[TAILLES SKIS]

alors, pour ma part, je skis ( et oui,je surf et je skis aussi… et sinon pk j’aurais fait ce sondage?? ) avec des Bandits d’1m75 et je fais 1m71… donc oldschool!
et je sais que j’aime pas du tout du tout avoir des skis plus petit que moi, je suis mal à l’aise dessus…

à vous…

la dernière paire de ski que j’ai eu c’était des dynastar candide thovex en 173 si je me rappel bien ou peut être 171…

Moi j’ai des movement steel black label de 178 cm. pour le freeride des skis plus longs sont plus pratiques.
Sinon j’ai des vieux salomons de 168.!!

Vive le ski!!!

moi je fais 1.80m et j’ai des ski de 1.74m. l’annee derniere j’en avais a ma taille.
voila…

j’ai des PE’s 1.59 m. je pense que c’est parfait à ma taille (je suis seulement 160 cm)

Alors déjà,c’est pas plus « newschool » d’avoir des skis plus court que toi car tous les riders ont minimum des skis de leur taille ou quelques centimétre en-dessous! Parsqu’on fait pas du snowblade et avoir des skis de 10cm en dessous sa sert strictement à rien!

Bon,mis à part sa,moi je fais 1m78 ( ) et j’ai des 182! Et je trouve pas que d’avoir des skis plus long c’est moins pratique,que sa soit sur piste,HP ou freestyle!!:wink:

J’ai des skis plus grand que moi (186 et bientot des 185 en plus pr 1m80)
Mais c’est pas pour autant que ça me parrait être oldschool… Dans 50cm de peuf, faut avoir de la portance Donc plus c’est long et large, mieux c’est

J’ai des PE en 159 et jmesure 161…

Comme liberty!

Espèze de copiteuse!

post inutile à caractère euhhh comme vous voulez

Ben moi j’en ai pas!! comme ça c’est pas du tout encombrant

Ben ca depend de la pratique du nivo et du type de ski dans l’absolu mais la tendance des parabolique trop petit c’est fini donc c’est autour de ta taille jusqu’a plus 10 environ en general sauf pour un ski de slalom ! Voilou ++

Edité par Girl of SnowErreur réparée, double post effacé desole pour les 3 posts mais le serveur buggais a chaque fois et j'avais pas vu que le message etait bien passe quand meme !! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/blush.gif)

lol… ACID ta envoyé 3 fois le même message, sinon, pour moi, ça sera des ski un petit peu plus petit que moi, afin qu’ils sois très réactif et maniable en FS

Je sais pas mais perso j’aime avoir des ski 10 cm plus petit que moi

Vas essayer de faire des bosses avec des 182 et après avec des 170! tu verras que tu skies vraiment différemment!! Personnellement je prends beaucoup plus de plaisir avec des skis « courts » sur la piste!!Sinon ok pour le HP!Des gros fats sont parfaits!!

Nan,mais ce que je voulais dire,c’est qu’en général c’est pas un énorme désavantages!!! T’inquiéte pas,quand je fais mes quelques entrainement de piquet je prend des skis de 1m55,et c’est sur que sa se magnie bien mieux!!

ça pour moi c’est du oldschool!

La taille des skis n’a pas de rapport avec les termes oldschool/newschool, c’est d’abord un esprit! Dans notre jargon, on utilise ce terme surtout dans le domaine de l’éthique. Des skieurs comme Anselme Baud, Patrick Vallençant, Heini Holzer ou Chauchefoin… ça c’était des vrais freerider’s! Sauter une barre pour une poignée de dollar’s n’a plus rien de freeride!

IN OLDSCHOOL WE TRUST!

C’est claire qu’il fallait avoir le moral a l’epoque pour envoyer gros et tout mais bon il y a des Freerider comme Manu Gaidet qui on toujours un bonne état d’esprit qui colle a la pratique . Apres meme pour une poigne de dollars comme tu dis il faut quand le balancer le Run de folie donc respect quand meme

moi j’ai des 1,75 et je mesure 1,75 donc j’ai mis autre meme si mes ski ne sont pas intergalactique quoique…

tu les acheté ds un shop sur mars ?

sur les anneaux de saturnie

Tout petit, mais alors bébé OFF…

Sinon je suis encore partisan du chacun fait comme il veut, c’est juste des avis avec des arguments qui m’interessent…

J’ai pour ma part, une paire plus courte et une autre plus longue…
Les deux pour des usages différents, et j’ai mes raisons