Edité par Shagya Sujet déplacé dans la bonne section, attention de poster au bon endroit et de se présenter avant toutes choses.
Bonjour à toutes et à tous 
J’aurais besoin d’un conseil, je viens de m’acheter une Burton Vapor qui est équipé du sytème EST et mes fix sont des burton Cartel non EST…
J’ai cru comprendre qu’on pouvait utiliser des fix non EST sur une board EST, est-ce que quelqu’un sait comment ça fonctionne ? ?
oui normalement si tu vas chez un revendeur burton il doit te donner les disques d’adaptation mais tu perd un peu l’utilité du systeme EST a savoir une meilleure sensation de ta planche sous les pieds.
@Shagya : Ma présentation est désormais en ligne, je ne savais pas trop quoi mettre…
@Pj38 : Tu penses que ça change tant que ça ? Des potes disaient justement qu’ils n’avaient pas vraiment senti la différence… Tu as testé les 2 possibilités ???
Salut dr easy,
Contrairement a ceux que pensent les anti-burton le systeme EST n’est pas fait uniquement dans le but de vendre des fixs burton puisque ils n’ont jamais bloqué le brevet pour que les autres marque puissent developper aussi un disque d’adaptation, pour preuve flow en a fait un de disque.
Une partie est un peu fausse dans ce que j’ai dit car par ex. sur ma fish j’ai les CO2 EST et la le pad est super rigide donc tu fais franchement pas la difference mais sur une fix comme la cartel EST ou la mission EST le pad est tres souple et la tu sent vraiment toutes les deformations du terrain et donc de ta board donc c’est beaucoup plus confortable et precis.J’ai vu la difference des la 1ere piste apres le niveau de ride de tes potes n’est peut etre pas suffisant pour voir la difference?
En tous cas pour moi qui ai fait beaucoup de test de board dans ma vie pour les magazines ou pour le shop ou je bossais c’a a été le jour et la nuit.
J’ai ridé les 2 possibilités puisque au debut je ridais la custom avec des cartels normales et il est vrai que j’etais aussi sceptique au debut (en gros je ne voulais pas de changement) mais franck le boss de burton france me connaissant bien a insisté pour que je ride en EST et je l’en remerçie encore.
PS: si tu galere pour les disques dis le moi je dois en avoir chez moi et sinon je t’en trouverai sans problemes.
Yes merci pj38, réponse on ne peut plus complète. Ca semble pas mal comme technologie, comprends pas que mes potes n’y ai pas été plus sensible surtout qu’ils rident depuis au moins une quinzaine d’années, qu’ils habitent à Chamonix, l’un d’eux a même un shop qui distribu Burton…
Donc pour toi il y a une veritable différence (avec pad souple) ? Ok, faudrait que j’arrive à leur tirer leurs fixes pour tester… C’est vrai qu’en plus ça me saoul un peu de lacher mes cartel qui j’affectionne particulierement… A voir donc !
Pour ta proposition, je vais regarder si je ne peux pas en dégoter et si c’est pas le cas je te le dirais. Sympa de me le proposer en tous cas !!!
Oui mais là pj38 fait allusion aux EST avec l’ ICS, si c’est pour mettre que deux vis avec un disque adaptateur je ne vois pas l’intérêt autre que de pouvoir utiliser ses anciennes six avec l’Infinite Channel System…