[TAILLES SKIS]

« in oldschool we trust » tu serais pas un peu skipasseur toi ?

ben je fait 1m85…je prend du 1m86 et si y’a quelque chose de un peu plus grand, je suis preneur.

Moi c’est newschool!

J’ mesure environ 1m72 et mes ski sont des 1m68…

Bon, ben je confirme pour moi! Je viens d’avoir mes nouveaux skis, ils sont en 185! Vu que je n’ai toujours pas grandi, ca fait deux paires plus grandes que moi!

pfffff t’façon, en dessous de ta taille, c’est pour les nains

exemple: le paire gaidet a des b3 en…1.95alors qu’il fait 1,82 m…voyez bien

n’empeche, 1m82 ça fait pas grand pour un preque trentenaire…

Moi je fais 1m92… mes skis 1m88, quand je les ai achetés, j’adorais (il y a maintenant 2 ans) (Dynastar In71 powertrack)… Maintenant je les trouve trop mou (d’un autre côté en 2 ans le flex est un peu détruit), très just en HP pr mon gabarit… Et pour avoir essayé des barres a mine comme on dit (des Asteroid d’il y a qq années)… j’adore ça… Donc je lorgne sur les Storm DP en 201 ou même les legend Prorider 194… Mais bon… Pas de sioux, et pis de tte façon cette année pas de ski… Ou encore un movement powpow, je l’ai essayé aussi, j’ai bien aimmé, plus joueur que les 2 autres, mais toujours un bon bulldozer…

moi je ski avec des salomon equipe 10 v3 est il font 1.55 est moi je mesure 1.65

et sa me va

les bases Vinc

non mais ça dépend de ce que tu veux faire avec, perso je fais 185cm, je tapperai dans un PE 179 car c’est un ski bien polyvalent donc pourquoi pas le prendre un peu plus petit que moi

Enfn vous me direz avec ma taille je suis pas mal limiter, car les skis FS monte pas plus haut que 179 après faut taper dans les 189 avec des skis plus BC enfin je vous parle pas du B-Squad…

mais regarder les skis des riders aux X pour le superpipe… tout piti

jah: oui mais dans ce ccas là on rale pas sur les patinettes!

'fin chais pa mais quand je vois la taille des ski de freestyle ET de SLALOM! (parce que cela aussi sont petits!)…je me dis que les gens mangent plus assez de soupe! (miammiam la bonne sousouppe )

et apres c’est normal qu’on se fasse larguer par les snowboardeur!

la seule chose qui reste en commun entre les « newschool » et les « oldschool »…c’est les batons! et encore…

comme tu dis, et encore, quand tu vois les nouveaux bâtons K2 de mark Abma avec le haut en métal, faut frotter pour que sa brille

Le mieux c’est le baton PE avec les cloux, c’est plus rebel style .

à propose de k2…je viens d’acheter mes baïtes…les made in ak, en 189, pour 419 euros (grosse réduc à la clusaz!)

ça envoie méchament!!! 137-108-127…

ma soeur qui ne conissait pas la taille, me dit « je pourrais les essayer »…elle fait 1m65…je lui ai répondu: « d’accord, mais tu vas tracer…surtout que les fix sont montées à l’arriere! »…

putain ça vas etre génial l’an prochain

ouaaaaaaaaaaaaaaaaa c’est énorme…au plus je les regardes, au plus je me demande si ils sont bien à moi !!!:wink:

Ben tout de facon pour ce qui est des freestyler en general leur taille de ski ne depassent pas le propre taille la plus part du temp !!!Evidement en freeride ils on des skis plus grand que eux la plus part du temp mais c normal!!!
a+ all

Le prophète a dit: « Ne parle pas à quelqu’un qui a des skis plus petit que lui ».

Et ouaip, les skis à sa taille ou plus petit, c’est pour les touristes! Et pourquoi pas des snowblades tant qu’on y est?

En ce qui me concerne, je mesure 1 m 75 et j’ai des skis… d’1 m 93!!!
Et l’année prochaine je tournerai surment sur une paire en 2m01 pour les grands jours!

