L’avantage c’est que le SAV, y’en a pas et y’en a pas besoin surtout, le SAV c’est moi Je sais exactement ce que j’ai monté.
Voilou. Si je suis hors-sujet jmen fous