Taille de ma première planche ?

Bonjour à tous les riders !

Je cherche à m’acheter mon premier snowboard depuis maintenant quelques temps et je pense avoir trouvé une planche qui me plaie.

La planche se nomme : « Blacklight » et vient de chez « Nitro ».

Mon souci c’est que cette planche fait une taille unique de 156…

Je précise avoir déjà procédé à des recherches mais, elles n’ont pas aboutit a une réponse concrète …

Mes caractéristiques utiles à connaitre :

Taille : 1m77 / Poids : 64Kg / Age : 17 ans / Niveau : bon / Pointure : 43 / Sens de ride : Regular

Je pratique le Snow en polyvalent freestyle mais, je préfère une plus petite board super souple et maniable (En gros, je me régale quand je ride sur un snow freestyle )

La question c’est : La taille est-elle adéquate a pour mon type de ride ?

PS : (je pense prendre 2-3 centimètres et du poids)

Si la planche n’est pas de la bonne taille, quelle est donc la taille de planche à prendre pour mon type de ride ?

Je remercie dès a présent les personnes qui vont pouvoir m’éclairer

Cordialement Storm

ce n’est pas la board qu’il te faut.

la blacklight est plutôt rigide, c’est une board de piste/freeride.

de plus la taille par rapport à sa rigidité va complètement à l’encontre de ce que tu souhaites.

vu ce que tu recherches : souplesse, courte. je taperais sur un board freestyle/park voire freestyle jib en 151 voire moins selon ce que tu comptes en faire.

je pense à des boards comme DC PBJ, CAPITA HORRORSCOPE, K2 WWW, NITRO SUBZERO, ARBOR DRAFT.

Pareil, la Blacklight est une planche plutôt rigide. Elle est chouette, mais c’est pas un jouet.

Ha ok, donc je n’ai pas misé sur la bonne planche :confused:

Excusez-moi, je m’y connais vraiment pas mais, un pote possède cette planche et m’a dit que ça envoyer vraiment du lourd !

Donc en terme de taille, il me faudrait du 151, c’est bien ça ?

Merci pour vos réponses

Storm.

Ben c’est une super planche (enfin, ça l’était quand je l’ai essayée il y a quelques années) mais elle ne correspond pas au programme que tu décris : « board super souple et maniable ».

Elle est pas très souple. Maniable, ça dépend de ce que t’entends par là mais c’est plutôt une board agressive qu’une board tolérante. Enfin pour la taille, 156 c’est un poil grand pour une board freestyle (de nouveau, ça dépend de tes goûts) et si tu aimes des boards plutôt petites, tu peux enlever 5 cm sans crainte.

OK super, je vais donc rechercher des planches freestyle (jib ou park) avec une taille entre 149 et 151 !
Je vous montrerai la liste des snow les plus adéquates ce soir ou demain
Merci pour l’aide, j’ai vraiment du budget pour une bonne planche (400€) j’avais vraiment pas envie d’acheter n’importe quoi…
Cordialement
Storm.

Si jamais, la Happy Place de Slash est très bien et ça tombe dans ce budget.

De manière générale, c’est un segment où il y a beaucoup de choix.

Je suis allé voir la fameuse : « Happy Place » de Slash,et elle a l’air génial même si je ne suis pas super fan de sa déco …
Si vous avez d’autres marques de board dans le style à proposer, c’est avec grand plaisir !
Pour l’instant , je regarde les planches de chez Nitro ; K2 ; Burton ; DC.
Storm.

Comme dit avant, la blacklight n’a rien à voir à ce que tu recherches, j’ai le même gabarit que toi (pas le même âge), et je m’éclate avec une pbj de DC en 149, board qui passe plutôt pas mal partout. Tu veux faire du flat, du park (sans prendre des tables des 20 mètres, hein), et même passer dans 50 de peuf, cette board en est capable!
Je parle pas des autres boards qu’on a pu te proposer, je les connais pas!La pbj reste pour moi un skate des neiges avec un tarif plutôt raisonnable.

Salut tout le monde !
Je penses avoir trouver la planche qu’il me faut : BATALEON GLOBAL WARMER en 151
Qu’en pensez-vous ?

très bonne planche de jib, bien souple, bien joueuse, tolérante.

OK parfait
Bon mnt je vais m’acheter des fixes mais je penses pas que ça soit très compliquer a choisir
Et les les boots y’a une marque en particulier ?
Storm

celles dans lesquelles tu es bien… mais surtout on achète ses bootsAVANTd’acheter sa planche…

D’accord et vous me conseillez plutôt de tester en magasins ou je peux faire confiance a internet par rapport aux boots ?

De plus, je possède un problème : je fais du skate depuis quelques années et je sais que chaque année, c’est la même galère avec les locs …

Les boots s’adaptent en fonction de la forme des pieds des personnes les ayant déjà porté et mon probléme c’est qu’en skate j’ai le cartilage qui est exploser au niveau de ma cheville…

J’ai donc un problème d’adaptation dans les boots de loc chaque années (en gros, au debut de la semaine de snow je n’ai pas mal mais vers la fin de la semaine je souffre de la cheville a l’endroit au mon cartilage est explosé).
Faut-il que je prenne des boots plus souple ou elles vont parfaitement prendre la forme de mes pieds quelque soit la marque ou le type ?

Storm

Le test est INDISPENSABLE, pour les boots c’est bien tes pieds qui doivent choisir. Tu peux regarder les specs, les avis, tests, prix…autant que tu veux mes tes pieds doivent avoir le dernier mot!
Et oui le gros plus d’avoir ses propres boots c’est que le chausson se forme a ton pieds et pas aux autres…

Les boots c’est la partie la plus importante du matos. Si elles sont mauvaises, tu gâches ton ride bien plus sûrement qu’avec des mauvaises fixs ou une mauvaise board (encore que, dans les cas extrêmes…)

Du coup, faut les essayer en magasin, en les gardant aux pieds plus que 30 secondes.

Les chaussons vont forcément se déformer à l’usage, mais il faut quand-même partir sur une bonne base (sinon tu auras encore mal aux pieds dans 3 saisons.)

Super !
Je suis fin prêt à acheter mon snow grâce a vous
Je vous remercie pour tous les conseilles que vous m’avez apporté
Encore merci et bon ride à tous !
Storm