Nan plus serieusement, ces tailles là ne sont évidemment utiles qu’en freeride, ou l’on a besoin de longueur pour gagner en portance et surtout en stabilité.

Pour le reste, pas besoin d’avoir aussi grand! Et d’ailleurs meme en freeride, il n’est pas rare de voir des gars (mais non j’ai pas dit touriste )avec des skis plus petits qu’eux…
Il faut dire aussi que l’industrie du ski tend de plu en plus à raccourcir les longueurs des skis, les grandes tailles étant réservées à des skis à image vendus généralement en tout petite quantité…

Un autre élément à prendre en compte est la rigidité du ski. Ainsi, un ski mou d’1m85 sera plus facile à tourner qu’un ski d’1m75 rigide! En ce qui me concerne, mes fats d’1m93 sont ultra rigides…

euuu en meme temps, les ski bcp plus grand que soit, c’est reservé aux grosses cuisses…

'fin moi j’abuse pas trop non plus…1m801 pour des ski de 1m89…

faut que ça puisse tourner de partout aussi…
dans un couloir gelé de 5 metres tu fait quoi avec des ski de 2m ???

ENfin bon la taille des skis sa dépend aussi un peu de la personne! Parsque en freestyle des mecs font même pas des 5.4 en pipe avec des skis plus petit alors que mon pote fait des cork 1080,cab 9,etc… avec des Big Trouble en 186 au pied alors bon tous sa pour dire que la taille c’est relatif et tous dépend de la personne et de sont choix! Ensuite dire qu’un mec qui à des skis plus petit que soit dire que c’est un touriste je trouve sa un peu abusif mais bon…

Moi, j’ai deux paires de lattes:
des snowblade de 2m10, pour le freestyle
et des B-squad de 80 cm pour le freeride

Les touristes, c’est ceux qui ont un humour pas drôle, mais qui balance des 7.2 sur des big air de 20m CQFD!!!

Et si on le grab en reverse mute le 7.2 ou qu’on fait en 900 on est quand même un touriste!? Rasure moi Lomflak!!

Hola mes propos étaient à prendre au degrès 18! Il faut que j’aprenne à ponctuer mes propos de smiley révélateurs quand je dis des trucs débiles…

Evidemment, skis courts=touriste serait un raccourci bien réducteur!
Ce que je disais c’était juste pour faire part de l’état d’esprit un peu extremiste de certains freerideurs qui ne jurent que par des fats dépassant les 2 mètres, engins qui il est vrai ne sont pas toujours d’une utilité extrème selon les conditions…

Oh tant que c’est un couloir de 5 mètres de large, ca reste encore le grand luxe, tu peux envoyer de la courbe! Le problème, c’est quand le couloir se rapproche d’une largeur inferieure à la longueur de tes skis… Là ca réduit un peu le champ de tes possibilités…c’est straight line obligée! Mais bon de toutes facons, un des interets d’avoir des skis aussi long, quelque soit les conditions, est de te permettre d’allonger la courbe, voir meme de tirer des droites assez régulièrement…

Meme si je suis bien d’accord, 2m ca commence à etre un peu exclusif, mais 1m93 c’est devenu mes skis de tous les jours, c’est avec eux que je me fais le plus plaisir!

Après on est bien d’accord, tout dépend du rideur qui est dessus, de son gabarit, et SURTOUT de ce qu’il veut faire en ski! Des skis longs sont bien souvent totalement inutiles pour pas mal de monde, et c’est pas pour rien qu’on assiste à une baisse constante de la tailles de skis.

Bref, peut importe le flacon (ou la taille des skis), pourvu qu’on ait l’ivresse (ou cette put… de montée d’adrénaline que nous recherchons tous!).

yep mec, tant que y’a l’adrenaline , y’a du plaisir

mais enfin bon, tiré un straigh dans un couloir de 5m gelée, qui peut faire 200-300 metre…je sait pas mais le kl en comparaison c’est beaucoup plus facile question grosseur de couilles;)
tu doit avoir un gros slip toi

Je sens du Psycho Nobis dans l’air…